lundi 20 juin 2011
posté par NAGEURFELIN à 15:40

Eau de Georges hermant glaciale

vu 2415 fois, followers=9
J aimerais avoir l' avis d' autres nageuses et nageurs quant à la température de l' eau car après avoir discuté avec les responsables de la piscine l' eau serait à 25,5 degrés. Or mon ressenti est de 23 degrés. Bigorno me le confirme aussi à l' instant

15 commentaires

  

Pour y nager fréquemment, je te confirme que l'eau n'est certainement pas à 23°.
23 degrés, c'est très très froid! Impossible de nager très longtemps dans une eau à 23...
On m'a dit (il y a quelques années) qu'une piscine ne peut pas ouvrir au public si elle est à moins de 26°. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas tu verras rarement des piscines à moins de 27°.
  

En gros, 27, c'est frisquet pour faire trempette, mais si tu nages sans t'arrêter ça va.
29 ça devient un poil trop chaud pour enchaîner les longueurs confortablement.
Une petite variation de 1° fait une grosse différence quand tu es dans l'eau...
  

Je confirme, 25°5 d'après les MNS et à mon avis peut être même un poil (de chat) de plus, j'ai nagé dans du 21 il y a pas longtemps et y'a une bonne différence, surtout à l'entrée dans l'eau! Moi j'aime bien, pour nager c'est super, pour barboter c'est juste il est vrai.
  

On peut nager sans problème dans une eau à 23°, sinon personne ne nagerait dans la Manche ou l'Océan Atlantique l'été.
Même la Méditerranée en Corse dépasse rarement 25° en Aout.
J'ai testé la Manche à 17° l'autre jour et ce n'est pas le froid qui m'a gêné mais les vagues...

Evidemment dans l'eau un peu froide, on nage, on ne fait pas de grandes pauses au T


Si l'eau est à 25,5° à Hermant ça explique sans doute la fermeture.
Dans une piscine on impose au minimum 26° normalement. C'est le minimum pour satisfaire tous les utilisateurs, mais en général l'eau est à 28°, parfois 29° en extérieur si le temps est frisquet.
Et au delà de 29° il devient difficile de nager vraiment, voire dangereux car le corps n'évacue plus la chaleur.

Et en effet 1° fait une bonne différence.
Vivement demain à Hermant, moi j'en rêve d'une eau à 25°, très bon pour le souffle et on se fatigue moins vite.
  

Bon, qui se dévoue pour apporter un thermomètre à Hermant?

26° dans une piscine, la plupart des baigneurs vont trouver ça glacial, et les gamins vont choper la crève.
Dans la mer c'est différent. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne nage pas une heure d'affilé dans la Manche. Les gens vont sauter dans les vagues ou jouer au ballon pendant 15~20 minutes, et puis ils retournent se coucher sur le sable.
Par contre, essayez de nager 1000m dans une piscine à 23°; si vous arrivez au bout, vous aurez les lèvres bleues et les dents qui claquent (je l'ai fait dans un bassin découvert, fermé au public car trop froid).

Et puis si Hermant est glaciale, que dire de Massard?
  

Moi je n'ai jamais trouvé que l'eau d'hermant était froide.
C'est peut etre la trop grande différence entre les douches ultra chaudes et la piscine qui explique le ressenti de certains.
Cela dit, je suis habitué à nager l'été dans une eau à 18 - 19 ° maxi.
  

Ouais, ça donne envie d'aller à hermant ce mardi!!!
  

Je viens de comprendre que la question de NageurFelin concernait la température d'hier (lundi), et pas en général. Mea culpa...

Apparemment, j'ai eu raison de ne pas aller nager hier...
  

Je la trouve un peu fraiche mais pas froide et puis c'est bien plus facile de nager dans une fraiche que trop chaude ou tu te traine ce qui est tres desagreable.
Vous n'avez pas connu la piscine cours des lions il ya 6 ans de ça elle etait la froide de Paris il etait hors de question de s'arreter plus de 3mn
  

Le problème de l'eau froide à Hermant date d'il y a 3 semaines, en 24h c'était réglé. Depuis qu'elle est découverte j'ai même l'impression qu'elle est un peu plus chaude qu'avant. Tout va bien.
  

A ce propos, restera-t-elle découverte tout l'été ? Ils ne la referment pas le soir et la rouvrent le matin selon la meteo ?
  

Ouverte en Juillet et Aout quel que soit le temps, le système du chapiteau c'est quand même plus lourd à manier que le toit mobile type Vallerey.
Evidemment c'est très intéressant les jours où il fait mauvais (ou même si simplement il n'y a pas de soleil) car il n'y a personne ou presque.
  

@ zequent, non le bassin reste découvert H24...jusqu'au 31 aout...

@ klabur


on a la sensation que l'eau est plus chaude car on se les pelles un peu dehors en ce moment et un peu plus quand on a la peau mouillé
....

elle paraitra plus fraiche quand les températures monteront un peu
que le ciel sera radieux
et que le vent souffle à Zéro
...

ps: qd il pleut, vente, et fait un peu frisquet
Hermant c 'est désert
... et un peu magique
surtout les lendemain de soleil radieux
... le contraste est énorme
....
  

C est vrai que la sortie de la douche jusqu au bassin peut paraitre longue, d autant que le pediluve est a 14 degres !!! ce midi typiquement, c etait tres frisqué, du coup, j'ai sauté dans l'eau direc dans la partie portnawak, et suis allé jusqu aux lignes dans le bassin en nageant... Ca m'a fait l'echauffement....
  

mdr
entrer au plus tôt dans l 'eau et garder l'eau jusqu'au coup quitte à s'accroupir quand on s'arrête coté petit bain c 'est ce qu il faut faire quand l'air est frais
faut pas faire le tour du bassin à pied ou bien resté debout dans l eau le torse mouillé et hors de l 'eau
...

et une demi largeur de bassin pour échauffement s'est un peu léger
... j’espère que t' enchaine pas des sprints en brasse et pap en vitesse maxi après ce court échauffement
......
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant