Bonjour,
Pour nager heureux, il faut nager décalé
Et encore ce n'est pas tout à fait vrai! Hier j'avais enfin l'occasion de nager en "décalé" et j'ai été à Blomet dans l'après-midi. Mauvaise pioche! Des scolaires et des nageuses de natation synchro (les mêmes, je suppose, que l'on peut voir à Keller celle-ci étant fermée pour vidange) ont occupé une ligne complète et environ les trois quarts des deux lignes de la pateaugoire. Le public avait donc accès à deux lignes (environ une vingtaine de nageurs dans chacune) et à peut-être un quart de la pateaugoire (en calculant large!). C'est Blomet, donc deux lignes évidemment complètement désorganisées, des brasseurs très lents des deux côtés, voire des gens ayant beaucoup de difficultés à nager... Mais bon, où pouvait-il aller sinon???
Je ne sais pas s'il existe de vrais créneaux "fixes" où un bassin est calme, sauf peut-être les matins des semaines de vacances scolaires à partir de 8h15 et jusqu'à 9h. Mais en général, c'est le moment que choisit la mairie pour faire les vidanges. Certains matins à Keller sont assez calmes lorsque les clubs ne s'entraînent pas, ce qui est imprévisible (ça dépend un peu des compétitions mais la corrélation ne fonctionne pas à 100%). En revanche, lorsqu'ils sont là, c'est l'autoroute... Malgré leur grande fréquentation respective, Keller reste un peu plus agréable que Blomet le matin car les nageurs y sont meilleurs (pas de coups intempestifs!). Blomet est blindée le matin dans les trois quarts des cas à cause de la présence d'un club et des cours (2 lignes). Je n'ai jamais testé le mercredi soir là-bas. Beaucoup de monde aussi à Armand Massard (33m pour le deuxième bassin) le matin en général mais les nageurs sont plus civilisés qu'à Blomet (la pire que je connaisse en matière de comportement général). Massard a toujours une ligne rapide (qui n'en porte parfois que le nom, il est vrai).
Les "surcharges" connaissent quelques constantes, toutes piscines confondues: le mercredi par exemple, et de façon générale le soir (pire que le matin si c'était possible...). Le lundi doit être plus calme pour ceux qui peuvent nager en décalé ou le soir.
faire de ces séances de natation des vrais moments de détente
les piscines parisiennes sont justement une école pour rester zen en toute circonstance!
Bonne chance dans ta recherche des meilleurs créneaux!