jeudi 22 juillet 2010
posté par Katty à 09:46

Trop de monde dans l'eau = impossible de nager.

vu 6133 fois, followers=14
Bonjour!

Hier je suis allée à la piscine Pailleron. Déjà c'est un exploit pour moi d'aller à la piscine. Peur des verrues, peur des regards et blablabla.

1er Gloops: bonnet obligatoire. Pardon mon Brave, trop peu pour moi. :s
En même temps, pas possible de faire demi tour.

2ème Gloops: l'historique de la brosse à chiottes, véritablement ignoble et d'une crasse à peine imaginable. Je ne pensais pas possible de faire contenir autant de saleté en si peu de surface.

3ème Gloops: Le monde. Des nageurs qui gueulent contre ceux qui ne nagent pas assez vite. Pardon désolée toutes les deux secondes pour avoir heurté quelqu'un. C'est vrai quoi? on peut même pas nager à son rythme de papy ou vitesse grand v. Les couloirs ne sont pas respectés. Le coté détente de la piscine, bof bof puisque ca devient stressant.
Du coup je me suis consolée avec le vélo dans l'eau. Normalement payant.

Flut zut, faut payer pour la prochaine fois.


3 questions:
- y a t il des piscines SANS bonnet. (amour propre oblige)

- des piscines suffisamment grandes 50 mètres au moins et pas trop encombrées quand on vient à partir de 19h. = fermeture tardive.

- des témoignages de nageurs excédés qui en ont noyé d'autres?


merci à tous pour ce site bien pratique.

Une tétard(e).

16 commentaires

  

Coucou,

Pour répondre à tes questions et celles que tu n'as pas posé.....

- Des piscines sans bonnet, je n'en connais pas.
De plus c'est pas super hygiénique de nager avec des cheveux qui flottent de partout.
Et comme de toute façon on a tous la même tête avec un bonnet, peu importe !

- Les piscines qui ferment après 19h sont rares et bien sûr prise d'assaut par les travailleurs qui veulent se détendre ou se défouler en nageant (au choix).

- Pour éviter de noyé les autres nageurs (qui sont pas gentil avec toi), il y a l'ignorance, la musique (tu te mets dans une bulle et y reste) sinon il reste la brasse étoile de mer (pour shooter celui qui te double mais c'est pas bien!).

- Et pour les verrues... les tongs sont une bonne solution et pratique.

- Peur des regards... Tu y vas pour nager et le reste tu t'en fou. Pour ma part, j'ai 20 kg de trop et je suis toujours en 2 pièces.
Et puis chacun a au moins un détail qui le complexe ou qui ne va pas (ou moche).

- Les nageurs qui gueulent sur ceux qui ne vont pas assez vite... La bulle musicale est toujours un bon remède. Sinon bien choisir sa ligne est important pour ne pas géner les autres.

Bon courage, bonne nage.
  

Barbapalme est très philosophe. Parce que bon, en lisant le message d'origine, je ne peux m'empêcher de sourire. Se plaindre de la saleté mais refuser de porter un bonnet : 1er LMAO. Vouloir aller à la piscine aux heures de pointe et se plaindre de l'affluence : 2e LMAO.
En fait, j'ai la solution mais elle risque de ne pas convenir : construire sa propre piscine ou déménager sur le bord de mer. Ou faire comme tout le monde et composer avec la vie en communauté. Ca marche plutôt bien aussi.
  

La majorité des piscines ferment assez tard pendant les vacances d'été.. vérifie sur le site
pour ce qui est des bonnets, il me semble qu'ils sont obligatoires dans toutes les piscines à Paris même..
pour être allé à la piscine de Saint-germain-en-Laye, je sais que là bas ils ne sont pas obligatoires et le bassin de 50 m est agréable et assez peu fréquenté (quand j'y étais). Je pense que d'autres piscines de la banlieue parisienne n'imposent pas le bonnet
  

D'accord avec ATN ....il faut soit se faire construire une piscine olympique (et braquer une banque) .... soit être malin mais surtout motivé. La gentille tétarde coquette peut aussi se lever tôt pour aller nager ... si si ! ou bien ralonger son temps de transport et aller dans les piscines secrètes comme la piscine de Charenton (ok il y a des travaux en ce moment sur la ligne 8) où on peut nager cool .. je connais bien ! Un truc aussi, le samedi ap-midi (du moins pendant l'année scolaire) entre 14h00 et 16h00, les lignes sont vides car tout le monde fait son shopping. A Paris, pour éviter de tuer son voisin, il faut vivre un peu décallé et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus ... et c'est une parisienne parle .... une parisienne nageuse n'a peur de rien !
  

avatar de katty
Katty
> 13 ans
menu
Je suis arrivée à Paris il y a deux ans mais je m'étais pas intéressée au délicat sujet des piscines.
A amiens: pas de bonnet, un piscine olympique à 1mm pres (ce qui fait qu'elle n'a pas pu etre homologuée) et de la place pour nager.

Du coup, un petit choc des civilisations. Evidemment. Je pensais bien qu'il y aurait du monde, on travaille tous, mêmes horaires. Mais à ce point... plus d'une vingtaine de personnes par ligne pour une longueur de 33 mètres, ca fait beaucoup!!
Quant au temps de transport, c'est délicat. j'ai trop peu de temps avec mon travail.

En tous cas merci pour vos conseils.Je nous imagine tous avec nos petits bonnets de bain en train de participer au forum
hi hi!!

Je ne suis pas aussi précieuse que j'en ai l'air, juste pas à l'aise dans une piscine. Et pourtant j'en ai avalé des km quand j'étais petite.

à bientot
  

J' ai connu une nageuse, pour ne pas la nommer, AMERUNE, avec qui j' ai beaucoup discuté puisqu' on se voyait à Nakache tous les matins, qui trouvait qu' on avait bien de la chance d' avoir autant de piscines à notre disposition à Paris et je suis d' accord avec elle. En plus à un prix attractif pour l' abonnement trimestriel. Alors ma foi si quelquefois c' est pas comme on veut, ce n' est pas grave, la piscine est ouverte à tout le monde. Je suis loin d' être parfait mais si je rencontre un escargot fflottant, je m' adapte. Essayez l' humour, vous verrez ça marche très bien et personnellement je ne me prive pas. Punaise, j' ai réussi à être sérieux plus de 2mn !!!!
  

Salut Kathy

En cas ca t'interesse encore: A la piscine de Vitry-sur-Seine (au sud de Paris) le bonnet n'est pas obligatoire. Mais cette piscine est tres vieille avec un bassin de 25m.

(Ou vas en Allemagne ! Dans le plupart des piscines le bonnet n'est pas obligatoire aussi.
)

bye
tauriel
  

Oui je pense comme Nageurfélin qu'il y a pas mal de choix pour nager sur Paris et surtout coté horaires car chez moi(06) nous n'avons que des bassins publics donc pas ouverts au public (ça fait drole d'ecrire ça)en journée avec des horaires style: 12h14H avec parfois des variantes 16h30 20h pour les plus accessibles.
  

il est possible de nager sans bonnet a la piscine de vanves egalement,
c'est une bonne raison de ne pas y aller pour moi, ca fera deja un de moins

niveau hygiene c'est quand meme archi moyen, entre les cheveux gras, les poux et les meches du voisin dans la tronche... vive les bonnets obligatoires aussi moches soient ils!
  

Je porte le bonnet pour protéger mes cheveux contre le chlore et pour conserver la chaleur de mon corps.
  

Supprimons le bonnet obligatoire,
Supprimons le port obligatoire d'un mailllot classique au profit d'un bermuda à fleurs qu'on a porté durant toute la journée durant l'été,
Supprimons le pédiluge,
Supprimons la douche quoique souvent les gens n'en prennent pas,
Supprimons l'interdiction de cracher et le reste ... dans la piscine,

MAIS C'EST DANS LA MER QU'IL FAUT ALLER NAGER


Bakounine ... amateur d'un minimum d'hygiène
  

Je me rappelle avoir été nager une fois à la piscine de Vanves, du temps où j'habitais là-bas, et où le port du bonnet n'était pas obligatoire... et j'ai compris une fois pour toute pourquoi même à Roger le Gall aux horaires naturistes le bonnet reste obligatoire !

Il y avait en effet dans l'eau une quantité innombrable de cheveux qui se refermaient sur mes doigts comme des filets, et qui bloquaient mes mouvements ! Au bout d'une dizaine de minutes passées dans l'eau à dépenser plus d'énergie à retirer ces cheveux qu'à avancer, j'ai préféré ne pas m'éterniser...

PS : en parlant de bonnet, NF si tu me lis je n'étais pas ce nageur au bonnet noir... je suis un peu malade en ce moment, je retournerai à la piscine quand je serai plus en forme !
  

Cela dérange beaucoup lorsqu'on ramasse de longs cheveux dans la bouche.
Il faut arrêter de nager pour les enlever.
  

Comment mon cousin arrive à ramasser de longs cheveux par la bouche ??
Même en vérifiant les mauvaises herbes qui débordent (c'est son expression) de temps en temps et en faisant exprès, c'est quasiment impossible ??
  

mais comment pouvez vous être sûr que ce sont des cheveux ?
:D:D
p.s. kowaki le jeune homme au bonnet noir que j' ai vu avait l' air timide et donc à un moment j' ai pensé que c' était toi, ce sera donc pour une autre fois
  

Mdr saigo adore les détail... Mais d'un autre coté il a raison sous l'eau on voit tout alors medames et aussi messieurs si ca vous importe... Maintenant vous êtes au courant
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant