lundi 13 septembre 2010
posté par kikoman à 16:27

Aquabiking à Paris

vu 15032 fois, followers=10
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si, après la réouverture de la piscine des Halles, il y sera dispensé des cours d'aquabiking?
Sinon, où peut-on trouver une liste des piscines munincipales à Paris qui pratiquent cette activité?
Merci!

16 commentaires

  

la piscine Pailleron pratique l'aquabiking : j'en ai fait cet été, 4 euros les 30 mn ... et la piscine Georges Hermant faisait samedi dernier des essais gratuits .. à creuser donc ...
  

il y a des aqua-bikes a Keller. Par contre, je ne connais pas les horaires.

Balsen des bois
  

Hello,
je vous invite également à consulter le forum sur l'Aquagym dans le menu gauche où des réponses sur l'Aquabike sont disponibles.

https://www.nageurs.com/aquagym/forum

Cdlt,
Oléum.
  

Il y a je pense des cours d'aqua biking dans les pisc.du club med(ou ds l'une d'entre elles)

A part ça i je peux me permettre: Pour ma part
j'en ai marre
des animations de ceci et de cela dans les piscines(et j'espère qu'il n'y aura surtout pas d'aquabike aux halles)

je propose que les piscines telles qu'elles sont conçues soient réservées exclusivement à la natation, sa pratique et son apprentissage: Pour moi c'est déja une folie que d'installer tous ces cours d'aquagym dans des bassins qui ne sont pas conçus pour ça.

ca prend de la place pour quelques personnes qui ne perdront de toutes façons jamais un gramme: La gym aquatique, mesdames, c'est la natation et pas autre chose

Alors puisque cette gym aquatique et toutes ces activités annexes ont tant de succès,concevez et batissez des bassins adaptés pour ça(plus petits, même profondeur partout
  

Merci pour vos réponses!

@ papillonista: certes, l'aquabiking peut se pratiquer dans des bassins plus petits et d'ailleurs, des clubs dispensent des cours dans ce genre de bassin, voire des baignoires à des prix scandaleux. Pour ma part, je préfère pédaler dans un grand espace qu'entassée avec d'autres personnes.
Les piscines municipales, accessibles à tous et pour tous, proposent des activités aquatiques qui ne sont pas que de la natation, c'est normal et les plages horaires sont assez bien organisées pour qu'il reste des moments dans la journée consacrés exclusivement à la natation.
Si je vous cite "ca prend de la place pour quelques personnes qui ne perdront de toutes façons jamais un gramme: La gym aquatique, mesdames, c'est la natation et pas autre chose", cela signifie qu'au-delà de votre déni des autres activités aquatiques, vous imaginez que le but premier des femmes qui font du sport est de perdre du poids. Je vous plains sincèrement pour votre vision limitée.
Le sport, à mes yeux, c'est ludique, ça aide à se sentir bien dans son corps et dans son esprit.
  

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage de l'aqua biking par rapport a faire du velo ?

Balsen des Bois
  

Bonjour a tous,

Ah comme je comprends le coup de colère du papillonista...depuis quelques années, des cours avec les noms "marketés" sont apparus dans nos piscines. Pas facile, pour le nageur puriste de partager son espace avec les aqua-clubleurs, turbeurs, palmeurs, diveurs, powerus, bikeurs, et last, but not least les aquagymneurs ...

C'est que il y a pas assez de piscines conçues pour la natation - avec des lignes divisées par niveau ou avec un personnel disposé a appliquer un minimum de bon sens, comme aux Halles. Sans compter sur les horaires si peu adaptés aux gens qui travaillent (oui, je sais, on aura encore un responsable qui va nous expliquer qu'en semaine, entre 15h et 15h30 il n'y a personne). Moi aussi je trouve un vrai gâchis de couper un bassin olympique en 2 pour des cours qui pourraient être faits dans un bassin école. Mais les maîtres nageurs ont besoin d'arrondir leurs fin de mois et....un cours d'aquagym, a 30 est beaucoup plus rentable que le cours particulier de nage...

Il semblerait que l'aqua bike fait beaucoup maîgrir. Plus que le vélo car l'eau étant plus dense que l'air, le corps fait plus d'effort. C'est encore une mode venue des Etats Unis. Mais eux, ont 66% de la population en surpoids dont certains qui n'arriveraient pas a se mouvementer sans l'aide de l'eau. Ce n'est pas le cas a Paris. En tout cas, pas encore, hein
  

Ah j'étais sure que j'allais me faire tacler par 1 ou 2 personnes à propos de l'aqua ceci ou cela...Mais je sais que les nageurs sont plutôt de mon avis...Sans rancune
  

Les MNS cherchent à "faire des tickets" comme m'a dit l'un d'eux, c'est plus intéressant financièrement que de surveiller les nageurs qui font leurs longueurs.
  

avatar de chlore
chlore
> 12 ans
menu
savez vous comment les américains appelle ce sport?
je rêve de faire de l'aquabiking mais je ne trouve pas de club autour de chez moi.j'habite à los angeles.
si quelqun a des infos
merci
  

Reviens à Paris, tu pourras te gaver d'aquabiking...

J'ai vu dans une rue de mon quartier, qu'on pouvait acheter un appareil appelé"Waterbique", pardon, "Waterbike", tu pédales dans une cuve avec de l'eau, exactement comme si tu étais en piscine...
Tu pourrais ramener ça à L.A., ça te coûtera moins cher qu'un club...
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Pour ma part, l'aquabiking ça m'emballe pas car avec des activités du genre car je perds toujours au moins 5 minutes à la caisse à attendre que ces aquabikers ou autres artistes aqua machin achètent leur billet. Ou alors faudrait une caisse coupe file pour les gens pressés comme moi. Et je suis d'accord pour que les cours d'aqua machin soient dans les piscines ou il y a deux bassins. Faut nous comprendre nous les nageurs, on veut bien partager l'espace mais dans ce cas là il faut qu'il y ait plus de piscines.
Non à la marchandisation des piscines publiques..
  

Ouais!J'aime la formule!"Marchandisation des piscines publiques"
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Je rejoins un peu Papillon sur ce sujet, mais il est vrai que ce forum est plutôt axé sur la natation (nageurs.com)...

Je suis tout à fait d'accord que les piscines sont pour tout le monde, mais, dans le cas de cours d'aquatrucs, des lignes pour nager sont souvent sacrifiées.

A Aspirant Dunant, il n'y a que 3 lignes pour nager en temps normal et plus qu'une seule quand l'aquagym a lieu...

A Massard, le bassin de 25 étant pris lors de l'aquagym, une partie de ce bassin se retrouve dans le 33 et c'est le bazar...

Comme beaucoup de personnes sur ce site, je ne peux que m'entrainer la semaine qu'entre midi et 14h00, justement les créneaux pour les aquagymeurs... qui sont aussi des gens qui travaillent...

De plus, les cours d'aquatrucs coupent les piscines dans le sens de la largeur, donc condamnent un max de lignes... et laissent la partie la plus profonde non occupée(perte de place)...

Les acquagymeurs poussent souvent les lignes vers les nageurs (poussez vous on n'a pas assez de place!!!)...

Bref, en tant que nageur, il peut paraître un peu normal que l'on apprécie que modérément les acquagymeurs de tout poil...

Mais, la piscine est à tout le monde...
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Les acquagymeurs et en plus avec des poils, non là ça va vraiment trop loin...
  

Les aquagymneuses avec des poils...
Non, elles n'en ont pas...Il est difficile d'apercevoir un poil chez une femme à l'heure actuelle...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant