mardi 16 aout 2011
posté par Urbicande75 à 13:16

Piscine CAVAM - Soisy sous Montmorency (95)

vu 4515 fois, followers=4
Bonjour,

Sorti de Paris ce week-end (une fois n'est pas coutume), j'ai pu aller nager dans le nouveau centre nautique de la CAVAM (communauté d'agglomération dans le Val D'oise).

Elle a ouvert le 25 juin dernier et je ne l'ai pas trouvé dans la liste des piscines du site.

Le site du centre : http: / /www.lavague-cavam.fr /
les équipements : http: / /lavague.mon-geni.com /espaces /esprit-sport /

Le bâtiment, les bassins et les vestiaires sont tout neufs donc nickel. J'espère que ça durera. Grande baie vitrée, le bâtiment est très lumineux.

Il y a trois bassins

- une zone ludique : très famille pleine d'enfants; eau chaude et jacuzzi, idéal pour se détendre après la nage

- un bassin non nageurs : inox, profond 1m30 à 2m, moins de monde déjà. Plutôt les jeunes ado. Eau tiède, mais passage obligé avant le bassin suivant qui lui est glacé.

- un bassin sportif : inox, 25m ; profondeur 2m à 3m, une petite marche sur le bord mais qui n'incite pas à rester prendre le thé. Assez peu fréquenté donc les deux fois où j'y suis allé. Eau bien fraiche


La bassin de nage est divisé en deux : 4 lignes et une zone nage libre. Les lignes sont très peu occupées ; on a été maximum 2 par ligne à chaque fois.
Le bonnet n'est pas obligatoire.

Bon, l'entrée est à 5€, ce qui fait un peu cher quand on est habitué à son abonnement parisien, mais bon, je n'ai pas regretté les 5€ (2x), les installations étant toutes neuves.

Bonne nage si vous y passez.

5 commentaires

  

En effet piscine neuve donc agréable. J'y vais 1 à 2 fois par semaine depuis son ouverture. Voici quelques remarques.
Le bassin sportif avec sa petite marche est très pratique. Il est fait pour nager donc la température de l'eau plutot fraiche est bienvenue. Dommage qu'il y ait trop souvent des jeunes et moins jeunes qui confondent bassin ludique avec bassin sportif sous l'oeil endormi des MNS ça ne facilite pas la nage.
Il n'y a pas de pédiluve pour passer de la terrasse aux bassins, or j'ai vu des gens fumer mais il n'y a pas de cendrier, donc les cendres vont directement au sol, des gens cracher, et manger sur la terrasse. Si vous n'avez pas de sandales de bains vous ramenez tout sous vos pieds quand vous décidez d'aller vous baigner. C'est un peu crade à mon gout.
Enfin le savon des douches a disparu 15 jours après l'ouverture, vandalisme ou économie ? Et une bonne partie des casiers est déjà HS... Esperons que ce ne sont que les aléas d'une nouvelle installation et que tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
  

S'il n'y a pas de pédiluve pour passer de la terrasse au bassin, alors l'installation n'est pas dans les normes: d'après les réglements sanitaires(On peut être ou pas d'accord)c'est obligatoire.

Ainsi la nouvelle piscine d'Alfortville, (Pour d'autres renseignements vous pouvez voir le site de la mairie d'Alfortville, dithyrambique sur la nouvelle piscine, et le "blog" de l'opposition, qui l'est beaucoup moins): Elle est construite près de la Seine, c'est une piscine couverte, mais il y a un tout petit (vraiment tout petit)espace pour installer des chaises longues un peu en biais, comme un petit couloir à l'air libre: On pouvait donc passer de la piscine à ce petit espace pour prendre le soleil à l'extérieur: Ils(Qui est ce "ils"? ... Le "Ils" revient souvent dans mes commentaires...), ils, donc, se sont aperçu qu'il n'y avait pas de pédiluve entre ce bout de terrasse rikiki et le bassin, et que c'était pas admis considérant les réglements sanitaires, et les architectes ont eu beau prétendre que ce n'était pas obligatoire, voila le petit bout de terrasse fermé à cause de ça...Donc tout le monde reste à l'intérieur...Pas de sortie même l'été....la piscine était prévue à l'origine pour un coût de tant de millions d'euros, 9 je crois, elle en a coûté le double, c'est-à-dire 18, mais pour les chiffres je ne suis pas sure.
  

En effet, j'y suis retourné avant-hier, et avec le retour des vacances, on voit une nette différence.

Blindé, le vigile refoulait les arrivants (trop de monde) jusqu'à ce que je lui dise que j'allais au bassin sportif, là vu qu'il n'y a personne dedans, il m'a laissé passer.

Des jeunes sortent fumer sur la terrasse et rentrent comme ça.

Le bassin sportif reste toutefois agréable et pas trop de monde du côté "lignes" (2 par ligne) ... le côté "libre" a plus de gens qui s'amusent.

Ils ferment déjà la semaine du 5 septembre (ouverte fin juin, donc pas encore aux 6 mois de vidange) ... certainement pour contrôle technique des installations après ces 3 mois, et peut-être l'ajout d'un pédiluve pour l'extérieur. Je demanderai samedi à l'occasion ...
  

La généralisation des constructions de piscines avec partie ludique et par contre bassin nageurs de seulement 25m(Comme à Alfortville) se généralise. dans quelle(s)région(s)actuellement y a t-il le projet de construction d'une piscine de 50M?(Oublions la tarte à la crème du grand stade nautique à Aubervilliers)
  

avatar de joseph38
joseph38
> 12 ans
menu
la nage est une bonne chose chers amis internautes remerciez la communauté s'il vous plait pour la création de ce bassin fluvial ,l'étanchéité de l'eau est vraiment impécable,je n'ai dailleur eu aucun dégout ou autre vomissement quand jai entre-appercu ce pensement flottant aux poils roux,n'ayez aucune crainte vis a vis de la volonté du personnel,ils sont géniaux et meme euphorique a l'idée de vous surveiller,des gens tres humains,le coeur sur la main! toutefois,et indéniablement, mes dorsales ou autres lombaires, apréciatent la volonté océane du bienfait des jet d'eau,soyez donc rassurés,je vous fais signes des que jai des nouvelles merci a tous et a toutes et bon vent! que dis-je?? bonne eau
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant