lundi 21 février 2011
posté par sacha à 06:34

Dimensions piscines

vu 38875 fois, followers=10
Bonjour, vous indiquez des dimensions Longueur:25m / Largeur:12,5m
pour la Piscine René et André Mourlon 75015 Paris identiques à la piscine Emile Antoine 75015 Paris. Or il est évident que Emile Antoine est bien plus grande que René et André Mourlon!!!
Merci de nous indiquer les véritables dimensions de René et André Mourlon.

15 commentaires

  

il est évident que Emile Antoine est bien plus grande que René et André Mourlon

Ce sont toutes les deux des bassins de 25m. Quel est l'intérêt de connaître la largeur ?
  

Peut-etre parce que Emile Anthoine a un 2e bassin, pour les enfants et l'aquagym ?
La profondeur aussi, n'est pas pareil...

Mais peut-être que la BONNE information c'est qu'une est ouverte et l'autre, "jurassiquienne", est fermée pour cause de champignons ?
  

les 2 bassins ont bien la même longueur et même largeur..
Source mairie de paris...

ensuite la largeur d'un bassin, le nombre de ligne de nage, et le nombre de bassin est utile, ça influence sur le nombre de nageurs/lignes...

http://piscine.equipement.paris.fr/Pi...
BASSIN(S)
Bassins
Longueur25 m
Largeur12,5 m
Profondeur minimum 1,20 m
Profondeur maximum3,50 m

Nb de couloirs disponibles 2 couloirs
(1 pour les leçons et un autre pour les nageurs confirmés)
couloirs matériels (planches, palmes)
planches à disposition

http://piscine.equipement.paris.fr/Pi...
BASSIN(S)
Bassins 1
Longueur 25 m
Largeur 12,5 m
Profondeur minimum 1,3 m
Profondeur maximum 3,35 m
Nb de couloirs disponibles
1 couloir leçon
le reste (4) libres
couloirs matériels (planches, palmes)
5 couloirs

Bassins 2
Longueur 12,5m
Largeur 6m
Profondeur minimum 0,7m
Profondeur maximum 1,3m
  

De mémoire: Emile Anthoine est + profonde que Mourlon.

Emile Anthoine est trés belle, je crois me rappeler qu'on a une vue sur la tour EIFFEL...

PAS TRÉS LOIN IL Y A LA PISCINE DE L'HOTEL NIKKO, SI ELLE EXISTE TOUJOURS, SUR LE TOIT DE L'HOTEL,j'en ai un souvenir ému mais je n'arrive pas à savoir si j'y suis allée ou si on m'a raconté(et j'ai fait mien ce" souvenir")...
  

Pour information, la largeur réglementaire d'un couloir est de 2,5m : 12,5m de largeur => 5 couloirs
  

Ce que Nono veut dire par "couloir", c'est le nombre de lignes installées, pas la largueur de la piscine.C'est marrant ! tout le monde connait les dimensions, nombre de couloirs et profondeurs, sauf les architectes que construisent les installations...

Juste une question car j'ai été voir la grille des horaires, mais peut être que cela mériterait un nouveau post : Emille Anthoine ouvre, en période de vacances scolaires de 7h a 16h30 !

Mais le pompon des horaires loufoques revient à Saint Merri, disponible pour vous et moi tôt le matin et ensuite à l'heure du 'déjeuner' de 11h30 à 13h30 ! Au fait, qu'est ce qu'il fait qu'une piscine ait des ouvertures en nocturne ou pas ? Vous le savez ?
  

Le couloir c'est un terme québécois.
Si tu emploies le terme Ligne de natation, les Québécois ne comprendront pas.

Nono est un Québécois pure laine (100% Québécois depuis plusieurs générations) exilé en France.
  

Le couloir c'est un terme québécois.
Si tu emploies le terme Ligne de natation, les Québécois ne comprendront pas.
Quand on dit qu'une piscine possède des couloirs de nage, on peux dire qu'elle est lignée.
Et lorsque on nage entre deux lignes d'eau : on nage dans un couloir...

Ce qui se dit à tord c'est de nager dans une ligne d'eau...?! Ce qui reviendrait à dire que l'on nage sur la ligne d'eau, bien le bonjour si c'est une ligne d'eau coupe-vague...


Cdlt,
Oléum.
  

A certains endroits(Baker par ex),les couloirs sont modulables suivant l'emplacement des petits crochets où on fixe les lignes: A Baker il y a 4 couloirs de largeur normale homologuée, mais si on veut on peut en faire 5 plus étroits...On peut aussi(par ex à Roger le gall)tirer des lignes transversales, il y a des crochets pour ça sur les cotés de la piscine(Mortels d'ailleurs si on nage vite et on se prend le crochet comme il y a quelques années une petite nageuse du racing(11 ou 12 ans, trés légère et rapide)= hopital, main quasi arrachée par le crochet traitre...)
  

Et c'est pour celà que Baker fait 10m de large : 4 couloirs de 2,5m = 10m...CQFD


L'explication d'Oleum est exacte et le terme de lignes d'eau employé à la place de couloirs est quasiment systématique et pour tout le monde
  

je suis d accord
avec Oléum et Nouba
la ligne est le câble avec les flotteurs qui sépare 2 couloirs.
un couloirs est l 'espace entre 2 ligne...

question : comment on appel la "ligne" bleu au fond du bassin au centre d'un couloir?
(me dites pas la ligne bleu
ni le pied du T svp
)

@ Papillonista j'ai aussi repéré les crochets en plus pour moduler la largeur des couloirs à BAKER,
par contre les "crochet" ou anneau "entre" dans le mur quand il ne sont pas utilisé, et d 'après ce que tu dis c'est différent a roger le gall?
  

Les crochets pour les lignes transverses(Quand on veut faire un jeu, ou séparer le bassin dans le sens de la largeur, usage peu fréquent sauf pour les écoles par exemple, etcc...) sont, à Roger le gall, installés sur les bords dans le sens de la longueur(et non dans le sens de la largeur comme pour les lignes habituelles),et dans la goulotte, et quand on nage dans les couloirs du bord, on se les prend dans la main si on ne fait pas attention(en crawl)et ça fait trés mal pour peu qu'on aille vite...C'est ski est arrivé à la petite nageuse du racing...Direct hopital...

Oui tout le monde parle de "ligne"à la place de "couloir", Ohhh, c'est pas grave, hein???Tout le monde comprend...

Sinon, j'ai jamais entendu dire que la ligne au fond du bassin avait un nom, peut-être en a t-elle un, qui sait...On peut la baptiser, "Luis"??? "carmélita"??? "Ligne de repère"??? Autre???
  

Nono : En anglais, c'est Lane Marking. En français, je le traduis marquage de couloir, à moins que quelqu'un propose une meilleure traduction.

En anglais, voici la représentation schématique d'une piscine olympique, cliquez sur l'image à droite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_...

Je suis content que le terme Couloir soit utilisé dorénavant sur ce forum parce que, depuis deux ans, je reste perplexe sur l'emploi du mot Ligne à la place de Couloir.
Donc, le nageur ou la sirène qui utilise incorrectement le mot Ligne recevra un carton jaune. Deux cartons jaunes, le fautif sera suspendu du forum pendant un mois.
  

avatar de adjaogm
adjaogm
> 7 ans
menu
Désirons construire une piscine à la fois publique et semi-olympique.

Capable d’accueillir à la fois enfants et adultes.

25m de long sur 12,5m de large avec 8 couloirs de 1,5m et une profondeur variant de 0,6 m à 1,20m
Longueur : 25m
Largeur : 12,5
profondeur : 0,6m à 1.20m

Est ce des dimensions homologuées par la federation internationale, ne serait ce que pour des entrainements et le grand public?

Merci de m'aider à élucider ce mystère
Ganiyou
  

Pour que la piscine soit homologuée par la FFN, pour des compétitions de niveau régional :
25 m de long
6 à 8 couloirs de 2,5 m, soit 15 à 20 m de large

toutes les infos par ici :
http://www.ffnatation.fr/regles-conce...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant