mardi 8 novembre 2011
posté par NAGEURFELIN à 10:34

Piscine saint Germain toujours fermée

vu 2355 fois, followers=6
D' après la personne que je viens d' avoir au téléphone, pas de réouverture prévue avant le 25 novembre

15 commentaires

  

avatar de hasha
hasha
> 12 ans
menu
prolongement jusq'au 15 décembre!!!
  

C'est les tourniquets, ça prend du temps à installer. Il y a encore moins de place dans le hall de Saint Germain qu'à Taris, ça va être rigolo de voir comment ils vont se débrouiller, car, voyez-vous, normalement il faut un accès tourniquet + un accès pour laisser passer un handicapé en chaise roulante ou un brancard...A Taris ils ont résolu le problème en mettant du métal partout.
A Berlioux, je n'ai jamais encore assisté à l'arrivée d'un handicapé en fauteuil à la caisse, de toutes façons il n'y a pas de place pour faire passer un fauteuil, sauf par une porte qui est tout le temps fermée avec un truc(de mémoire une plante)devant...Alors peut-être font-ils passer l'handicapé et son fauteuil par là, ça doit être pratique...remarque, c'est rare que 2 handicapés arrivent en même temps à la piscine.Peut-être aussi y a t-il un ascenseur caché quelque part qui descend directement sur le bassin, mais dans ce cas on évite la caisse, alors?Mais à Saint Germain...? je suis curieuse de voir comment la question aura été résolue...Peut-être que l'accès handicapé n'existera tout simplement pas à saint Germain.
  

J'ai lu aussi hier soir sur la porte de saint-germain que les travaux concernaient surtout l'aération du lieu; en effet, de par sa situation en sous-sol, la piscine ne permet pas d'ouvrir tout grand portes et fenêtres, y compris par grand froid, ce que peuvent faire les MNS de Reuilly par exemple. Surtout si des barrières judicieusement placées obligent le nageur transi à passer devant ces ouvertures.

Les tourniquets sont également mal conçus; à présent, à Taris par exemple (je quitte Reuilly où ils n'ont jamais marché) il reste moins d'un mètre pour entrer et sortir des vestiaires, qui plus est par le même portillon. Au lieu d'utiliser l'accès handicapé pour sortir. De l'art de créer des embouteillages là où il y avait de la place.
  

Je te rejoins à 100%, Domino, et notamment pour Taris où j'ai failli avaler ma chique quand j'ai aperçu ça, l'autre jour!
A Berlioux, il y a toujours une partie qui fonctionne, et pas l'autre, à moi par exemple, on ne me donne plus la carte à passer devant le lecteur, le caissier(Qui pendant un moment faisait l'opération à la place du client)ne le fait plus, donc un certain nombre de gens ne sont pas comptabilisés à l'entrée, ni à la sortie, et sortent par le sas devant la caisse(C'est pratique quand il y a du monde!)...Ils ont fait réparer ça 50 fois, ça marche toujours pas...Certains passent directement avec des tickets par le tourniquet d'entrée, j'ai remarqué, par contre ils peuvent avoir du mal à ressortir, ça marche pas...Dans toutes les piscines ces tourniquets barrent l'espace, j'aime à penser que les halls d'entrée ont été conçus avec une certaine harmonie et un sens de l'espace par les architectes, le tourniquet n'était pas prévu...
de plus, ils ont d'abord installé à grands frais un autre système que les tickets mécaniques à la caisse, un système par ordinateur(Au début les caissières ont eu du mal, on faisait des queues monstrueuses parce que ça débitait lentement, ça tombait en panne), et cela a duré relativement peu de temps avant qu'ils n'installent des tourniquets partout, ce qui est encore un autre système...Economies, vous dites économies?
  

Et pour Saint germain, tu peux être sure qu'ils ont prévu des tourniquets aussi...Ils en mettent partout.C'est censé réduire les personnels...
  

J'appelle sans discontinuer la piscine St germain (j'aimerais nager dans mon quartier, enfin pas trop loin, today), suivant l'expression d'un célèbre nageur du site, c'est l'hotel du c.l tourné aujourd'hui...Pas de réponse...Est-ce ouvert, est-ce fermé ?
  

pour info la piscine saint Germain est fermée pour travaux jusqu' en septembre.
L' habitué des lieux aurait pu nous prévenir
Les jeunes c' est plus ce que c' était ma pov' dame
  

Attention, la piscine St germain est fermée pour travaux jusqu'en septembre.



  

je pense que ce coup-ci ils vont s'occuper de la ventilation ...Ah bon ...? parce que c'est pas encore fait ? ben, non, ils ont fermé longtemps il y a peu, mais c'était pour les tourniquets (Et quand on voit ce que donnent les tourniquets à St Germain, il y a de quoi se poser des questions...J'ai appris que l'un des personnels de cette piscine voulait (ou s'était permis) d'écrire à la direction de la DJS pour demander pourquoi les travaux de ventilation n'avaient pas été faits durant le fermeture, justement...Vous savez, c'est la ventilation qui prend son air dans le grand parking souterrain à coté


Apparemment c'était trés pressé de faire les tourniquets, mais beaucoup moins la ventilation...

Les MNS ont fait venir quelqu'un de l'inspection du travail qui est restée une journée avec eux, pour voir.Sitôt après ils ont obtenu 2 heures de battement dans la journée pour sortir et s'aérer...

La dernière fois que je suis allée à ST G., il y avait un petit bidouillage de tuyaux sur le bassin, quelque chose fuyait et ils avaient bricolé un truc marrant sur un seau...(de mémoire)
  

Ah ah ah ! C' est malin thedude

l' avantage c' est que tu as peu de chance de me croiser cet été

papillonista je n' ai jamais eu de souci avec les tourniquets de Saint Germain
  

En effet, il n'y a aucun souci avec les tourniquets à St Germain sauf que le hall est trés étroit et que ça encombre.Le tourniquet est à 1m de la caisse et j'aimerais savoir ce que ça apporte de plus de coller le ticket qu'elle vient de délivrer sur le lecteur...J'aimerais vraiment savoir à quoi ça sert exactement parce que si l'entrée est entravée, la sortie est libre...Alors pour compter les personnes présentes en temps réel, c'est fichu...Peut-être se réservent-ils la possibilité de compter les personnes dans le bassin en temps réel seulement les jours d'affluence extraordinaire, en cas de trés forte canicule, par exemple, avec l'affluence record si une seule piscine est ouverte dans le secteur sud de la Seine ?

Ben, c'est encore raté pour cet été...

Ou alors, peut-être ont-ils imaginé tout ce système de manière à ce qu'un jour les cartes d'abonnement trimestrielles soient magnétiques à Paris et qu'on puisse entrer directement simplement en les passant devant le lecteur ? Bon, ben, ok, ça ferait certainement gagner du temps, sauf que les cartes d'abonnement sont individuelles (avec la photo), et comment dans ce cas feront-ils pour vérifier que c'est la bonne personne qui l'utilise ? ou n'utilise pas celle de son petit fils avec tarif réduit...?

Le même problème à Berlioux...( ils viennent de s'en apercevoir...Et ne peuvent rien faire...Ils sont obligés de faire confiance à l'honnêteté des usagers
:-D, et le même problème dans le métro...Mais là il y a des contrôles musclés...

Le nouveau tourniquet de BAKER ne marchait toujours pas la dernière fois que j'y suis allée;-)

Tout ça c'est votre argent, les amis...(les travaux dans les externalisées sont financés aussi par la Ville)A coté, ils n'ont pas d'argent pour faire les travaux de DUNOIS et autres en temps
et en heure et la fermeture dure 1 an de + que normal...

C'était la minute TOURNIQUETS du week-end...
  

Papillonista a écrit :
Ou alors, peut-être ont-ils imaginé tout ce système de manière à ce qu'un jour les cartes d'abonnement trimestrielles soient magnétiques à Paris et qu'on puisse entrer directement simplement en les passant devant le lecteur ?

Les cartes d'abonnement trimestriel des piscines parisiennes ont déjà un code barre qui permet de passer les tourniquets sans passer par la caisse.
  

Autant pour moi, alors...Donc facile de truander...:-)Et ça peut passer comme lettre à la poste( je veux dire sur les bilans finals) car il y a toujours beaucoup d'enfants et de tarifs réduits à fréquenter les piscines...Une augmentation des abonnements ne se fera pas remarquer...Et que voulez vous qu'ils fassent ? A moins de mettre un vigile le nez sur le tourniquet, on ne voit rien...les agents d'accueil que je vois sont toujours occupés à autre chose, et c'est tant mieux
... D'autant que le tarif réduit des cartes d'abonnement trimestrielles est trés réduit je crois, contrairement à Berlioux, où c'est seulement UN PEU réduit...

Ca et la pénurie de caissières qui fait que parfois on peut passer sans régler rien du tout (à la pause déjeuner par exemple..;), on se demande pourquoi l'entrée n'est pas carrément gratuite...Au moins on économiserait sur les caissières à l'entrée et la pose et l'entretien des tourniquets...les tickets d'aqua trucs pouvant être délivrés direct par les MNS...

Donc on se dirige vers des municipales à bas prix, voire à trés bas prix, voire quasiment gratuites, trés bien, la contrepartie étant qu'on ne peut pas y nager, parce que bondées, parce que peu ouvertes, parce que grèves, parce que en réfection, parce que travaux retardés, parce que horaires d'été, et qu'on se
rattrape sur les fermetures étendues pour économiser sur la masse salariale (les horaires décalés d'été en sont un exemple), les aqua trucs pour faire de l'argent (par contre les MNS comptent soigneusement les tickets, eux, vu qu'ils perçoivent une partie du ticket), et aussi sur des compressions de personnels et des rognements (ceci est un néologisme) sur les avantages et les salaires des personnels (ça revient à ça, les dispositions que veut prendre la Mairie sur les MNS)...Toujours pour économiser..;

Il serait intéressant de faire des comparatifs de prix, ce que ça coûte, ce que ça rapporte...

Je ne suis pas sure d'être d'accord avec cette politique...:-)
  

les concédées, par contre, il y a toujours quelqu'un à la caisse, hormis peut-être à ROGER LE GALL où il est assez facile de rentrer sans payer à condition de venir hors horaires d'ouverture caisse (il y a toujours un passage, à n'importe quelle heure, pour les membres du CLUB, donc aux moments où la caisse n'est pas ouverte, et personne ne surveille particulièrement...

Par contre, à part ce nouveau système de tourniquets qui permet de faire vraiment des économies si on sait s'y prendre, à BERLIOUX il y a toujours quelqu'un à la caisse, de même à BAKER...Les externalisées sont moins laxistes, eh oui, c'est normal
...Il faut que l'argent rentre...Et les caissiers, au job plus précaire que pour les municipales font vraiment attention à ce qui se passe..;
  

Je vois sur ce fil que la piscine Saint Germain a été fermée l'an dernier pendant un moment, puis refermée : A la réouverture on a vu que des tourniquets avaient été installés...Complétement sans intérêt à Saint Germain...le vrai problème de Saint Germain, qui cause des maux de tête aux personnels de la piscine, c'est la ventilation. On a appris que le système de ventilation prenait sa (ou l'une de ses) source(s) dans le parking sous-terrain à coté...cela se savait avant les fermetures de l'an dernier, mais n'a pas été réparé lors des fermetures...Il parait même que les MNS ont demandé pourquoi à la direction des travaux : MNS qui ont obtenu, en attendant, de pouvoir sortir s'aérer 2 heures dans la journée, quand ils sont en service, à cause de ce problème de ventilation.

je vois que la piscine referme maintenant pour ce motif.

Comment c'est maitrisé, encore, ce problème, dis...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant