mardi 28 septembre 2010
posté par tortueninja à 19:20

Piscine des Halles.

vu 7152 fois, followers=6
Attention pour le jeudi 30 septembre.

img:http://img375.imageshack.us/img375/96...

Bonne nage,


**Modification**
Message légérement modifié pour une meilleure intégration de la photo.
Mettre img: avant le lien http://...
Cdlt,
Oléum.

16 commentaires

  

Merci Oléum,

Sacré bouteille, hein ?? oups, sacré photo, hein ??
Je n'ai pas osé prendre toute la page quand même !!!

Merci
  

Un grand merci pour l'info, j'irai donc un peu plus tard…
  

C’est peut-être la grande photo de cousin Ninja qui faisait planter le serveur de Nageurs.com.
  

Quand je vois les tarifs de la piscine SBerlioux a 4 euros pour un magnifique bassin de 50 m avec des horaires exceptionnels, je fais la comparaison avec la seule piscine dediées à la natation de la moitié Ouest du 06 ; 4,20 euros pour un bassin de 25 m dont la moitié(4 lignes) est occupée par des clubs enfants tous les soirs à partir de 17h ,en sachant que les horaires du soir débutent à 16h30....
Sur Antibes nous avons eu une augmentation de pratiquement 100% .
En fait il ya 3 tarifs : le moins cher pour les Antibois, après pour la zone proche, puis pour les étranger (dont moi qui habite à 15 kms).
Je me demande d'ailleurs si cette façon de faire est légale et ne constitue pas une discrimination. Bon sérieusement si quelqu'un a des infos au sujet des tarifications, car j'aimerais savoir si tout cela est bien légal .
  

Oui c'est légal, les réductions sont pour ceux qui paient les impôts locaux sur place, donc plus tu t'éloignes plus tu payes c'est logique.
Dis-donc à Antibes, tu t'entraînes avec Alain Bernard

On voit toujours les photos d'un beau bassin de 50m avec les palmiers en toile de fond, c'est pas pour le public ? et ça ne doit fonctionner que l'été. On m'avait d'ailleurs dit que la région Paca est curieusement sous-développée en bassin de 50.
Bon courage !
  

ils ont déjà le soleil, la grande bleu et surtout, pas de horde de parisien pendant quand même la plus grande parti de l'année... les pauvres
....
  

Luczi écrivait que la belle Suzie a moins de 50m de longueur. Il lui manque quelques poussières.

Selon un expert qui rénovait un bassin de Montréal :
«Sur un bassin de 50 m, on avait une tolérance de 10 mm en plus et de 0 mm en moins pour être homologués par la FINA et ainsi pouvoir accueillir des compétitions internationa­les»
  

Non pas de bassin de 50m sauf Juillet Aout et encore si AB s'entraine on ferme !!!
Les photos c'est pour les touristes mais la réalité n'est pas la même(voir mon précedent message)
Pour les "hordes de parisiens" nous avons nous les "hordes d'Azuréens" ce qui est plus ou moins similaire sur les routes(en un peu moins péniblec'est vrai) et en tout cas pire en ce qui concerne les piscines vu que pour un département entier pour pratiquer la natation sportive il ya : La piscine d'Antibes (25m 4 lignes) et la piscine Jean Bouin à Nice 5Om ET C'EST TOUT POUR LE 06. Donc faites le calcul pour les bouchons dans les lignes de natation . Et je me suis déja exprimé à ce sujet mais je vais le redire car je crois que les gens pensent que l'hiver n'existe pas chez nous : venez nager en mer à partir de Novembre et jusquen Juin vous m'en direz des nouvelles.... sans compter la saleté de l'eau et les méduses. Cette année je suis allée 4 fois à la plage à Cannes et le matin ,car ,l'après midi c'est dégueu les courants ramènent des dechets vers la cote. Pour ceux qui revent de vraies plages voir en Corse.
  

C'est tout à fait vrai! Et le prix des piscines, prohibitif à Nice! T'as pas essayé la piscine du stade Louis II à Monaco? Pas très fréquentée, le parking pas loin et d'après mon souvenir (enfin, ça remonte à 10 ans..) pas pire qu'à Nice..
C'est sûr qu'à Paris, on a le choix et je dois dire que même si Suzanne Berlioux est lus chère que les autres, les horaires sont supers!
Bonne nage en tout cas... pas trop en eau de mer : mon père se baignait tous les jours mais au bout d'un an, il a développé un truc bizarre au visage et aux yeux ; au point qu'il a tout arrêté!
  

Non à Nice la municipalité a racheté JeanBouin et du coup les tarifs sont moins élevés qu'à Antibes et parait-il réduits pour les fonctionnaires.
Je passe sur Paris mi Novembre (17 18 ) et je vais surement aller faire un tour à SB vers 16h je pense (à préciser ultérieurement).
Si l'un des habitués y est je serai ravie de faire sa connaissance comme ça je pourrai enfin mettre un visage(meme avec un bonnet) sur ces pseudos.
  

on sera peut être tous la pour te faire une surprise avec nos bonnets nageurs.com.....

enfin s ils sont arrivé
...

ok j'ai compris je sort
....
  

Pas le bon horaire pour moi : j'ai les filles et leurs activités sportives le mercredi et sinon, la sortie des classes. Mais d'ici-là, je devrai pouvoir m'organiser ...
La circulation en bassin est aussi "spéciale" qu'en ville!
Bonne nage d'ici-là!
  

C'est gentil à vous deux de m'avoir répondu et j'attends les réponses des autres . Pour Sardinalay vu ou j'habite (5kms deGrasse) Monaco c'est 1h d'autoroute à 110 kms/h (sans compter la circulation en ville une fois arrivée )et une fois comptés le gasoil le péage le parking et l'entrée de la piscine on doit froler les 20 euros par séance ce qui me coutant 60 euros par semaine ferait 240 euros par mois et sur 10 mois 2400 euros!!!! A bientot
  

Merci de confirmer les dates par la suite... pour poser un RTT


@ Callisto06, tu as fait un Bac+5 avec 2 années de prépa pour faire tous ces calculs ??


Bonne nage,
  

a les 35h et les Repose Toi tout le Temps (RTT)... dire que certain ose dire que ce n'était pas une bonne idée... OK l'objectif du départ n'as pas été réalisé...
mais "se reposer" est quand même parfois un "mal" nécessaire
et parfois "agréable"


oui je sais ça n'a plus grand chose en rapport avec la piscine des halles
.....
  

Pour Tortueninja ; la vie est de plus en plus chère alors on est bien obligé de compter ; mon nom de famille n'etant ni Rotchild ni Rockfeller ni Betancourt (hélas) je fais au mieux avec mes moyens financiers. A l'occasion je ne rechigne pas à dépenser mais je n'aime pas gaspiller (education sans doute)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant