lundi 29 septembre 2008
posté par luczi à 17:35

Keller, des clubs en permanence, de 6h30 du matin a 22h le soir

vu 3585 fois, followers=5
Bonsoir a tous,

Ce post est en complément du le commentaire de makhoul ainsi que beaucoup de nageurs les derniers jour concernant la piscine Keller. Profitant d'une journée de RTT, je me suis dit que je pouvais nager dans une de ces fameuses heures creuses, a savoir, entre aujourd'hui, entre 15h30 h et 18h....

Je me suis totalement trompée....deja à l'arrivée, je m'apperçois, qu'il y avait un club que prennait une ligne pour ce qui avait l'air d'etre qq chose entre l'aquagym et la nage syncronisée...Puis a - NON, pas a 18 heures MAIS A 17h50, les maîtres nageurs ont enlevé toutes les lignes pour cause de water polo. Et va pour l'ambiance elevage de saumons !!!!

Mais ce que m'a vraiment supris en lisant le petit papier sur la table a coté de la porte d'entrée c'était d'apprendre que les clubs sont prévus en permanence, de 6h30 a 22h du soir ! Sur ce tableau, on pouvait bien voir que largadere et le stade français se partagent des lignes de 14hs jusqu'a 18h pratiquement tous les jours de la semaine. Et que si l'on peut avoir encore de la place c'est parce que leurs associés ne se sont pas encore pointés. Mais que si jamais cela se produit, ils seront prioritaires

je sais que certains habitués de nageurs.com ont deja compris cela et ont, par eux memes decidé de nager ailleurs. Mais cela n'est pas la solution. La citoyenne que je suis, a envie de vous dire que Keller est une piscine publique (ou dont l'administration a été deleguée a l'UCPA) et dont les fonds pour la remise en état viennent de nos impots locaux, moi, comme tant d'autres habitués j'habite le 15e....

Même les employés ont été surpris du nombre de clubs présents aux heures - sensées etre celles d'ouverture au pulibc. Bref, que faire pour essayer de trouver un équilibre ou pour protester contre ces abus. Je pense que la piscine devrait etre a la disposition de tout le monde (nageurs rapides ou pas, les habitants du quartier, clubs et etc...)

Que faire dans ce cas ? A qui s'adresser, ou écrire ? Christophe, des pistes ????

8 commentaires

  

Bien dit ! Mais j'ai peur que ce soit un combat digne Don Quichotte


Pour ceux qui se souviennent de Keller (feu la "Poste") avant les travaux, le pb existait déjà: l'après-midi il y avait toujours 1 ligne prise (cours de nat, club, etc...) voire même 2 lignes prises. Bon la piscine était tellement cracra, qu'il y avait moins de monde et que 2 lignes prises se ressentaient moins qu'aujourd'hui...
  

Klapo, dans plusieurs piscines il y a souvent une ligne de prise...
Soit il s'agit des clubs que savent se faire discrets, soit des maitres nageurs qu'ont une lesson privée, soit une association qu'a reservé un crénneau...Mais quand on voit ce que j'ai vu marqué sur l'emploi du temps de la semaine ou 1, 2 , 3 voir 4 lignes (sur les 4 existantes) étaient requisicionnées par les clubs...et ceci pendant les heures d'ouverture au public !!!!!
il ne faut pas exagerer quand même
  

Luczi, j'ai trouvé ta piscine idéale :


http://fr.youtube.com/watch?v=hsAPkhJ...

Fais de beaux rêves
  

Mes chers amis,

Je suis prêt à apposer ma signature sur tout document de pétition contre ce qui se passe à Keller...
Vous n'avez qu'un message à passer sur ce forum quant à la procédure et je vous suis!! Cela devient un peu "too much" quand même...

Bien cordialmeent,
  

Quant à la vidéo sympa proposée par Klapo, sachez que j'y retourne vendredi!!
Je suis persuadé que le clip se situe en Grèce. Ne me damandez pas comment je le sais, je le sens!! Une nouvelle semaine de bonheur m'attend! en méditerannée!

Et mon état d'esprit lorsque j'y nage est exactement le même que le commentaire narré par le gars de la vidéo...
  

Que faire dans ce cas ? A qui s'adresser, ou écrire ? Christophe, des pistes ????

Je craint qu'il n'y a pas grand chose à faire... Il faut prier que certains clubs désengorgent Keller au profit des autres piscines de 50m de la capitale l'idéal serait de les faire balader dans toutes les piscines afin d'avoir toujours une chance qu'il n'y ait pas de club quand on y va....
  

J'ai déjà écrit à la mairie de Paris en ce qui concerne le vidange de 80 pourcent des piscines en même temps à la rentrée et j'attends toujours la réponse. Je ne sais pas si une pétition changerait quelque chose. Le problème étant aussi de faire comprendre qu'on n'est pas contre les clubs de toute sorte (je connais quelqu'un qui ne sait pas nager et qui était très content de faire de l'aquagym) mais qu'on demande un peu d'espace pour nous aussi les pauvres barbotteurs indépendants !
  

Les lettres a l'attention des responsables des services de sport de la mairie de Paris et celle du 15e partent demain.
Klapo...merci pour LES cadeaux (
:-) la piscine est certes idéale mais le nageur n'est pas mal non plus
:-)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant