tous les
50m à paris intramuros (voir ailleurs) sauf Suzanne Berlioux sont plus ou moins modulable c'est le cas de Georges Vallerey, Georges Hermant, Roger le Gall, Keller (je connais pas Blomet)
... le ou les mur sont
mobiles....
c est possible d avoir tout le bassin en 50m, tout en 25m, ou encore une partie en 25m et une en 50m...
après suffit juste de moduler la configuration en fonction des jours, des heures, du public de la période de l'année etc....... et d'afficher clairement la configuration.... comme ça se fait par exemple à Vallerey...
suffira juste de s organiser si on veut nager en 50m ou en 25m...
y a un exemple parisien qui fonctionne très bien sur le site de Georges Vallerey...
http://www.carilis.fr/francais/piscin...configurations des bassins en fonctions des horaires claires (longueur et profondeur variable) manque juste la répartition club /public et il n y a qu une seul mur sur toute la largeur ce qui empêche de faire une partie 25m et une partie 50m... (même si les nageurs réguliers de Vallerey la connaisse par coeur)
@ djej 50 cm de mur c est quoi? sur 50m 1% si le mur est monté sur toute la largeur, 0,5% si c est que sur une demi largeur, 0,33% si c est sur un tiers... on perd vraiment beaucoup c 'est clair...
@sofi
t as pas tord ou devrait interdire le bassin à tout le monde sauf à nous
...
@piedpalmé, on voit que t a jamais nagé dans la 3 a berlioux au heures de pointes...
@callisto, j 'ai jamais proposé de "privatisé" un peu plus le bassin
...
et pour ceux qui s'ennuie en 25m
suffit de faire des 4 nages et de faire les virages qui vont avec et vous verrez que l'entrainement ou vos séances seront beaucoup plus complète, tonique, et varié, qu'en faisant 20 km en ligne droite sans virage dans la même nages....
de mon coté c 'est l inverse je m ennuie en 50m, limite j 'ai le temps de m endormir avant de voir la fin de la longueur (et oui je nage pas aussi vite que certains)
ps: je nage jamais à Berlioux
j'essaie juste de filer un coup de pouce
...