dimanche 24 juillet 2011
posté par mart à 14:25

Georges Hermant sous la pluie

vu 2493 fois, followers=11
Bonjour
Toute la semaine en sortant du boulot je suis passé devant Georges Hermant et quelle fut ma suprise de voir des gens nager sous la pluie et dans le froid.
Je me demande qui sont ces personnes, qui prennent le risque d'attraper un coup froid, si toute fois ils preparent les J.O cela se comprend sinon ils ne sont pas une jour prés sans nager.
Prendre le risque de nager uniquement pour le plaisir est une chose qui m'echappe car au final, ils risque d'etre trop malade pour pouvoir nager durant plusieur semaines.

13 commentaires

  

noon, c'est geniale ! l'eau n'est pas froide ! Il y a des piscines decouverte l'hiver........nager quand il fait 3 C° est geniale ! Teste toi-même un jour !
  

Mart a raison, il fait trop froid pour nager en plein air et surtout en hiver, il vaut mieux rester à la maison et ne pas aller à la piscine. Un gros risque d'attraper froid et de tomber malade....
  

Il existe, meme en region parisienne, des bassins découverts toute l année où on peut nager, qu'il pleuve, qu'il neige ou pas . C est tres agreable dehors en hiver, et ce quel que soit le niveau .
Quand au fameux coup de froid, c est un mythe . Tu risque davantage de partager les differents microbes de tes voisins dans un bureau surchauffé ou climatisé en été , qu' en faisant trempette sous la pluie où pour le coup, c'est vraiment " le coup de foudre " que tu risques ...
  

il fait froid entre la douche et l'eau du bassin. Mais comme à la piscine Nogent sur Marne ou Le palais du sport à l'Ile de Puteaux, là ils ont construit une descente dans l'eau qui mène vers l’extérieur. J'adore j'adore 'j'adore.
Pour ne pas parler de mes excusions dans la via aquatique en Angleterre, les fameux lidos......
  

faut que tu essaies !!! c est genial .... Aujourd' hui j ai fait 3000 m dans une piscine où il y avait juste le maître nageur et moi ... il y avait un temps vraiment pourri ,un ciel très gris et de la pluie par intermittence , je suis sur la côte , et on était juste deux .... l'avantage de nager dans ces conditions là c est qu' il n ' y a personne . il fait plus chaud dans l'eau qu'à l' exterieur ..oui les touristes te regardent un peu bizarrement mais c'était vraiment le bonheur !!!!
  

Puteaux l'hiver c'est extra !!!
  

Comme tout le monde, je dirais que si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas comprendre. Si tu as peur du froid, prends une serviette et enroules toi dedans en sortant mais ton corps n'a pas le temps de se refroidir entre le bassin et les douches.
Je nage par tous les temps depuis que je suis petit et j'adore voir le ciel en mouvement, l'impact des gouttes. Si il pleut très fort tu nages en ondulation sous l'eau et là c'est l'extase, une impression de nager dans le ciel.
Si tu as la chance de nager quand il fait vraiment froid ou sous la neige, une brume se forme à la surface avec la vapeur.
Nager c'est aussi ça sentir les éléments naturels, le vent qui ride l'eau, les variations de lumière. Tout cela est vivant et plein d'énergie.
Comme il n'y a personne généralement, j'arrête les longueurs et je profite de tout le bassin.
  

Le mieux c'est de nager à la montagne en extérieur dans une piscine bien chauffée et la neige autour...Une impression de bonne santé incroyable, bien revigorant.A Paris où il n'y a que La Butte, Le Gall et Hermant qui soient réellement en plein air(Pas toit ouvrant), je ne sais pas pourquoi, mais le Gall me semble plus revigorant que Hermant.Peut-être est-ce le décor?C'est pas tellement top à hermant, les immeubles autour.
Le top du top c'est au racing, Croix Catelan, c'est tellement beau..;Pourquoi est-ce réservé aux riches personnes?C'est pô juste!Prenons la Croix catelan le 14 juillet prochain...
  

Je l'ai fait aussi a Grenoble quand j'etais jeune. Une piscine ou il y a deux bassins de 50m dont un a l'exterieur.

Nager alors qu il neige et qu'il y a de la neige sur le bord de la piscine, c'etait extra !!!

Heureusement il y avait un bassin a l'interieur du batiment qui permet d'aller dehors en nageant.

Je ne connais plus le nom de la piscine. Je suppose qu'elle doit exister.

Quoique la piscine du campus ou j'allais aussi nager le dimanche avec mon pere a brule il y a quelques années. Eybens avait un complexe nautique assez top avec un grand plongeoir. Mes premieres lecons de natation en juillet 76 !!!

Balsen
  

La piscine du campus à Grenoble était bien.J'allais y nager lorsque ma pauvre maman était à l'Hopital de Grenoble.J'oubliais ainsi, pour un moment, les tourments que créait cette situation.
  

Papillonista, je suis heureux de lire ton appel à prendre d'assaut la piscine du racing club de France. Les photos font rêver et j'avais cru comprendre que les privilèges étaient abolis dans notre beau pays. Enfin, si quelqu'un voulait me faire bénéficier de son droit d'invitation, je serais preneur ! Sait on jamais...
Et Lagardère qui a l'air très amoureux pourrait lancer une journée porte ouverte. Le jour de son mariage ??? On peut rêver...
  

Oui c'est rigolo de voir Lagardère avec sa Dulcinée...Peut-être cette Dulcinée est-elle la Magnifique Sirène que Quartz a vu à Berlioux(Elle s'entraine en cachette de son fiancé dans une piscine concurrente, elle en a marre des touffes enracinées dans le gazon du Racing à l'ombre des grands arbres..)...
Lagardère c'est un trés joli nom, je trouve, ça rappelle la cape et l'épée dans l'histoire de France...A part ça...
  

Salut,

C'est génial de nager sous la pluie, et encore plus sous la neige.
La piscine des Echirolles (grenoble) est top surtout en hiver quand tu passes sous un sas pour accéder au bassin extérieur. J'y avais même croisé des sirènes topless
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant