lundi 28 décembre 2009
posté par Circe à 12:54

Piscine Bertrand Dauvin

vu 2847 fois, followers=4
Bonjour,

Suite à une plainte sans suite concernant le comportement d'une part du personnel de la piscine Dauvin, je reçois en guise de réponse de la part du ministère de la jeunesse et des sports que je suis le seul à me plaindre. Je sais que c'est loin d'être le cas et afin de retrouver goût à mes séances de piscine je vous invite à vous exprimer. Car moi, j'en ai marre de me les cailler et de me faire crier dessus ou de voir les autres clients se faire crier dessus par les maitres nageurs et la caissière. Ces messieurs les maitres nageurs ouvrent toutes les baies vitrées occasionnant des courants d'air jusque dans les douches mais surtout ne vous avisez pas à leur dire que vous être gelé, ils vont vous inviter à changer de piscine… Y parait que c'est pour aérer! Ben pour aérer, c'est aéré, toutes portes ouvertes toute la journée…j'en renonce souvent à rester car même en me démenant pour bruler des calories je me les gèle! Quand ont les voit affalés sur leurs chaises avec leur petit verre à la main et la taille de leur bidon tout rond pour certains, sûr que ça doit leur tenir chaud et que ça fait belle lurette qu’ils n’ont pas mis les pieds dans l’eau pour voir ce que ça fait de nager dans ces conditions! Quand à la caissière, vous avez intérêt à tomber sur ces bons jours et avoir vos papiers en règle si vous ne voulez pas passer un sale ¼ d’heure et repartir bredouille ! A propos des lignes, inutile d’espérer qu’elle soit organisée par niveau ou style de natation ! Et ceux qui disent qu’ils sont parfois seuls sur une ligne, et bien je voudrais bien savoir quand ils y vont. Certainement pas quand d il y’a des cours individuels car une ligne entière leur est réservé même s’ils ne concernent qu’une seule personne et que 2 lignes sont ouvertes pour barboter... Il en reste 3 pour tous ceux qui veulent nager… Avantage de taille, cette piscine est équipée d’un solarium ! Génial, sauf que même s’il est fermé c’est une vraie passoire et que les courants d’airs sont mortels. De plus les lignes longent les baies vitrées….vous avez intérêt à jouer au sous marin ! Et n’espérez pas profiter du solarium, les invétérés du bronzage piles ou faces squattent toute la journée sur les quelques transats dispos, et vous qui est nageur, il ne vous reste plus qu’à vous reposer sur le béton ou à rentrer chez vous. N’y allez pas non plus en fin de semaine le dimanche après midi. Pénurie d’eau chaude, vous êtes bon pour une douche glacée ! Quand à l’hygiène, il est sincèrement pas trop mal et l’organisation des espaces aussi. Dommage que la moitié du personnel soit exécrable. Ah oui dernière chose, surtout dégagez au plus vite une ligne réquisitionnée pour un cours au risque de vous faire passer un savon devant tout le monde et n’espérez pas qu’en retour on vous prévienne quand vous pouvez y retourner. Bref, cette piscine n’appartient pas au public mais au bon vouloir de certains de ces fonctionnaires qui ont bien sûr totalement oublié que c’est vos impôts qui les payent…mais à quoi bon se plaindre ?

5 commentaires

  

Bonjour,

Merci de modérer vos propos à l'avenir. Concernant votre témoignage, je suis surpris car j'allais à l'époque régulièrement à Dauvin le matin, et je n'ai jamais eu de courant d'air.

Pour l'histoire du solarium en revanche, c'est hélas le cas dans de nombreuses piscines : beaucoup vont à la piscine que pour ça, et toute la journée.

Je vous conseille les Amiraux en attendant les beaux jours, là bas il y fait chaud toute l'année, et elle est toute proche de Dauvin ! Que demander de plus ?

Christophe
  

Bonjour,

Merci pour le tuyau.
En effet s'il l'accueil était loin d'être à la hauteur, il est vrai qu'au moins on y avait pas froid, quoique les pannes d'eau chaude étaient déjà fréquentes. Je comprends que les maitres nageurs aient besoin d'aérer, mais delà à ouvrir l'ensemble des baies vitrées quand la température et la météo ne s'y prètents pas surtout pendant des des heures....le comportement d'une partie du personnel (légendaire dans le quartier) n'arrange rien. Je suis loin d'être la seule à en être devenue excédée, tout le monde n'ôse pas ce plaindre...c'est tout.

Cordialement.

Circe
  

Bonjour et merci encore pour vos conseils mais, je me suis décidée en effet à écrire au ministère de la jeunesse et des sports qui a transmi au directeur. Ores ce directeur au lieu de me recevoir comme indiqué dans le courrier de réponse du MJS, n'a rien trouvé de mieux que de montrer ma lettre au personnel mis en cause. Je me vois donc refuser l'accès à ma pisine de quartier, exactement comme m'en avaient menaçé les maitres nageurs. La caissière me reconnaissant, trouve tout les prétextes pour me refouler...

Je me demande donc bien comment je pourrais remplir votre registre. J'ai fait une nouvelle tentative pour venir nager hier, histoire de faire plaisir à mon petit neveu de 3 ans 1/2 et bien sûr, nous sommes repartis bredouille, lui en pleurs....à nouveau déçu mon petit bout de choux. Encore grève! Pour le personnel de la caisse justement, celui là même qui m'empêche d'entrer!

Je suis désolée de vous entendre dire qu'il faut que je modère mes propos. Mais mis à part m'être rebiffée pour avoir été grossièrement apostrophée par certains nageurs parceque je n'avais pas libéré une ligne assez vite, je fréquente cette pisine depuis des années et n'ai jamais posé de problèmes à quiconque. Par contre j'ai toujours été choquée par le comportement de certains professionnels et encore une fois loin d'être la seule. C'est nos impôts qui payent ces messieurs-dames et c'est eux qu'on devrait modérer quand on voit comment ils nous traitent! C'est le monde à l'envers, et scandaleux qu'un ets public puissent agir de la sorte et non pas le contraire. Je devrais en plus me taire?

C'est un peu trop demander!

Mais merci encore pour votre assistance.
  

Il faut se méfier des réputations. Depuis quelques semaines je vais le lundi midi à la piscine Valeyre rue Rochechouart dans le 9eme. J' avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur l' accueil. Or il n' en est rien. Je suis toujours bien accueilli que ce soit à la caisse ou aus vestiaires. Il est vrai aussi que je dis toujours bonjour quand j' arrive et qu' on me répond à chaque fois. Et n' oubliez pas un sourire appelle un sourire alors qu' une attitude agressive va braquer votre interlocuteur.
  

Je suis d'accord avec nageurfélin un sourire appelle un sourire. Le personnel voit tellement de personne dans la journée et le parisien est connu pour son visage peut engageant.
En revenche, je pense que vous pouvez réitérer un courrier au minitère précisant que la piscine vous est devenue interdite et que le chef d'établissement ne vous a pas reçu comme convenu. Si vous avez un abonnement piscine vous pouvez peut être aussi demander son remboursement.
Au vu de l'animosité entre vous et le personnel, changez de piscine pendant un moment. C'est pas le nombre d'établissement qui manque à Paris.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant