lundi 10 décembre 2012
posté par tifouni à 10:56

Orpheline des Halles : quelles piscines 50m pour remplacer ?

vu 3053 fois, followers=8
Ce message s'adresse à tous ceux/toutes celles qui, comme moi, errent de piscine en piscine depuis que Suzanne Berlioux est fermée pour travaux.
Hier, j'ai testé la piscine Georges Vallerey, et quelle ne fut pas ma déception. bassin coupé en deux, pas de prêt de matériel, on passe pour un ovni si on a le malheur de faire de la vitesse : le maître nageur m'a même dit "vous venez des Halles, vous !" en me demandant de sortir de ma ligne et d'aller dans une ligne moins bondée parce que je gêne les nageurs... bref, pas facile la vie de nageur quand on est habitué aux halles.

Pour avoir testé toutes les piscines olympiques de la rive droite, je conseille :

- Roger le Gall, mais attention, se renseigner si il n'y a pas de compétitions le week end comme souvent en ce moment. Attention, bassin en 2x25m le samedi de 14h-17h. Sinon tout y est : personnel très sympa, matériel à dispo, nageurs qui font de la vitesse, ligne palmes.
- Georges Hermant : bien que je m'y suis faîte volée mon smartphone, je recommande cette piscine dont le seul inconvénient est qu'elle n'est pas facilement accessible. Il y a vraiment peu de monde le week end, c'est le kiffe total. Les nageurs sont rapides, le personnel très sympa, c'est vraiment agréable.

34 commentaires

  

Hello, tu dis que tu t'es fait voler ton smartphone à Hermant, peux-tu dire de quelle façon ? est-ce récent ?
  

Je vais souvent à HERMANT en ce moment, et je trouve que c'est mieux que les Halles, même si ce n'est pas toujours en 50m...En fait c'est la seule piscine agréable, à part LE GALL le samedi soir.

Mais les jours de Hermant sont comptés. Il nous reste 3 semaines à en profiter...
  

ha oui ? Hermant va fermer pendant longtemps ? ou juste pour les vacances de noël ?

Sinon ce qui s'est passé est simple : je ne suis pas habituée au mode de fermeture des casiers de Hermant, qui est très différent des Halles ou de le Gall. du coup, j'ai fait comme d'habitude sauf que ça n'a pas marché bien sur. Le pb c'est que le code que j'ai tapé est apparu en chiffres puisque je n'ai pas suivi le process. Il y avait qqun derrière moi qui faisait la queue;
j'ai vite compris comment fermer mon casier en suivant les instructions mais c'était trop tard, la personne a vu mon code et est allée prendre mon téléphone ne mon absence.

De manière générale, le système de fermeture à Hermant et Vallerey est assez dangereux parce que les chiffres qu'on tapent apparaissent en très gros et surtout en bleu fluo. N'importe qui peut les voir de loin, c'est un peu n'importe quoi en fait.
  

C'est marrant (enfin si on veut), mais les vols sont toujours à cause des casiers à codes, que ce soit aux Halles ou à Hermant, alors...personnellement, je préfère les bracelets.je les mets sous mon bonnêt, comme ça je suis sure de ne pas les perdre...

Oui, la piscine HERMANT ferme en janvier pour travaux et pour 18 mois au moins.

C'EST DUR !
  

Merci pour l'info, je suis deg

Reste plus que le Gall le samedi soir...
  

je te conseille de tester KELLER c'est dans le 15iéme, 50m il y a de bon nageurs et ils vont vite (enfin pour moi).
  

oui je suis d'accord, Keller c'est pas mal du tout. Mais habitant à Nation, c'est un loin
  

Habitant à NATION, c'est LE GALL, clairement
  

Je suis dans le même cas que toi tifouni, j'erre de piscine en piscine depuis la fermeture de Berlioux, qui est à 3mn à pieds de chez moi

D'accord avec toi sur Le Gall (vraiment top, la nocturne, essaye !) et Hermant. Espérons que Suzie rouvrira en même temps qu'Hermant ferme, sinon ça va être le b....l total ! Sinon, habitant à Nation, essaye un jour où tu auras un peu de temps la piscine de Nogent s/Marne, il y a un 50m extérieur ouvert toute l'année. Je n'y suis allé qu'une fois en été, c'était très bien, bon niveau de nage et pas trop de monde. Il y a aussi un 25m à l'intérieur. En hiver à ce que j'ai lu par-ci par-là ça a l'air top
Seul défaut : c'est cher (7€ et quelques pour les non-nogentais je crois) et en sortant du RER A il faut marcher 20mn ou choper un bus (le 120). Mais ça te fait une piscine à 2 stations de RER de chez toi. Sinon il y a un autre chemin d'accès via Château de Vincennes + bus 114 (arrêt sous-préfecture - Jules Ferry)
Bon, après c'est un peu compliqué pour en faire ta piscine habituelle, évidemment...
  

Moi je conseille de rester à la piscine de Halles.
  

à propos tifouni, as-tu signé la pétition (que nous tenons au chaud jusqu'à la réouverture des Halles ?)

http://www.activism.com/fr_FR/signatu...

Si tu es d'accord avec ce qui est écrit, n'hésite pas
  

Une bonne nouvelle : Le Maire du 19 serait venu EN PERSONNE à la piscine HERMANT annoncer que la fermeture finalement c'était fin juin 2013, Voire même fin année 2013.

Les raisons c'est qu'ils ne savent où mettre les clubs, et aussi, à mon avis, qu'ils ont moins d'argent...Et que beaucoup de piscines, et non des moindres, sont fermées...Peut-être attendront-ils la réouverture de SUZIE pour fermer ROGER ?
  

Espérons !!!
  

Ce sont de bonnes nouvelles aussi pour au moins une des caissières d'HERMANT qui est en CDD.
  

Les caissières d'Hermant... je les ai toujours trouvées formidables ! Souriantes & sympa & pro. Tant mieux alors.
  

Je les aime bien aussi, presquetoutes...Bah...Personne n'est parfait !

Le personnel à Hermant est vraiment sympa...les MNS, les entraineurs, les caissières, les gens qui nettoient...Franchement...ca fait des différences avec d'autres continuellement grincheux dans d'autres piscines où ils sont pourtant mieux lotis...Il y a une bonne ambiance à HERMANT, vraiment le lieu lui-même est agréable : C'est encore plus vaste que SUZIE à cause de la profondeur en plus...ca compte...Et j'adore vraiment le quartier...je sais que je suis trop cossarde pour ça, mais je m'imagine bien déménager et vivre dans le 19...Pas trop loin des Buttes.. Avec HERMANT à coté, et aussi MATHIS à portée de promenade...
  

j'ai un peu la hantise : Avec SUZIE, ce seront les coups de nouveau...Là j'en ai pas reçu trop depuis un moment...reprendre mon quotidien de femme battue m'effraie quand même un peu...Mais bon, Suzie n'est pas encore réouverte, loin s'en faut...Peut-être qu'ils nous laissent hermant ouverte parce que dans le fond ils savent que SUZIE ne réouvrira pas de sitôt


je suis persuadée qu'ils lisent ce site...Petit à petit ils digèrent tout ce qu'on raconte...:-)

ils tiennent compte de nos avis...TOUT DOUCEMENT...
  

Je rajoute celle de Meudon, à 20 mn d'Invalides en rer C. Bassin de 50m et fréquentation modéré lorsque les clubs n'amputent pas le bassin de plusieurs lignes.
Solution de replis possible pour les accros aux 50m
  

Pétition signée !
bonne nouvelle si Hermant ne ferme pas tout de suite. IL serait en effet très logique qu'ils attendant que les Halles rouvrent. Fermer deux piscines de 50 m en même temps, c'est une très mauvaise nouvelle pour les autres piscines qui vont voir un afflux de nageurs perdus comme nous venir perturber le bon déroulement des séances pépères des autres piscines comme c'est le cas à Georges Vallerey
  

Pétition signée !
Cool !
Merci nageuse perdue, j'espère que notre Suzie rouvrira vite ! ça nous évitera d'aller éclabousser les nageurs de quartier chez eux, effectivement
  

Hâte de tester Hermant car après une première séance à Keller, je ne suis pas loin de la rayer définitivement de la liste de mes 50m. Juste impossible d'y nager ce soir.
  

Info de ITF qui a la gentillesse de donner des infos en direct du chantier des Halles côté Suzie (Ouest, jardin) sur le fil "piscine des Halles fermée": réouverture de Berlioux vers le 21 janvier 2013, si pas de nouvel imprévu.
  

Je vous informe que le petit bassin intérieur de LE GALL est fermé par la DASS depuis today pour durée indéterminée.
  

Encore un bassin fermé ??? Why ?
  

La Ddass fait des prélévements dans toutes les piscines régulièrement et là les prélévements ont révélé la présence de ...bactéries, je ne sais plus comment on dit....e bassin est en cours de traitement, il faudra que la Ddass revienne, et refasse des prélévements pour voir si tout est conforme.Ca ne devrait pas durer.
  

On est le club des orphelins....

Je te conseille aussi hermant, tjrs nageable meme si elle est frequentée, mais je trouve q là bas l'ambiance est super cool. Vallerey beau complexe, les vendredis matin sont top. Keller aussi bien en début daprem si tu peux y aller, entre 13 et 17 cool !
Apres, blomet est nulle car on met aucune organisation..mega dommage ! Et puis tous les jours aquagym entre 13-13.40 mais l'heure d'avant avec patience on peut arriver à nager. On s'habitue malheureusement aux coups et à la mauvaise éducation. Pontoise sympa la nocturne tous les jours mais chère. Le gall cool si tu vas au bon créneau.

Sinon les bassins 33 et qq 25 sont bien finalement !

Enfin, on a hâte de suzy....à voir comment va se passer après
  

les trucs dans le petit bassin, à LE GALL, c'est des staphilocoques, voila.
  

Mmm sympa. Ca se cuisine avec de l'ail et du persil ?

Sinon, d'après votre experience, dans les créneaux 19h-20h30, en semaine, lesquelles sont nageables en principe ? Ou lesquelles éviter. Genre Keller un mardi : /
  

Une pincée de sel + de la corne de pied rapée et de la touffe (de poils de poitrine
en rondelles...Celles qui sont déçues, ce sont les aquabikeuses...
  

le créneau que tu indiques n'est pas idéal...Peut-être Hermant...Mais c'est de + en + bondé...
  

Et elle n'est pas en 50, sauf le vendredi...En partie.
  

Le Gall aussi est en 50 jusqu'à 20h45 le vendredi, elle est ok s'il fait froid...Mais le mieux c'est la nocturne du samedi soir...A l'aise...
  

Mmm une recette MasterChef !


Ok, merci Papillonista. Je testerai ca à l'occas', en espérant qu'un blizzard souffle sur Paris donc !
Même si c'est une 33, je vais tester Pontoise cette semaine aussi. Elle a l'air sympa en soirée.

Puis Baker .. Nah ..
  

Pour la nocturne il faudra attendre 2013 à le Gall.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant