vendredi 11 janvier 2013
posté par Balsen à 06:53

Keller le jeudi soir

vu 2487 fois, followers=11
A partir de 20:30, la moitie du bassin est pris par les clubs. Il ne reste donc que 3 lignes pour le public !!!!

21 commentaires

  

dans ma piscine c'est pareil le soir...si ça continue on va tous devoir s'inscrire en club pour devoir nager sainement...
  

Oui Balsen mais paradoxalement, c'est à ce moment là que Keller est devenue 'nageable'. Enfin, nageable .. seulement une vingtaine par ligne quoi. Une pacotille.
Cette piscine me désespère. Réservée à une élite capable de nager en statique, disposant d'yeux bioniques ne craignant pas les projecteurs aveuglants de bout de lignes, et dotée de capacités extra-sensorielles permettant d'éviter les innombrables coups de pieds, coudes qui pleuvent au sein de ce panier à crabes.
Je ne noterais même pas les différences de temperatures dans l'eau tout le long du bassin. Mince, c'est fait.
  

Oui c'est vrait que le projecteur sous l'eau en bout de ligne est une vraie hérésie.
Et c'est pire quand les beaux jours reviennent et que l'eau devient trouble. Ca fait un halo lumineux qui rend la nage des plus hasardeuses.
  

Les projecteurs sur les bassins sont des éléments qui mériteraient d'être étudiés plus avant. J'ai connu, à LE GALL, un entraineur qui ne supportait pas d'avoir ça constamment dans la figure. Qui pensait au gars debout durant des heures tous les soirs avec le projo dans les yeux ? Selon lui, il aurait fallu le régler un peu.

Ca me fait penser au soleil, l'été, à Hermant. D'un coté, on ne voit rien quand on nage vers l'ouest et que le soleil est bas sur l'horizon, complétement éblouis...Obligés de faire du dos pour se faire le bassin d'est en ouest...:-)
Problème de construction du bassin, à l'époque...L'orienter autrement eût été plus intelligent, mais avaient-ils la place ?


le même problème à la piscine de LA GARDE (83)...Insupportable les soirs d'été...(Elle est découverte).

Par contre la pistoche de HYERES est parfaite de ce point de vue...Le soleil se couche sur les cotés...;-)
  

Je suis d'accord que le jeudi soir c'est une vraie galère à Keller. Ne peut-on pas demander une modification du planning de ce club de plongée?
  

le reve est gratuit......

j ai prevu de faire des exercices lents quand il y a foule. ainsi j aurais moins de pb a doubler !!!

La vitesse, le fractionne, ce sera pour mes seances du WE...
  

Est-normal de gêner le quidam pendant les heures d'ouverture et qui plus est de forte affluence?
  

Quelle logique, quelle légitimité à un tel tumulte, une telle nuisance ?
  

Les créneaux horaires réservés aux clubs sont attribués par la mairie je crois. Mais c'est un peu malhonnête de faire croire à l'usager qu'il dispose de créneaux horaires étendus pour nager, notamment en nocturne alors que de facto bon nombre de lignes sont occupées par des clubs aux heures de forte affluence le soir.
  

Et la pratique, déjà fort répandue, (aquagym et cours divers durant les nocturnes, + les pompiers et autres associations), va se répandre. Pourquoi ? Parce que la Mairie de Paris considère qu'une piscine qui n'est pas remplie A RAS BORD d'animations diverses n'est pas une piscine rentable:-#

Il suffit de lire le rapport sur les nocturnes à Paris pondu il y a 3 ans à la demande de la municipalité, et dont quelqu'un a bien voulu donner le lien sur ce site.
  

De là à nous menacer de réduire les créneaux horaires d'ouverture il n'y a pas loin... La vie est mal faite.
  

C'est une façon de qu'ils te montrent que si tu souhaite nager tard le soir en conditions, il faut t'inscrire au club...au fond ils lancent ce message subliminale pour que tu t'épuisses dans les lignes qui restent (1 ou 2) où tu vas finir pour en avoir marre...recevoir de coups des portnawaks. En fait, je me demande pourquoi ce genre de public qui ne viennent pas pour vraiment nager, s'amusent à passer du temps à mal barboter à cette heure là...entre 19 et 20, je trouve étonnant qu'ils n'aient pas mieux à faire que cela...vraiment ça m'étonne. Surtout que juste à voir keller le soir avec toutes ces lignes prises par les clubs on voit bien que la piscine dégage de l'ambiance sport et qu'on vient pour nager...ils devraient s'apercevoir de ça...c'est à dire que c'est different l'ambiance qu'on voit au debut d'aprem où c'est calme et donc venir faire une nage calme peut être plus comprensible (horaire siesta).
Moins comprensible serait encore si ceux correspondent à personnes qui n'ont rien à faire pendant la journée ! (Et decident de venir barboter au créneau du soir ?)
  

est-ce que c'est plus facile, de nager dans l'année à BARCELONE ou MADRID, ou bien est-ce le même m...ier ?
  

tu comptes t'installer en Espagne Papillonista? ^^

rien à voir mais à Rouen elle n'ouvre qu'à 10h, ça me saoule! apparament j'ai lu qu'avant elle ouvrait à 7h déjà pour le public...
  

@gemma

il faut t'inscrire au club

à condition d'en avoir les moyens. Le club en question a des tarifs un peu trop élevés pour monsieur et madame tout le monde. Car au prix des activités il faut rajouter les droits d'adhésion.
  

oui les clubs ne sont pas donnés , j'ai même vu une piscine d'Alsace où le club est à presque 500 euro l'année mais là c'est intensif, entrainementS chaque jour, musculation, sauna etc.

à Rouen c'est environ 200 euro
mais faut ajouter la licence pour les compétitions (31 euro je crois) donc mis bout à bout ça fait une somme; c'est sûr qu'il faut avoir les moyens...si on a les moyens et le temps faut foncer car c'est productif!
Mais en général lanatation même en club reste moins chère que les salles de musculations (accrosport, amazonia...)
  

Il y a deux semaines je suis allée chez moi...a barcelone il y a pas mal des piscines et bcp des gyms bien foutous à bas prix avec des horaires super attirants..
J'ai nagé dans une piscine 50m 8 couloirs où c'est ouverte au public entre 6h ou 7h et 17h mais car cette piscine est faite plutot pour l'equipe de waterpolo ainsi que les clubs de natation. Le matin il y avait la premiere ligne prise par les courses aux enfants et la derniere ligne pour l'aquachim aux agés.
Les prixs plus eleves qu'ici, ils font pas la gréve.

Tout à fait dacc par rapport aux prixs des clubs. Moi ça fait depuis que je suis à paris (4ans) que je voulais m'inscrire mais à cause de no money, jusquà cette année j'ai pas pu m'inscrire. Et il s'aggit d'un petit club ambiance familiale avec petits conditions de nage. Mais bon je cherche pas encore un club type cnp car j'ai pas l'argent.

En tout cas ok que les clubs prennent des lignes le soir mais les lignes qui restent (le soir) il faudrait qui etaient bien frequentées par des nageurs. Les portnawaks ont toute la journée pour faire le bufffffff... Mais aussi je vois un prob que presque toutes les piscines ont cette horaire bizzarre 7h-8h15 (là on l'a meme pas !) et puis juste 11.30-13.15 dont la piscine bondée, aquanul au meme temps, 15min de file d'attente parfois à la caisse, ....
  

Le CNP baisse les tarifs si on fait des compétitions (dont une ou deux nationales je crois, il faut se renseigner comment ça marche).Appeler le secrétariat du CNP, en appelant la piscine, on vous passera le secrétariat.

C'est sur que c'est cher quand il faut sortir les sous, mais ça reste, pour les prestations, bien inférieur à des trucs comme le Clubmed gym, etc...Et ça offre un éventail trés large d'entrainements. Au CNP, par exemple, un triathlète peut s'entrainer en natation tout seul, avec des créneaux tous les jours, matin, midi et soir, ou en entrainements avec d'autres matin, midi et soir aussi.Il peut s'entrainer à la CAP avec un prof spécial, faire de la musculation dans la salle de musculation, etc...C'est pas mal. Tout ça pour un prix abordable, une bonne ambiance (j'adore les triathlètes), et on peut payer en plusieurs fois en donnant les chèques d'avance, on peut les encaisser au fur et à mesure...

Mais bien sur si on doit payer le CNP + des entrées piscines par ailleurs, ça finit par s'accumuler et être cher...

Sinon, je pense qu'il y a des clubs un peu partout, mais qui ne nagent pas tous les jours.

Il y a aussi les grands clubs qui offrent de bonnes prestations, les Mouettes, où j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'entrainements masters, le SCUF, bons entrainements masters aussi avec un mec trés compétent et qui fait lui même des compètes masters, et le neptune, que je connais moins bien, etc...Etc...Et pour le triathlon, il y a des clubs comme CRETEIL, de bonne renommée...Ca dépend où on habite...

PS : Les triathlètes du CNP s'y connaissent bien en eau-libre...
  

Pour info, le prof de natation du SCUF a fait le MONTECRISTO, je crois, l'an dernier,classé dans les premiers,sur l'une des courses, et le gars qui est arrivé premier sur une des courses du MONTECRISTO de l'an dernier, toujours, a nagé longtemps en équipe 1 du CNP, quand il était en région parisienne...:-) (salut !, s'il se reconnait)
  

je viens de regarder le site du CNP, j'ai cherché (peut-être mal) les prix du club par curiosité (en compétition, pas en triathlon) et je n'ai pas trouvé ; tu as trouvé toi Papillonista ? Sinon les entraînements des groupes "performances" et "élites" ont l'air vraiment pas mal! Les horaires plutôt.
  

Je crois qu'il faut appeler le secrétariat.(fermé le lundi).Je ne suis pas trop au courant des tarifs exacts.

C'est le meilleur club pour s'entrainer vraiment, à mon avis, en ile de France.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant