Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 3 février 2011
posté par Christophe à 00:17

Installation d'une seconde piscine sur la Seine

vu 4837 fois, followers=6
Lu sur Europe1, le futur aménagement des voies sur berge à Paris devrait intégrer la création d'une nouvelle piscine sur la Seine au niveau du bas du parc André Citroën.
Ce sera une piscine de plus pour le 15e arrondissement déjà bien doté en piscines !

Bien sûr, si quelqu'un connaît la taille du bassin, l'année d'ouverture prévisionnelle, ou le type de piscine (flottante, sur le quai, etc), postez !

Vu sur : http://www.europe1.fr/International/P...

21 commentaires

  

Yeah.Espérons qu'elle ne sera pas trop petite et fonctionnera mieux que Baker.

je ne comprends pas l'artcle sur des espaces promenade le long de la cité de la mode et du design, parce que c'est déjà le cas.On peut aller d Saint Michel à la piscine Baker(et même plus loin),en ne quittant pas les quais tout du long, je le fais parfois.On passe devant ou derrière la cité de la mode(Qui est franchement hideux comme bâtiment, sauf quand on le regarde du quai d'en face, rive droite.Là c'est pas mal(ils ont fait ça pour admirer depuis les bateaux peut être?

Une nouvelle piscine vient d'ouvrir à Alfortville, un centre aquatique plutôt(le bassin sportif ne fait que 25m),géré par Carilis, il est fort cher, un peu moins pour les Alfortvillais(c'est comme ça qu'on dit?),et on peut y aller en prenant le VOGUEO sur la seine qui s'arrête juste à coté parait il.Un ami maitre nageur à Paris habite juste à coté...
  

C'est une légende qu'existe depuis longtemps et cela a été évoquée plusieurs fois dans la petite revue éditée par la mairie...

Il s’agit d'une Joséphine bis, qui serait attachée a hauteur du parc Citroën.
C'est peut-être pour compenser la "perte" de Keller ? "change piscine presque olympique contre jacuzzi flottant ?" ??? Le 15e, c'est vrai a beaucoup de piscines, mais n'oublie pas qu'Emile Antoine sera fermées ad aeternam et on n'a pas la moindre prévision d'ouverture.

Vu le prix (et les problèmes) de Joséphine, il ne serait pas préférable de faire une vrai piscine avec gradins (pour que les parents puissent voir les enfants - et qui sait, organiser des vrais évènements sportifs), vestiaires, un petit bassin pour qu'y il reste toujours de la place aux nageurs même quand il y a l'aquagym ??? mais à la mairie, les chargées de mission nagent dans des concepts, pas dans des bassins....

Juste une question : le seul avantage d'avoir une piscine dans une péniche c'est le fait qu'elle soit "mobile". On peut déplacer Joséphine ailleurs, par exemple ?
  

Quelqu'un de bien renseigné m'a dit que Joséphine avait coûté autant qu'un bassin olympique...Et ça marche pas trop en plus.

mais elle est quand même merveilleuse cette piscine, c'est la "danseuse"de la mairie de Paris(Que du luxe, chère à entretenir)
  

Ce qui serait pas mal, c'est une piscine comme celle-ci à Lyon (la piscine du Rhône) :


image
  

Les ingénieurs de la construction navale pourront bâtir deux péniches hébergeant chacune un bassin de 25m. Pour créer un bassin de 50m, on n’a qu’à les accoupler ensemble.
On sépare ces deux péniches pour créer deux bassins de 25m distincts, par exemple pour l’aquagym, afin d'éviter de créer des vagues.
Attention, avant de séparer les péniches, il faudra sortir les nageurs de l’eau sinon ils tomberont directement dans la Seine.
Oui, on peut envoyer ces péniches aux Caraïbes en hiver. Si elles survivent la traversée de l’Atlantique, elles pourront se rendre à Tahiti en passant par le Cap Horn.
  

il a toujours de bonne idée saigo hein
toujours pas chere et facilement réalisable
...
sinon elle est zoli la photo de la piscine de lyon
...
  

A la Mairie on vous dira que vous AVEZ DEJA UNE PISC...oups, pardon UNE PLAGE sur la Seine...non mais....vous n’êtes jamais contents


videoplay
#

(en tout cas, il me semble que l'on peut voir un chat. Si, si, il y a un bonnet rouge !! cherchez bien !)
  

Je propose une autre solution moins onéreuse que les péniches.
On peut bâtir un bassin dans la Seine même, pour permettre aux citoyens de nager d’une manière sécuritaire. En Australie, ces bassins, appelés des Swimming Enclosures, sont entourés de grillage pour protéger les nageurs contre les attaques des crocodiles ou des requins.
À Paris, le grillage protégera les nageurs contre les morsures des rats provenant des égouts.
Pas besoin de chlore, ni de vidange.
  

Trop belle, la piscine sur le rhone, ALERTE ALERTE A TOUS LES DECIDEURS PARISIENS:

C'est EXACTEMENT CA(8 couloirs + encore une bande d'eau sur les bords, et sur 50M)QU'IL NOUS FAUT A PARIS, A INSERER DANS LE FAMEUX PROJET DES VOIES SUR BERGE RENDUES AUX PIETONS.

DEBROUILLEZ VOUS, ON VEUT CA.

TOUT EST POSSIBLE.UN PEU DE C...LLES: ON VEUT CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  

attention Papillonista, la piscine du Rhône est ouverte de Juin à Septembre...
  

c'est pacque y a pas de toit
... si il ajoute a toit pas trop moche, du style bâche ou chapiteau comme à Hermant mais en moins moche
....
elle pourrai peut être ouverte toute l 'année
...
  

Ou alors elle peut être comme la piscine de Nogent ou celle qui a un beau nom et que je rêve de connaitre(palais des sports de l'ile de puteaux),ouverte toute l'année et chauffée: On fait bien ça à la montagne.

Demandons à Mme BETTENCOURT(Qui fait des longueurs tous les matins parait il)de subventionner ce projet...
  

Ou un toit amovible, comme à VALLEREY.

Comme ils veulent, on s'adaptera.
  

La France a besoin des Jeux Olympiques pour bâtir un complexe aquatique olympique, point final.
  

Bref, on attend (au mieux) jusqu’à 2020...
  

Pourquoi 2020 ?
  

Parce que 2012 les JO c'est à Londres, 2016 à Rio...donc, logiquement, 4 ans plus tard c'est 2020. Mais il faudra déposer sa candidature, et gagner ce qui n'est pas...gagné...
surtout parce que Paris n'est pas considérée comme "ville requérante potentielle"
  

2012 Londres, Europe
2016 Rio, Amérique du Sud
2020 Asie ou USA ?

Paris a-t-elle l'intention de déposer sa candidature pour 2020 ?
  

on devrait faire 2 choses: se mettre en campagne pour réclamer un vrai complexe aquatique digne de ce nom à PARIS, sans attendre des J.O.qui ne viendront jamais(ils nous donneront les J.O. quand on aura le complexe)... et 2°)faire un super swimchallenge pour récolter des fonds pour construire une résidence de 3000 chambres(modèle les anciens ymca de new york,ça tiendrait dans une grande tour,puisque Mr le Maire veut des tours à paris) pour tous les sdf(j'en ai marre de voir des gens crever dehors)...
2 remarques: Y avait la place sur la dalle de beaubourg pour construire un complexe aquatique: on va me dire qu'il y en a déjà un en sous sol, eh bien justement, ça en aurait fait 2...C'est pas de trop: Si j'ai bien compris, les travaux des halles c'est aussi pour une super aire de jeux pour enfants: Les enfants ne sont jamais si heureux que dans une piscine...Et ensuite, concernant l'autre projet: nous serions tous bénévoles(aucun frais remboursés)et le moindre centime servirait à ce projet...Il ne sert à rien d'attendre quelque chose du gouvernement, on peut y arriver nous mêmes.
C'est juste une idée que je lance.peut être sera t-elle reprise par quelqu'un...
  

Excellente idée, je suis partant pour le super swimchallenge pour la contruction d' un complexe aquatique
  

Le titre du message devrait-il être : Installation d'une seconde piscine sous la Seine.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant