mardi 8 septembre 2009
posté par Calliswim à 14:35

Halte aux Halles

vu 2648 fois, followers=6
Chers tous,
Evitez la piscine des Halles pour la semaine voire la quinzaine à venir. La température estivale, les retours de vacances et surtout les nombreuses vidanges, notamment d'autres bassins de 50m, la rende impraticable même aux heures les plus creuses ! Un monde fou, incivilités multipliées par xxxx etc. Ce n'est plus la séance de rugby de notre ami Marais mais de l'entraînement de GI ou ce que vous voudrez ! Si vous y tenez absolument, venez avec votre ambulance perso !
Quant à la tolérance citée plus haut, c'est un vieux sujet mais on s'en prend tellement qu'il faut bien évacuer. Je pense que les gens qui nagent tranquilles ne s'imaginent pas ce qu'on s'entend dire en permanence, sans pouvoir par ailleurs faire notre entraînement normal. Les horaires et tarifs de club ne sont pas accessibles à tout le monde, et les lignes y sont tout autant fréquentées ! Encore l'autre jour, un type (nageant lentement ds une ligne rapide) s'est mis en travers de la ligne pour que je ne le double pas ! Dans ces cas-là, de plus en plus fréquents (ce pb est pire pour les femmes…), excusez-moi mais je me lâche !!
Bonne nage à ceux qui trouveront les piscines les plus cools !
Calliswim

7 commentaires

  

a noter un point positif aux halles, les jets de douches ont apparemment ete debouchées et permettent maintenant de se rincer normalement.
A defaut de faire vos 2000m crawls dans le bassin, vous pouvez maintenant essayer de faire 2000m douche.
Et venez donc nombreux, plus on est de fous plus on rit !
  

Je n'ai jamais connu la piscine des Halles avec une telle fréquentation, même les lundi et mercredi soirs, qui sont des jours de nocturnes, il faut attendre 21h30 pour qu'on puisse envisager des séances sérieuses (avec fractionné, nage sur le dos...). A cela il faut rajouter en we le créneau 12h30-14h, et je pense qu'on a fait le tour des séances potentiellement sympa....
D'ailleurs, par curiosité, Calliswim, n'étais tu pas aux Halles samedi dernier aux alentours de 12h30 - 13h ? si c'est le cas, je pense que c'est à toi que j'ai suggéré , alors qu'on était bloqué tous les 2 par un dossiste lent qui nageait au milieu de la ligne "matériel ou compet", de le doubler par la droite....mais tu craignais de lui donner une baffe involontaire en le doublant.
Oui je sais, ce n'est pas très élégant de doubler par la droite, c'est même très provocateur mais il n'y a pas plus efficace pour faire comprendre à quelqu'un de serrer un peu mieux sa droite !
  

Et bien non ce n'était pas moi, cher fxhockeysub, dommage
, mais cela aurait pu ! Cela m'arrive parfois de doubler par la droite, c'est vrai que c'est assez convaincant !! Je fréquente surtout les lignes de crawl 3 et 4 selon l'ambiance, car la plus rapide est souvent la plus lente !!
  

et oui, je suis vraiment triste, je vois que beaucoup d'entre nous ont le même problème. Est-ce qu'on peut faire quelque chose collectivement? Je ne suis pas contre prendre rendez vous avec le directeur de cette piscine pour faire le tour mais seulement si je suis accompagné par des compatriotes (pas des américains je veux dire des autres nageurs de forum ayant fréquenté et eu les mêmes problèmes).

Je me suis dit encore aujourd'hui j'aime cette piscine, pour les 50 mètres, pour la température de l'eau, pour les lignes par nages (mais actuellement mis 'hors service") et elle est en plein centre de Paris!

Je propose donc un mouvement "sauver notre piscine" mais est-ce réaliste? Qu'est-ce que vous pensez toutes et tous???
  

Je crois malheureusement qu'essayer d'alerter la direction de la piscine est vain. Eux ils remplissent les caisses et le reste leur est égal, on le voit déjà à l'ineptie des MNS. Et puis comment vraiment réguler les choses quand il y a autant de monde ? surtout avec des personnes qui ne sont là qu'occasionnellement… On ne peut pas élargir la piscine. Sans vouloir être défaitiste, attendons un peu que les piscines en vidange rouvrent et que l'été et les retours de vacances passent. Parce que la semaine passée, aux heures creuses elle était parfaite, 3-4 dans la ligne.
En tout cas, merci à Marais pour sa proposition, effectivement on a envie de la "sauver" notre piscine. Déjà il faut savoir qu'elle a été sauvée des grands travaux des Halles qui vont d'ailleurs commencer début 2010. Car ds un tel espace on fait facilement 3 étages de magasins supplémentaires… Peut-être cela fera moins de monde dans le bassin car avec un tel chantier, prévu jusqu'en 2016 par portions, les gens n'auront pas envie de fréquenter le lieu. On pourra nager au rythme des marteaux-piqueurs… ce sera un autre problème !!
Tenons bon !!
  

Aller voir le directeur ne résoudra rien, à mon sens : c'est un problême d'individu. Certains n'accepteront jamais d'être catalogué "nageur lent." De même que ceux qui mettent des coups auront une bonne excuse et diront qu'ils en avaient reçu plein d'autre. Je pense que comme pour les règles d'hygiène, il pourrait être pertinent d'afficher les règles de bonne conduite dans un premier temps...
En tout cas, cette piscine est vraiment bien et le personnel tout à fait gentil, n'en déplaise à certains.
  

Chuutt, c'est une directrice !!

@sardi, il y en a même qui utilise un pseudo "tortue" comme nageur lent,
chez "Suzanne" il existe un couloir "nageur lent" OU c'est sous une autre appellation, hi, hi, hi ??

Dans ce genre, il devrait nager dans quelle couloir ??

http://www.youtube.com/watch?v=r9SyAd...

Il m'arrive souvent de nager dans le "couloir lent" mais par contre avec beaucoup de respect pour les autres nageurs lents quand je double, je double large !!
Et quand je suis dans le couloir réservé "crawl rapide", souvent je suis héberlué par certains, des vrais sans-gênes, fort heureusement c'est assez rare, en général 2 à 3 passages "serrés" suffisent à les faire changer de lignes.
Sinon, c'est vrai, s'ils ne comprennent pas, je nage au ralenti et je les chatouille !! Terriblement efficace.... Ha, ha, ha !!!
Il y en a même qui m'avait traité de paysan et m'avait dit d'aller se mesurer avec des MNS, LOL !!!!!!!!

Des ahtlètes qui s'échauffent au T, une jambe dans l'eau et l'autre sur le rebord de la piscine ou se tortille les bras à la Alain Bernard ou font des pompes accrochés aux plots de départ et j'en passe !!!

Mais tant pis, "Suzanne" est bien plus pratique que "Roger" en hivers, alors, Merci, à ce site, on se lache et ça repart !!!
N'est-ce-pas, Calliswim ??

@marais, as-tu retrouvé ton pullbuoy ??

Bonne nage,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant