mercredi 15 aout 2012
posté par marais à 09:24

Club des Nageurs de Paris - Roger le Gall avis prix cher vaut le coup?

vu 16973 fois, followers=5
Bonjour,

Je fréquente cette piscine depuis 4 ans. L'été 2012 surtout au mois d'aout il n'y avait personne, mais pendant l'année il arrive d'avoir une affluence terrible.

Ma question est-ce que selon vous il vaut 600€ pour l'année d'avoir accès donc à la piscine privée de 25 mètres, et est-ce que les cours sont vraiment inclus avec l'inscription?

Je nage 5 jours sur 7 depuis 4 ans, presque toujours 1100 mètres, crawl souvent avec plaquettes et pullbuoy/élastique vitesse moyenne 2,6 mais hier 3 k/h.

Je suis adepte des ondulations.

Donc nageur amateur avec un assez bon niveau.

Merci pour les renseignements!

17 commentaires

  

Je te dis, oui, tout de suite, si tu veux devenir membre du CNP pour profiter de ses installations.

Par contre pour nager en Masters, il faut savoir faire les 4 Nages avec un chrono correct.

Bon choix et bon courage !!

https://www.nageurs.com/club/ClubDesNa...
  

Bonjour, le CNP n'est plus que le Club Résident à la piscine Roger le Gall qui sera maintenant administrée par l'UCPA, les choses se mettront en place peu à peu dans les prochaines semaines.

Je ne sais pas si le prix que tu cites dans ton post est le prix actuel POUR UNE PREMIERE INSCRIPTION (les inscriptions les années suivantes seront de toutes façons moins chères - pour le renouvellement de ton membership), il me semble que le CNP devrait modifier ses tarifs, au moins un petit peu car il n'y aura pas tout-à-fait le même accès aux installations cette année, mais je doute que qui que ce soit en sache plus en l'état et pour l'instant.

Ce qui je pense ne changera pas : Oui, les cours sont inclus avec l'inscription, voila comment ça se passe(enfin, au moins l'an dernier, pouyr cette année on n'est pas encore trés fixé, mais cela évoluera dans une petite proportion, l'essentiel sera là) :

Ecole de natation de trés bon niveau, des tout petits aux équipes 1 et 2, championnats de France, etc..., mais ce n'est pas pour toi. En tant qu'adulte, tu avais le choix entre des entrainements dits "adultes" (De 4 à 5 entrainements/semaine, aucune obligation de faire des compétitions), masters (au moins 5 entrainements par semaine le soir + possibilité de suivre les entrainements du midi et du matin), trés bon niveau mais obligation à quelques exceptions près de faire des compétitions : La section masters du CNP a un tel succès qu'ils ont été obligés d'en restreindre l'accès. Par contre l'accès n'est pas restreint pour la perf adultes, mais il y a souvent énormément de monde, c'est trés sympa quand même.
  

les cours se passent soit dans le grand bassin (50m) soit dans le petit (25m).

Il y avait en plus la possibilité de nager en individuel pratiquement à n'importe quelle heure dans le petit bassin(avec en général 2 couloirs réservés pour les membres, le reste étant pris par les entrainements). Il y avait aussi de l'aquagym et l'accès à la salle de musculation , tout ça compris dans le prix.

ce n'est pas vraiment cher, pour les prestations que ça offre (offrait), à mon avis le seul club de ce type en ile de France et même en France.

Avec des tonnes de bons nageurs évoluant autour de toi, trés motivant.Les entrainements sont trés bien, l'an dernier ils étaient assurés, pour les masters, par quelqu'un d'extrêmement sympathique et qui fait l'unanimité.Il y a plusieurs entraineurs au CNP, tous sont trés capables et compétents. il y avait autrefois également de bons entraineurs, notamment un, mais qui est parti...

Une bonne équipe de triathlon dans laquelle j'ai quelques amis...

Un endroit vraiment sympa : Les seuls bnémols et la raison pour laquelle moi personnellement j'y nage peu, c'est d'abord la distance(loin de chez moi), mais il va y avoir maintenant le nouveau tramway, sous peu, il y a une station vélib à coté, pour ceux que ça intéresse, et surtout, je ne supportais plus les tuyaux d'arrosage en guise de lignes...Que je ne supporte pas non plus à Hermant...on verra si ça , ça changera ou pas avec l'UCPA.

Et enfin, last but not least,à la piscine Roger Le gall il y a l'une des plus jolies MNS de Paris, sinon la plus jolie, trés gentille en plus, je parle de la MNS blonde...Les habitués verront de qui je veux parler...Et des tonnes de bomecs partout, il en sort de tous les cotés...
  

Merci beaucoup les amis!
  

Juste quelque chose depuis peu il y a au moins trois stations Autolib que j'utilise dans les parages (juste 5 mins à pied (à peine) après...
  

il y a une station de Vélib à côté
  

j'étais à LE GALL aujourd'hui.A mon avis mieux vaut attendre pour savoir quelles seront les transformations pour le club CNP, de fait de la prise de possession des lieux par l'UCPA.
  

Ok noté, j'attends un peu...
  

quelques informations complémentaires concernant le groupe "perfectionnement adulte", tel qu'il fonctionnait en 2011-2012:

- tu peux assister à 7 entraînements d'une heure par semaine: mardi midi/soir, mercredi midi/soir, vendredi midi/soir et samedi après-midi.

- les séances sont différentes en fonction des entraîneurs. Certaines sont assez pédagogiques, avec beaucoup d'éducatifs, d'autres plus sportives avec des séries. Certains entraîneurs conseillent et répondent aux questions, d'autres se contentent de donner leur programme. Chaque nageur va aux séances qui lui correspondent le plus.

- chaque entraînement fait entre 2000 et 2500m. Les nageurs se répartissent par niveau dans les lignes: chacun fait ce qu'il peut. Si ce n'est pas assez pour toi, tu peux venir 30 minutes avant la séance pour faire du rab


- à la louche, je dirais qu'il y a entre 15 et 30 nageurs aux entraînements. Dans un bassin de 25, c'est très confortable. Par contre, comme le public, on doit se contenter des lignes toutes pourries en ficelle.

- tu n'as pas accès au bassin de 25 mètres quand tu veux. Aux horaires scolaires, il est réservé aux écoles. Le soir, tu dois le partager avec les autres groupes (une seule ligne de libre le plus souvent, ça peut être juste), voire avec l'aquagym (2 lignes, mais alors là, les vagues te donneront l'impression de nager au milieu de l'océan atlantique). Le dimanche matin tu dois aussi partager avec l'aquagym. Le dimanche après-midi et pendant les vacances scolaires ça devient plus intéressant; il n'est pas rare d'être seul dans sa ligne.

- tu as accès à une salle de muscu (et à un sauna paraît-il) à peu près quand tu veux. La salle comporte divers instruments de torture, des vélos et des machines bizarres pour la cardio (il n'y a pas de coach pour la muscu).

Mon avis personnel: si tu ne suis pas régulièrement les entraînements (disons 3 par semaine), ça ne vaut pas le coup de t'inscrire. C'est quand même beaucoup plus cher que 4 abonnements trimestriels!

Si tu es motivé, réfléchis bien aux horaires. Quand je me suis inscrit, je pensais aller aux entraînements du vendredi et du samedi. Mais finalement, le vendredi à 20h j'avais plus envie de faire la fête que d'aller nager, et le samedi à 18h j'avais souvent une grosse flemme!
  

les entrainements adultes, c'est plutôt 10 ou 15 par couloir, en bassin de 25..;

De toutes façons, tout cela va changer notablement, avec la reprise par l'UCPA. Le CNP va perdre des créneaux de natation, au profit d'autres clubs ou d'activités plus lucratives, initiées par l'UCPA, suivez mon regard...On sera fixés bientôt je pense..;

A mon avis, c'est terminé, les dimanches tranquilles dans le 25m...Terminé...J'vous l'dis, une piscine optimisée pour les instances dirigeantes, est une piscine avec BEAUCOUP de monde...
  

> les entrainements adultes, c'est plutôt 10 ou 15 par couloir, en bassin de 25..;

C'est faux, en tout cas pour les entraînements du soir. 6 ou 7 par couloir, c'est le maximum que j'ai vu.
  

Oui, tu as peut-être raison, mais quand même...Dans mon esprit c'est beaucoup de monde...je compare avec une fréquentation de Berlioux en heure de pointe, il y a facilement 25 à 30 personnes dans un couloir de 50,(je les ai comptées) et parfois, aux adultes,au CNP, ça ressemble à la moitié de ça, mais sur 25m...Sauf que bien sur les gens suivent tous le même programme. De plus il y a souvent le dernier couloir sur la gauche, dans les entrainements adultes, qui est occupé par des gens du club mais nageant hors entrainements.(et le couloir à droite qui est occupé par les plus lents, je parle dans le petit bassin, et non dans le 50 divisé en 2 comme le mardi soir), On ne les rembarre pas, quoi, ils peuvent nager sans suivre l'entrainement.je crois quand même que c'est plus de 7, sur 4 couloirs, donc...Eh bien je me faufilerai un soir et j'irai les compter...:-)En tous cas, c'est beaucoup trop de monde pour moi, ça c'est sur, même si l'ambiance est sympa.

Quels soirs suis-tu les entrainements, en général ?
  

Pour ceux que ça intéresse, voici les nouveaux horaires qui ont été communiqués:

PROGRESSION MAITRES (précédemment appelé PERF ADULTES) DANS LE BASSIN DE 25 METRES
LUNDI : en attente de confirmation des créneaux par la mairie de Paris
MARDI : 12h00-13h00 20h00-21h00
MERCREDI : 11h30-12h30 19h30-20h30
VENDREDI : 12h00-13h00
SAMEDI : 8h00-9h00
DIMANCHE : 18h00-19h00

NATATION LIBRE DANS LE BASSIN DE 25 METRES
LUNDI : 11h30-12h00 13h00-13h30 17h00-20h00 (passage de 2 à 1 couloir à partir de 18h30)
MARDI : 11h30-13h30 17h00-17h30 18h00-21h00
MERCREDI : 8h00-12h00 17h00-19h30
JEUDI : 11h30-13h30 17h00-17h30 18h00-21h00
VENDREDI : 11h30-12h00 13h00-13h30 17h00-21h00
SAMEDI : 8h00-10h00 11h00-14h00
DIMANCHE : 8h00-19h00

Je crois que les cotisations ont un peu augmenté, mais je ne connais pas les tarifs (à voir avec le secrétariat du club, ils sont très gentils).
  

Et pour les entrainements des masters et des écoles de natation, les créneaux sont les mêmes que l'an dernier,

Pour les ex-adultes, baptisés maintenant "progressions maitres", le créneau du samedi soir passe maintenant le dimanche, , celui du mercredi est à la même heure,et celui du vendredi soir est supprimé, mais ce que je trouve curieux, c'est que le créneau du mardi soir soit annoncé comme étant dans le bassin de 25, alors que les autres années c'était aussi en 25, mais dans le grand bassin de 50 (coupé en 2) (difficile à suivre
.

Ceci dit, ces affichages (tout récents)ne sont pas encore définitifs et peuvent être modifiés, de l'avis même du directeur sportif.
les affichages des créneaux pour le bassin de 50m doivent être faits incessamment sous peu...
  

Pour ceux que l'inscription au club cnp intéresse, la cotisation a augmenté d'environ 5% sur l'année dernière, mais elle n'avait pas bougé en 2011 parait-il, et cela reste un excellent endroit et pas trop cher. la 1ère inscription est plus importante que les suivantes.(pour un renouvellement je crois que c'est dans les 550eu).

les horaires d'accès à la salle de gym restent inchangés, c'est tous les jours jusqu'à 21h sauf w;e. 19h.

les horaires d'accès au petit bassin de 25 pour la natation libre(membres du CNP )sont à peu de choses près les mêmes (a noter des interruptions d'1/2h de 17h30 à 18h les mardis et jeudis qui sont assez malvenues)...A noter aussi qu'il n'est plus possible de nager dans le petit bassin le samedi soir, avant ça l'était à partir de 17h, après les écoles de natation, mais après tout on peut se glisser dans le grand bassin...
  

Bonjour a tous,
Je pensais me réinscrire cette année, mais je n'ai pas encore commencé mes entrainements.
Est ce que certains d'entre vous sont au CNP depuis plus d'un an et voient une différence déja de cette années sur la précédente depuis la reprise de la gestion par l'UCPA?

Je connais les nouveaux horaires, ce qui m'interroge surtout c'est de connaitre la fréquentation et la densité des nageurs dans les cours et en horaires libre. Y a til un changement perceptible de confort ? En effet je recherche surtout la possibilité d'avoir acces a la piscine non bondée, quitte a en payer le prix fort....

La direction est avare d'informations autres que les horaires. Est ce que par exemple on a le meme nombre d horaires, mais le nombre de ligne ont ete systematiquement diminué ?
  

Avec qui t'entrainais-tu l'année dernière ? Et à quels horaires ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant