mercredi 23 mars 2011
posté par NAGEURFELIN à 08:20

grève des MNS le jeudi 24 mars 2011

vu 2305 fois, followers=3
Après renseignements pris auprès des MNS eux mêmes, la piscine Alfred Nakache sera fermée demain jeudi 24 mars 2011 suite à un préavis de grève.
Si quelqu' un a des infos sur les autres piscines elles sont les bienvenues

http://snpmnsemploistp.wordpress.com/...

7 commentaires

  


"Un préavis de grève a été déposé dans les piscines municipales pour le jeudi 24 mars toute la journée.
Renseignez-vous auprès de l’établissement que vous fréquentez par téléphone avant de vous y rendre."

Parmi les piscines en gestion externalisée, seront ouvertes (sauf changement de dernière minute) :
les piscines des Halles,
Le Gall
Baker
Pailleron
Champerret
Vallerey
Hermant : rien de sûr
Pontoise, Keller : pas d'info
  

merci macdo pour ces infos
En cas de grève, certaines piscines sont quand même ouvertes et c' est souvent le cas à Valeyre près du métro cadet. J' irai faire un tour demain matin à 7h puis si c' est fermé juste au dessus il y a Drigny et comme je circule avec mon VTT je mettrai des infos en temps réel sur le site par l' intermédiaire de mon téléphone
  

Quelqu'un connait il le motif de la grève?

C'est bon, je modifie mon post, je viens de le voir sur "radio piscines".je suis de tout coeur avec eux.
  

Mise à jour

Les piscines des Halles,
Le Gall
Baker
Pailleron
Champerret
Vallerey
Hermant
Pontoise
Keller

sont ouvertes normalement ce 24 mars 2011

Pour les autres piscines parisiennes, se reporter à paris.fr ou contactez-les téléphoniquement
  

Bien sur, ce sont les piscines concédées, les conditions pour les mns sont plus précaires je pense,donc ils hésitent à faire grève.
Les halles, Baker,Vallerey,Pontoise, gérées par CARILIS
Le Gall, gérée par le Club des nageurs de paris(Club loi 1901, à but non lucratif,en principe)
Pailleron,hermant, keller, gérées par l'UCPA(pas sure à 100%pour keller)
Champerret, je sais pas par qui c'est géré...
  

Encore quelques compléments à apporter à ton inventaire, chère Papillonista :

Baker est géré par Arteis avec un sous traitant (Carilis) pour la partie bassin, accueil et entretien de surface.
Champerret géré par Vert-Marine.
Keller géré par l'UCPA

6 de ces piscines en marché de prestation de service
3 en délégation de service.

Voilà, tu presqte sais tout, Papillonista.

Pour ton info, certains MNS de ces piscines ont fait grève mais il y a eu des solutions pour assurer le service public, sans nuire à la sécurité des usagers.

PS : être une association régie par la loi de 1901 n'interdit pas de faire des actes commerciaux et des bénéfices. Ceux-ci, toutefois, ne profitent pas à des personnes physiques mais sont réaffectés à des projets (associatifs). Ne pas confonde "but non lucratif" et "activités non lucratives"...
  

Merci pour ces précisions et merci de m'appeler"Chère papillonista"Ca fait plaisir, plutôt que de se faire" appeler Arthur"...
Je ne comprends pas la différence entre"marché de prestation de service" et "délégation de service": Peux tu nous expliquer?
Il est bien certain que l'association loi 1901 du Club des nageurs de Paris est à but non lucratif tout en proposant des activités à but lucratif...
J'ai toujours vu que les jours de grève, les piscines concédées(J'appelle encore ça comme ça) étaient toujours ouvertes et les municipales presque toutes fermées...Comment expliques tu ce "désengagement" des MNS des concédées sur les revendications mises en avant par les autres MNS?
je pense que nous serons plusieurs sur ce site à être ravis d'avoir des infos de 1ère main, de "l'intérieur"pourrait on dire, avec quelqu'un qui a l'air bien informé(Même s'il penche plus favorablement d'un coté...)je suis certaine qu'un dialogue fructueux va pouvoir s'établir...
Bon W.E.,MacDo
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant