samedi 6 septembre 2008
posté par Batavia à 11:27

Réouverture prévue de la piscine de Romainville (93)

vu 18500 fois, followers=9
Après 1 an et demi de fermeture pour travaux (mise aux normes, désamiantage, agrandissement des vestiaires et de l'accueil), la piscine municipale Jean Guimier de Romainville va enfin réouvrir.
C'est une piscine trop petite, par rapport à l'importance de la ville (Romainville compte environ 23000 habitants). Il y a un unique bassin de 25m de long. Profondeur 1,20 à un bout, et 2 m à l'autre, côté plongeoirs. Mais cette piscine a le mérite d'exister...
Pour éviter trop d'affluence, les tarifs d'entrée sont prohibitifs aux non-Romainvillois.

Si j'en parle, c'est parce que cette piscine abrite mon club, le Romainville Aquatique Club (RAC 93), club de natation-loisirs, qui n'a pas pu fonctionner, du fait des travaux, pendant 18 mois. J'espère que le club survivra à une aussi longue absence... Les inscriptions pour la nouvelle saison se font trop lentement.
Ce que j'aime dans ce club, c'est qu'il n'est ni élitiste (pas de niveau requis pour s'inscrire), ni macho (pas comme dans certains clubs où les meilleures lignes, celles du milieu, sont réservées aux hommes).
Chacun peut bénéficier des conseils du maître-nageur et se faire des entraînements à la carte. Il y a des compètes amicales et très conviviales avec le club d'Aubervilliers.
Le club a un fonctionnement associatif et les copines qui s'en occupe sont dynamiques et sympas. Il y a 2 entraînements par semaine (mardi-vendredi en soirée), pour 200 euros pour l'année (tarif non-Romainvillois, c'est moins cher pour les Romainvillois).

23 commentaires

  

J'ai oublié de dire que la réouverture est prévue avec inauguration le 20 septembre.
cdlt
  

je n'est pas votre numéro de téléphone.

Je voudrai savoir à partir de quel age je peut inscrire un enfant.

Merci
  

Je ne sais pas exactement. Le club fonctionne aussi pour les enfants et les ados, et ils font des compétitions.
Je me renseigne pour vous communiquer le tél ou l'email de la secrétaire du club
Cdlt
  

Bonjour Maria,
je me suis renseignée. Le club prend les enfants à partir de 5 ans. Il y aura un affichage à la piscine pour les inscriptions à partir du 20 septembre, jour de l'inauguration.
Cordialement
  

Apparemment la piscine de Romainville a été inaugurée samedi, hier. Mais je n'ai pas pu y aller, je travaillais.
On me dit que c'est très joli. J'en jugerai sur pièce quand le club reprendra (hors club c'est trop cher)
Le club devrait reprendre son activité le 7 octobre. j'attends confirmation.
  

salut
je suis nouvelle secretaire au club de romainville et la femme du maitre nageur fabrice
qui donne les cours le mardi et jeudi, je trouve simpa se que tu a ecrie sur le club
avec fabrice je pense faire un site sur le club.
a bientot
maria
  

Pourquoi pas?
Moi, je suis membre du club depuis septembre 2001. Je me suis inscrite à ce club parce que je devais passer le concours pour être instit, et il y avait une épreuve de piscine. A l'époque, j'avais peur de l'eau et je brassouillais très mal. Je risquais d'avoir une note éliminatoire.
C'est le maître nageur du club, Clodson à l'époque, qui m'a appris à nager sur le dos et à aller chercher Albert au fond de l'eau.
J'ai pu constater que les maîtres-nageurs sont devenus beaucoup plus pédagogues (celui de mon enfance m'avait traumatisée). J'ai mis la tête sous l'eau à mon insu!...
J'ai réussi le concours et j'ai attrapé le virus de la natation...
Je t'ai peut-être croisée lors du forum des sports, lorsque je me suis précipitée pour me réinscrire...
A très bientôt
  

bonjour

j'aimerais connaitre les horaires et les tariofs de la piscine svp

merci, cdt
  

Période scolaire :
lun mar jeu ven de 12h à 13h45
mer 15h-21h
sam 14h-20h
dim 8h-13h

Congés scolaires lun à ven de 12h à 20h
sam 10h-12h30 et 14h-20h
dim 8h-13h

En résumé, peu de créneaux publics en période scolaire, mais la piscine est minuscule; et le soir il y a les clubs
Tarif pour les Romainvillois 2€20, non-Romainvillois 4€40
il y a aussi des cartes d'abonnements
  

bonsoir,

tout d'abord merci d'avoir repondu à mes questions.

cependant je vous esxpose mon probleme, je passe mon diplome de maitre nageur dans deux mois et il me faut une remise a niveau immediate, le probleme est que finissant le travail tous les soirs a 20h30 je ne trouve pas de créneaux approprier; habitant à romainville la meilleur solutions serait de m'inscrire au club!
y'A t-il des autres jours mis a part le mardi et le vendredi ou le club fonctionne ? quelles sont les horaires de celui-ci et existe t-il des tarifs trimestriel ?

merci
  

A ma connaissance il n'y a pas de créneaux plus tardifs à Romainville.
Le club natation-loisirs adultes, c'est le mardi et le vendredi de 19h30 à 20h30, et c'est suivi par l'aquagym. Les autres soirs, il y a d'autres autres activités du club (aquagym, les jeunes), et il y a aussi un club de plongée. mais je ne connais pas tout.
J'y suis allée mardi 7, et j'ai été un peu déçue par l'affluence (beaucoup de nageurs de tous niveaux, un peu perdus) et la mauvaise organisation (pas de lignes) . Mais c'était le premier jour...
Moi, je vous conseillerais plutôt un club parisien, qui ouvre plus tard.
Le vendredi à Bobigny, il y a nocturne jusqu'à 21h30. Vous pouvez aussi prendre des cours avec les maître-nageurs.
  


ok ba c'est noté. merci pour tout ces renseignements malheuresement je vais me restreindre à aller dans des piscines parisiennes ou il'y a un monde fou et ou personne ne respect rien...

merci encore et peut 'etre à bientot
  

avatar de yesoyy
yesoyy
> 15 ans
menu
je voudrais minscrire pour faire de la natation c combien pour un trimestre mercid eme repondr0e
  

Bonjour,
la cotisation au club de Romainville en "natation loisirs"adultes est de 200euros pour l'année pour les non-Romainvillois. C'est un peu moins cher pour les Romainvillois. Le club c'est le mardi et le vendredi de 19h30 à 20h30.
Le problème actuel de la piscine de Romainville c'est qu'elle est fermée une fois sur deux, parce que les taux de chlore sont trop élévés voire dangereux.
En ce qui me concerne, j'ai un peu renoncé à y aller: même lorsqu'il y avait soi-disant- un taux de chlore raisonnable, ma peau et mes yeux m'ont indiqué le contraire.
C'était fermé mardi dernier, c'était peut-être ouvert vendredi, je n'ai pas vérifié.
La Mairie s'est engagée à faire de vraies réparations sur les pompes. Je ne sais pas où cela en est actuellement. Je vous conseille de passer à la piscine aux heures d'ouverture du club et de négocier votre adhésion.
Cordialement
  

avatar de mohamed493
mohamed493
> 15 ans
menu
vous etes sur ke le samedi ca commence qua 14 heure car entre pote on voulais y allait samedi matin ou vers midi. donc etes vous sur ke le matin a 12 h il n'y en a pas
  

Bonjour Mohamed493,
sur le prospectus que j'ai pris à l'accueil, c'est 14h en période scolaire. Pendant les vacances, c'est 10h-12h30 et 14h-20h le samedi.
Moi, je ne fréquente cette piscine que pour aller à mon club, hors horaires publics. Hier soir, c'était de nouveau fermé!
II faut toujours leur téléphoner avant, parce qu'ils sont souvent obligés de fermer à cause du chlore.
Tél : 01 49 15 56 36
Cdlt
  

avatar de inconnu
inconnu
> 15 ans
menu
je suis pas tres content car je suis aller le lundi de paques et la piscine etais fermé alors au autres piscine sont ouvert
  

avatar de georgina93
georgina93
> 14 ans
menu
bonjour jvoudrai sv si la piscine é ouverte le samedi 4 juillet kar av mé ami on voudrai yaller. je vs poz set kestion pk je vu av de rtr a la piscine ke la piscine va ètr fer juske o samedi 4 juillet. voila



ps: je souéteré ke vs me rp vite merci


cordialement

*****
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum pour la bonne lisibilité de tous les lecteurs/trices.
Cdlt,
Oléum.
*****
  

Je ne sais pas si elle sera ouverte, il faut téléphoner.
Personnellement, je n'y vais plus du tout.
Cette piscine a de nouveau fermé le 8 juin pour travaux : il fallait refaire les joints du carrelage. Comme si cela ne pouvait pas être fait lors des 18 mois de la fermeture précédente!
Je serai curieuse de voir comment la foule estivale se débrouille avec les trop rares cabines!
  

avatar de sedhouramane
sedhouramane
> 14 ans
menu
je voudrais avoir plus d'information sur la piscine et les tarif
  

Le numéro de téléphone a été mis sur ce site (voir à piscines autour de Paris)
  

avatar de tagada93
Tagada93
> 14 ans
menu
Cher Batavia et les autres que sont interesées par RAC93:
vous trouverez les infos sur rac93.ifrance.com ou en ecrivant à
Bonne baignade à tous
  

Cher Tagada,
Je ne suis plus du tout intéressée par le Romainville Aquatique Club (RAC 93). j'ai été membre plusieurs années.
Je garde de bons souvenirs mais il est temps de passer à autre chose.
Pendant les travaux de la piscine de Romainville, j'ai découvert celle de Bobigny, où je me sens vraiment bien. Voilà !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant