Depuis plus de trois ans, le site nageurs.com recense les piscines parisiennes, et permet aux nageurs de donner leurs avis sur chaque établissement, de donner des notes sur la propreté ou la convivialité du lieu. Initialement créé par deux amis afin de se souvenir des bons endroits pour nager, le site a étendu cet objectif pour permettre à tout à chacun de participer. Toutes les piscines parisiennes y sont présentes, avec de nombreux avis, leurs coordonnées, leur localisation sur une carte, des photos, ainsi que leurs tarifs et horaires.
Le site nageurs.com se veut participatif, tout le monde peut ainsi signaler la fermeture d'une piscine, pour travaux, vidanges, compétition, ou simplement un problème technique de quelques heures. De part ce système, le site présente des informations très à jour puisque les alertes sont mise en ligne immédiatement. Le site est donc très utile pour choisir une piscine en fonction d'un créneau horaire précis, une grille avec l'ensemble des horaires des piscines pour les dix jours à venir est actualisée et affinée en continu.
En plus des forums où chacun peut demander des conseils techniques et d'utilisation de matériel, le site offre également la possibilité d'enregistrer ses séances de piscine, avec le détail des exercices, ainsi que des petits commentaires, par exemple s'il y avait beaucoup de monde ou non pendant la séance. Ceci permet à chacun de disposer de statistiques individuelles que l'on peut visualiser sur des histogrammes, ainsi que des statistiques par piscine, et globales. Les commentaires les plus récents étant également consultables, ainsi que la plage horaire de la séance, chacun a donc un aperu récent de l'ambiance de la piscine, ceci permettant d'affiner encore plus son choix d'établissement pour aller nager !
Nageurs.com n'est pas présent qu'à Paris, certaines piscines en proche banlieue sont référencées, et il est possible de faire une demande d'ajout d'établissement pour rajouter une piscine manquante.
Le site présente également des photos des faces cachées des piscines, notamment des souterrains, méconnus, qui présentent beaucoup de curiosité.
Communiqué :
https://www.nageurs.com/presse/2009-01-19