mercredi 23 juin 2010
posté par bego à 09:43

à recommander: la piscine du campus universitaire de Nanterre

vu 6019 fois, followers=11
Mais pourquoi personne ne m'a-t-il dit que la piscine du campus universitaire de Nanterre est ouverte au grand public, qu'elle ne coute que 1,50 euros d'entrée pendant tout le mois de juin, qu'elle a un grand bassin de 50 m et que les lignes sont quasiment désertes?
Enfin, c'est surtout à moi que j'en veux pour ne pas avoir demandé plus tôt, alors que je travaille depuis trois mois dans les archives de la BDIC, juste 10 m à côté et que je j'aurai terminé à la fin du mois. GRRRR. Quand je pense aux heures passées dans le RER pour aller aux Halles, voire à Roger le Gall....

52 commentaires

  

Bon plan, Bego...
Paris (et la région) a plein de petits secrets comme ça, gardés précieusement par les initiés...et je ne parle pas des piscines privées a "grand budget" comme celles de l'automobile club ou du Ritz
cela mériterait peut-être que nageurs s'y plonge...qu'en penses-tu Christophe ?
  

CHUT !!!! Faut rien dire sinon tu vas te faire engueuler comme quand j' ai eu le malheur de dire qu' à Nakache on nageait tranquille entre 7h45 et 8h15, que le lendemain c' était blindé et que tous les nageurs me sont tombés dessus à bras raccourcis mais je m' en fous, je dis ce que je veux où je veux et quand je veux !!!
  

En tout cas merci pour le tuyau, je pense que je vais aller y tremper mes nageoires très très vite
  

Tiens donc, celle du Ritz serait ouverte au grand public également? Sûrement pas à un prix abordable... Mais moi qui suis parfois tenté par des moments de décadence, cela pourrait peut-être me plaire


Et en ce qui concerne les autres nageurs "qui vont me tomber dessus", je vais tout simplement les esquiver en chosissant des plages horaires inaccessibles au commun des mortels, libre de mon emploi de temps que je suis
(il faut savoir être égoïste au bon moment)
  

le commun des mortels que je suis a aussi des moments de libre en semaine et il pourrait venir encombrer ton espace aquatique hi hi !!!
Mais au fait est ce que tu t' es renseigné pour savoir si cette piscine était bien accessible à tout le monde et non réservée aux étudiants car si je viens pour rien gare à toi VOYOU !!!
  

Je m' incline car je viens de relire ton premier message sur le forum et j' ai la réponse à ma question, j' espère que tu me pardonneras !!!
  

Cher félin,
Pas de quoi, tu pourras toujours venir squatter ma ligne... En fait le nombre de nageurs a déjà doublé depuis mon annonce sur le site: hier on était 4 !
Juste une indication encore pour les horaires: c'est ouvert du lundi au vendredi, de 13 à 20 heures, évacuation des bassins vers 19 heures 45. Le samedi ils ferment à 18 heures. Le soir il y a des clubs qui viennent s'entraîner, des petits jeunes qui me donnent un air singulièrement vieux (ou amateur, comme on veut), mais vu la faible fréquentation des deux lignes qui restent, on est tout à fait à son aise quand même. Et puis cela remet à la place les notions qu'on pourrait avoir de 'nage rapide' ...
  

dis, comment on y va et elle se trouve où exactement à nanterre ? elle est à côté du rer ?
  

ben j' irais bien lundi ou mardi, jours où je ne travaille pas. tu y vas à quelle heure ? Ce serait sympa de s' y retrouver avec d' autres nageurs de nageurs.com
  

rectification, exceptionnellement lundi je bosse donc je serai en repos mardi et mercredi
  

Voilà, pour les amateurs éventuels quelques précisions concernant ma piscine favorite!
Adresse: 200 av. de la République 92001 Nanterre cedex,
Tel accueil: 0140977391
Horaires: Lu-Jeu 12 - 20 h, Ve 8-20 h Sa 9 - 13 h.
Pour y arriver, garp, c'est facile: on descend à Nanterre Université sur le RER A, sortie université. On arrive sur une esplanade qu'on descend sur une centaine de mètres, le complexe sportif se trouve sur la droite, au centre du campus, une structure métallique en blanc et bleu clair. La piscine possède une grande verrière qui donne sur la pelouse du côté des terrains de tennis, mais il faut faire le tour pour entrer par l'entrée principale.
J'y vais tous les jours maintenant, le mieux c'est entre 17 et 18 heures, c'est avant l'arrivée des clubs et ça me laisse le temps de faire un travail correct à la BDIC. Et il y a la photo d'un grand félin blanc aux yeux bleus au-dessus de la caisse...

Ah j'allais l'oublier: Il y a un bémol quand même: c'est fermé pendant les vacances universitaires, donc deux mois en été. J'imagine que ce sera à partir du 30 juin, fin de la période promotionnelle où l'entrée n'est qu'à 1 euro 50.
  

aaaargh ! Il ne reste donc que la semaine prochaine !! Va pour mardi alors !

Merci pour toute ces infos !
  

En plus si au dessus de la caisse il y a un grand félin blanc je ne vais pas me sentir dépaysé car j' ai une serviette de bain bleu avec la silhouette d' un félin blanc ! Mais comment se reconnaître avant d' avoir le bonnet NAGEURS.COM ? Perso j' ai un bonnet rouge avec des lunettes de nage blanches mais si je ne suis pas le seul à porter cela on est pas dans la merde !!! LOL
  

VA POUR MARDI AUSSI VERS 17H ALORS
  

Quelqu'un pourrait-il apporter un appareil photo pour illustrer la future fiche de la piscine sur le site? je n'en ai pas, mais si c'est possible, autant faciliter le travail de christophe ...
Pour se reconnaitre ce ne sera pas difficile, je crois qu'il n'y aura pas foule. dans le doute, je porte pour l'instant mon bonnet 'luxembourgeois' (D'Coque Luxelmbourg. Le centre sportif ou je nage quand je suis 'au pays')
  

bonsoir, je peux venir mon numérique sans problème pour faire des photos si on nous autorise bien sûr. A quelle heure y seras tu ? Ne travaillant pas mardi prochain je peux venir à n' importe quelle heure. En effet s' il n' y a pas foule ce ne sera pas trop difficile de se reconnaître. En attendant le bonnet NAGEURS.COM je porterai un bonnet rouge et des lunettes de nage aux contours blancs. Si tu vois une serviette de bain bleu avec la silhouette d' un chat blanc c' est que je suis dans les parages.
  

17h, ca marche, je vais me débrouiller, mon bonnet c'est un cerveau sur fond gris

A demain
  

ben moi j' ai pas de cerveau, comment on va faire ? LOL !!!
  

chat alors ! A toute !
a toute
  

c'est vraiment con que tu n'es pas trouvé cette piscine avant. Mais si tu bosses toujours dans le coin début septembre 2010.
Bego, vous n'avez pour swimchallenge ou pas ?

J'espère que vos retrouvailles ont pu se faire. Allez nager bien les zouloux !!!!
  

Chère Sirène

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ma bêtise (passagère, j'espère)
La séance à trois, mardi (on n'a guère été plus, "étrangers" inclus) a été très agréable, et je regrette un peu de ne pas pouvoir aller aujourd'hui, dernier jour d'ouverture. Et en septembre je n'y suis plus. Mais bon, j'espère garder la fidélité au site et pouvoir inscrire mes séances même au Luxembourg. (avis à Christophe: on pourrait faire une page pour le Luxembourg comme pour Marseille, etc? Ce serait la première filiale des Nageurs à l'étranger, en quelque sorte...) Mais puis de toute façon je crois que je reviendrai régulièrement sur Paris après (comme pour le passé d'ailleurs). Cela me donnera l'occasion de voir si le bassin de Nanterre Université est aussi vide en pleine période universitaire. Il ouvre ses portes à nouveau le 6 septembre.
Et puis oui, je suis aussi sur Swimchallenge. Sous mon vrai nom cependant. (et non, ce n'est pas une fille!)
  

vraiment dommage cher luxembourgeois qu'on ait pu te remercier correctement pour cette découverte. J'espérai t'y croiser aujourd'hui pour une dernière séance avant la fermeture, tant pis, mais je penserai à toi et à ta brasse coulée dès que je mettrai mon cerveau dans l'eau !
  

euh merci d'avoir répondu alors que la question n'était pas si évidente. Et oui, qd j'ai nagé mon cerveau ne fonctionne pas très bien.
Biz
  

ALLONS ALLONS !!!!
  

cette piscine c' est le paradis, on est 5 ou 6 dans un bassin de 50m entre
  

entre 17 ET 18h j' y retourne cet ap mid car ça ferme ce soir pour 2 mois
  

Hello everybody !
Pour fêter la clôture de la saison 12/13 de la belle Nanterre U, je propose à tous ceux qui peuvent et en ont envie, de se joindre à moi pour une dernière séance là-bas entre lundi et jeudi (horaires d'ouverture 9h/20h). Horaires au choix, sauf jeudi après-midi (je pars de Paris 15 jours). Sinon il vous reste jusqu'à samedi midi pour en profiter... d'ici le mois de septembre !
S'il fait beau, c'est un plus : le so-la-rium !
  

Je vous envie drôlement! Ahh les rosiers du so-la-rium
  

On t'enverra une carte postale !
  

Bonjour à tous,
Je suis très déçue !
Je me souvenais + que Nanterre U fermait pendant les vacances...
Ca va donc m'être impossible d'y retourner, mais, en temps que fossile des bassins et ancienne de Nanterre, j'ai eu la chance de l'avoir, souvent, à moi toute seule !!!
:-D:-D
  

Oh oui, grouchy, mais j'en veux une avec l'odeur, tu te rapelles? Les cartes postales qu'on recevait dans les années soixante-dix, où l'on frottait la fleur et ça sentait - plus ou moins poétiquement, et que cela devenait même un peu crad' avec le temps, à force de frotter et de re-frotter ...
  

Eh non, j'ai pas connu ça... Par contre j'ai vu le film en odorama : Polyester de John Waters : trop bon !
  

Oui John Waters c'est carrément "un-topable"
  

Entre lundi et jeudi ça peut tout à fait être possible pour moi, si c'est à l'heure du déjeuner.


Qui d'autre ?
  

  

je serais bien viendu... mais d'une, les pelouses (sans doute l'une des principale attraction) seront désertes
... et deux je ne pourrai sans doute que jeudi aprem
... et donc sans vous
... alors...
  

Ah Nono, saches que le "meilleur plan" pour les pelouses (enfin, j'imagine ce que tu sous entends
), c'est avant le 15 juin et lors des jours de très beau temps. Cette année c'était un peu comme le défi de Monte Cristo, ça a été annulé à cause de la météo ...Mais prends déjà rendez vous pour l'année prochaine !
  

je songe sérieusement à reprendre mes études
... et à me faire une carte d 'étudiant... comme quelqu'un de pas con du tout l'a fait avant moi
....
  

sisi cet après-midi, il y avait à voir, si j'ai bien compris moi aussi, sur les courts de tennis... après, ça dépend si on est plus Maria Sharapova ou Ana Ivanovic, Nono...
  

y avais tennis today ? maria contre ana? ha bon ?
...
  

Bon demain je sens que Nono va franchir le périph !
  

Non c'était plutôt Maria contre Maria... Blondeur au programme.
  

Bon : ça sera demain pour moi Snoop ! Midi.
  

Oke doke. On sera donc au moins 2. Je pense même que l'on sera 3.
Et j'ai cru comprendre que vendredi un nageur avec une baguette magique viendrait visiter les lieux, juste avant la fermeture ...
  

peut être 4 finalement vu que mon patron et ma femme sont malades et pourront pas me surveiller enfin c 'est ce qu 'ils m'ont dit
...
si mon réveil me fait pas défaut car va falloir que je change un peu mes habitudes pour être si loin si tôt... ou si tôt si loin
...
...

ps: soit je contourne paris et je n'ai pas besoin de franchir le périph
soit je traverse paris et doit franchir deux fois le périph... pour donner une idée du truc sans parler des montagnes à traverser etc
....
  

OK... Good luck
  

Nono c'est à 15 minutes des Halles .... j'exagère à peine ...

Bon à demain alors
  

Bon ben c'est râpé pour moi il est 13h et suis au moins a 2h ou 2 jour de marche...
  

On compte sur toi demain !
  

si demain c est la saison prochaine pas de problème... sur une saison je devrais pouvoir y aller une fois
....
  

Fais gaffe quand même, en venant une fois ça risque de te plaire et il est possible que tu reviennes ... c'est déjà arrivé à quelques uns
  

Oui merci je vois de qui tu parles...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant