vendredi 5 février 2010
posté par JAWS à 10:57

nageur moyen,

vu 4984 fois, followers=13
Bonjour,

Mon souci principal est qu'à la lecture de nombreux posts, le nageur moyen que je suis (1,20 au 50m) ne sait pas ou se placer dans les lignes pour ne pas déranger les autres. En effet, souvent il existe des lignes crawls (nage que je pratique avec ou sans pulboy) et je suis obligé d'emprunter cette ligne pour m'entrainer. Certes je ne suis parfois pas assez rapide mais je me pousse le plus à droite possible, mais dans ce cas les nageurs plus rapides t'écrabouillent, te donnent des coups passent à coté de toi sans se soucier du tout. Mieux vaut se mettre bien au milieu pour se faire respecter et être un obstacle, bref que faire ??? En outre, pour les piscines qui offrent des lignes lentes et rapides, je ne suis ni l'un ni l'autre, peut on me reprocher d'emprunter la ligne rapide pour progresser? Merci aux nageurs expérimentés de comprendre qu'un jour aussi, ils ont été débutants!

23 commentaires

  

Salut!

Pour ma part, je pense pouvoir dire que je suis un bon nageurs. Et j'évite au maximum de géner les autres nageurs. Je sais qu'on doit tous y passer par là, alors autant ne pas dégouter... Après, y'a toujours les cas à part : ceux qui restent en plein milieu du mur, ceux qui partent alors que j'arrive et qu'il voit que je m'arrête pas. Ceux là, j'leur fait comprendre leur bétise. Mais les autres, qui sont une majorité quand même, je fait tout pour ne pas les déranger.
Je prefère qu'un nageur sachant nager "moyen" vienne dans la ligne, et respecte les "codes", plutôt qu'un craneur qui va toujours à fond s'en foute des autres!
Sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te faire chier... Il faut te dire que tu es là pour nager, pas pour laisser les autres nager. Ok, ça fait warrior, mais bon.

Continue à nager, et n'oublie pas que c'est celui qui double qui prend les responsabilités!
  

Bonjour Jaws et Romain,

On trouve toujours quelqu'un de plus rapide que soi dans une ligne (a moins qu'Alain Bernard ne fasse partie des nageurs.com et qu'on ne soit pas au courant


etre conscient qu'il faut nager à droite c'est très bien !!! ah, si tout le monde le faisait... je me demande s'il faut vraiment avoir un bac +10 pour déduire a quoi sert la ligne noire que l'on voit au fond du bassin....et tant qu'on y est...les couleurs des lignes....elles ne sont pas la non plus pour faire du joli bleu-blanc-rouge-vert-jaune !!!!

pour les dépassements, il faut juste respecter des regles simples, qui sont rappellées souvent dans le forum!

- on nage a droite
- on laisse passer celui qui est plus rapide et qui se fait annoncer donnant une petite tape sur le pieds de celui qui est devant ( j'a dit "petite" tape, pas tirer le pied des gens vers le fond, ni écraser ls gens sans s faire 'annoncer", hein

- on ne part pas en trombe quand un nageur rapide arrive pour faire son virage
- on ne fait demi-tour en plein milieu de la ligne (et encore moins quand on est en brasse)
- le "'T" doit rester libre !!!!!!!
- on pense a ceux qui ont besoin de dépasser (et on n'oublie pas celui qui vient devant!)
- ET ON NE DOUBLE JAMAIS EN BRASSE !!!!!

par contre, quand j'entends des commentaires du genre :

<Mieux vaut se mettre bien au milieu pour se faire respecter et être un obstacle, bref que faire ???>
<faut te dire que tu es là pour nager, pas pour laisser les autres nager>

c'est ce genre de raisonement qui transforme les lignes des piscines parisiennes en n'importe quoi. Je commence la a donner raison au brasseur qui s'entraine a donner des coups des sabots !

Autrement dit il faut juste etre conscient que vous partagez la ligne avec d'autres personnes - il y a ceux qui vont plus vite, ou des plus lents, Si les gens respectent des regles simples, il y a de la place pour tout le monde.

Moi, il m'est arrivé de nager très bien dans une ligne de nageurs habitués et connaissant les regles alors que tous n'avaient pas ni la meme vitesse ni le meme niveau !!!!


-
  

1:20 c'était un peu plus que mon temps de qualif. en C5 sur 100m !!

Mais non, Jaws, je "te châtouilles" ==> je plaisante, bien sûr...
Le seul fait que tu puisses soulever ce souci de nage en communauté, mérite le respect des autres nageurs !!!


Je n'ai rien d'autres à rajouter, les explications de Luczi sont très claires !!

@Luczi, as-tu déjà vu un bassin avec un marquage des lignes d'un terrain de hockey subaquatique en plus des lignes de couloir ??
C'est bluffant, l' UCPA Marne et Gondoire à Lagny/Marne !!
  

j'avoue ne pas aor la moindre idée des lignes du hockey - on peut déduire d'après celles du foot ?

et ceci, l'as tu vu?
c'est du Underwater Ice Hockey, à peu près la meme chose que le Hockey subaquatique mais pour les pas frileux -)

http://www.ananova.com/news/story/sm_...
  

Tu es vraiment EXtrême, je préfère les mers du Sud et toi, tu es plutôt nordique !!
  

les glaçons je les prefere les avoir dans mon verre
  

Awh; lorsqu'on te tape le pied, ça veut dire 'dégage à droite', effectivement, je pensais que le monsieur qui me caressait le pied hier essayait de me draguer ^^
  

ahahahahahahahahahahahahah !! (mort de rires)
  

@Blah
on est nombreux ici a avoir eu des reactions plus ou moins drôles lors que on a tapé le pied de celui (ou celle ) qui nageat lentement devant
n'est pas les nageurs ?
:-)
  

@Jaws,
Vous êtes le bienvenu à Blomet ! Plus il y aura de gens sympathiques, plus ça diluera les malpolis !
  

Merci à tous pour vos messages et pour le code de la route de la natation! A bientôt
  

Ils devraient faire une charte de fonctionnement des lignes d'eau, genre réglement dans la piscine.
Car je pense que si tu débute tout juste à nager, t'a pas forcément tous les reflexes.
  

Je suis aussi un peu dans cette cette catégorie je "roule" à 2.4 k/h moyen entre 1.03 et 1.15 pour le 50 mètres (selon mon chronomètre). Quant à moi c'est un choix, je nage pour distance, ce qui important est de commencer à nager et n'arrêter pas avant un kilomètre au moins de distance (virages, virages).
Je suis seul dans cette catégorie au moins dans la piscine que je fréquente tous les jours (les Halles). Je laisse tous les nageurs plus rapides me doublaient, en général ils tapotent mon pied comme dit ci-dessus. De temps en temps il y a des torpilles qui laissent une traînée de bulles derrière. Mais je rigole bien parce que après deux ou quatre longueurs je leur retrouve aux bouts de la ligne essoufflés sur le "T" en me génant de faire mes virages.

En fait c'est une question de notre société ou il faut aller vite encore vite. Et la longue distance aussi en compétition par exemple dans les jeux olympiques :
http://www.les-sports.info/natation-c...

Je pose la question éternelle à part la mer ou est-ce que nous les nageurs de longue distance pouvons nous entraîner tranquillement?
  

non ce sont pas des torpilles et ils ne font pas ça pour géner ceux qui roulent les kilomètres. L'entrainement peut être sur la vitesse et on va vite pour s'arrêter au bout d'une certaine distance : 50, 100, 200 m

Dans ce cas on va effectivement sur la ligne des "bons" pour être à peu près à la vitesse. Si l'objective ce n'est pas la distance longue je ne vois en quoi ça peut être drôle si la personne vous a dépassé et après prend son temps de repos. Même si au total vous faites plus de km ça ne veut rien dire

Le remplissages des zones au bord du bassin par contre lié à la fréquentation générale et aux Halles aussi que la profondeur est à 80 cm c'est trop peu. les jambes pliées prennent plus de place au bout de la ligne, si la personne s'est arrêtée pour son temps de repos.
  

En fait les torpilles ne me gênent point, ma question est plutôt une de philosophie. Une société qui est la notre est basée sur la vitesse, et encore de la vitesse.
Je trouve moi un plaisir de savoir avec mon corps, si besoin est, sans aucune aide et dans un mer tranquille ou un lac je peux parcourir 3 voir plus de kilomètres sans devoir m'arrêter.
Question de perspective.
Et oui ce que me gênent sont les nageurs qui je laissent poliment me doubler pour leur retrouver massés sur le "T" et en enlevant donc un ou deux mètres sur chaque longueur.
Courtoise et respect...
  

bonjours a tous, j'ai commencé comme marais, a me mettre a l'eau et nager 1h 1h1/2 2h en crawl sans m'arreter, effectivement on gagne en endurance..... mais au bout d'un moment on stagne...3.8/4 km/heures je crois, enfin c'etait mon cas.
Depuis 5 mois je suis passer a des series plus courtes plus variés , comme les amis, alors c'est vrai je nage environs 5 à 10 % de moins mais je progresse..... aujourdhui je peux nager 1h 1h1/2 a un meilleur rythme grace à ces séances.... ^nager vite^ pour s'arreter longtemps effectivement ca ne sert a pas grand chose mais si l'arret n'est pas trop long ils devraient pouvoir repartir devant toi....... car si ils te doublent c'est qu'ils te prennent au moins 4m par longueur (parti 2m derrière et arrivé 2m devant) soit 8m par 50m il ont donc +ou- 8 sec de recup avant de repartir devant toi.... si il partent devant toi...

bonne nage dans les piscine parisienne.
  

Marais, je crois que je suis le genre de personne dont tu es en train de parler. moi aussi je nage aux halles, moi aussi je nage une heure et demie, sauf que moi je m'arrête (et regulièrement). Je fais entre 8'20 et 8'30 ( en entrainement ) aux 500, 26'' au 1500, et quand il y a du monde aux halles qu'on le veuille ou non on est obligé de faire soit du fractionné soit du fartleck, c'est comme ça.
Pour te repondre sur la philo ve vie, Perso nager 1h1/2, à la même vitesse je trouve ca pénible, et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas. Toi tu as un moral d'acier tant mieux pour toi pour regarder le fond du bassin pdt 120 min.
Mais perso j'ai besoin de m'amuser quand je suis dans le bassin, de faire qulque chose d'un peu ludique. Alors soit je me fais un challenge contre le chrono ... quand ca avance vraiment pas je fais des educatifs (requin, rattrapages, point serrés, respi 7 temps) et autant dire qu'aux halles je fais beaucoup d'educatif
et contrairement a ce que tu dis je trouve les gens des halles plutot respectueux ... va faire un tour à keller tu verras la difference ...
  

@fredo974, la Réunion ??

Très bien dit !!!
  

Ouais tortle la Reunion pendant 5 ans, Parisien aujourd'hui
  

Salut, j etai juste en train de faire la planche sur le forum en lisant ce post et en lisant la reponse de luczi á Romain tout en haut, je me suis dit betement :

les regles de courtoisie du nageur a savoir :
[quote="luczi"]
- on nage a droite
- on laisse passer celui qui est plus rapide et qui se fait annoncer donnant une petite tape sur le pieds de celui qui est devant ( j'a dit "petite" tape, pas tirer le pied des gens vers le fond, ni écraser ls gens sans s faire 'annoncer", hein
- on ne part pas en trombe quand un nageur rapide arrive pour faire son virage
- on ne fait demi-tour en plein milieu de la ligne (et encore moins quand on est en brasse)
- le "'T" doit rester libre !!!!!!!
- on pense a ceux qui ont besoin de dépasser (et on n'oublie pas celui qui vient devant!)
- ET ON NE DOUBLE JAMAIS EN BRASSE !!!!!
[/quote]

Ça serait peut etre une bonne idée de les afficher dans nos belles piscines, non ?

--> (perso le guili sous le pied je connaissai pas, et c'est une idée géniale : ça chatouille la personne qui va se faire doubler, qui rigole, boit la tasse et donc ralenti et c est plus facile de doubler... Oops.. désolé je vais au piquet dans le pédiluve :O(
  

PS : j ai raté ma citation de luzci en bb code, je suis au piquet et en plus je pleure dans mes lunettes, le pédiluve va déborder l;O{
  

Ras le bol de ces nageurs en "fractionné" qui ont la fâcheuse tendance à squatter les T, a repartir au moment ou tu te relance et qui balancent des gnons a tout va aux nageurs d'en face vu qu'évidemment ils ne peuvent pas attendre pour doubler, "tu comprends j'ai un chrono a tenir".

Si pour vous le fractionné est le seul moyen pour progresser il y a des clubs avec leurs créneaux horaires.

Puis sur une séance de 2-3 km rien ne nous empêche de varier les rythmes, changer les respirations voir même les nages.

Mais lorsque le nageur fractionné respecte TOUTES les règles de savoir vivre alors je n'ai rien contre, au contraire je m'en sers comme lièvre
  

avatar de marcopolo3
marcopolo3
> 14 ans
menu
le propre du gaulois est de raler ! on va pas se changer
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant