vendredi 5 septembre 2008
posté par Iltorpedo à 13:24

C'est la rentrée!!!!

vu 2773 fois, followers=6
C'est la rentrée!!!!

Fini les piscines moins chargées et bonjour les "bonnes résolution-nistes".
Et oui, le mois d'Aout aidant, beaucoup ce sont dit:
"Pour l'année prochaine....fini cette bedaine!!!!"
Du coup, comparable à un banc de méduse, nos nouveaux amis bloquent les lignes d'eau.

Enfin bon, soyons patient, d'ici 15/20 jours, ces nouveaux arrivant trouveront que
nager est bien contraignant. Et nous retrouverons alors nos banc de moules...si,si...vous savez ceux qui discutent en bout de ligne et qui nous empechent de faire nos rotation.

Allez....bonne nage à tous et .....courage...il ne reste que 2 semaines à tenir.

5 commentaires

  

mdr

ouais enfin bon, tant que tous les bassins sont en vidange, on est pas encore confronté à grand chose
  

j'espère que les moules seront fraiches et que l'on ne bousculera pas trop de meduses car sa pique ses cochoneries d'après ce que m'a dit Nemo
  

ah, les méduses...
Il y avait une bien méchante à Armand Massard, mercredi dernier, bien pepere en plein millieu de la ligne rapide. Et comme c'est bien connu, les méduses n'ont pas d"oreilles.... elle est restée completement insensible a toutes les refléxions..

Par contre, c'est bien la seule que j'ai vu. Avec un bon nombre de piscines fermées et des horaires "retraicis" pas facille de trouver un petit crénneau pour faire les longeurs.
  

ah, les méduses...
la profilération des méduses, ce n'est pas dû au réchauffement climatique? Dès les premiers frimas, elles iront vers des eaux plus chaudes...

En ce moment en effet, elles occupent bien les lignes rapides de Massard (qui n'avaient de rapides que le panneau ce matin, la preuve : j'ai même pu y nager ! ). Une particularité de la méduse: elle se déplace en brasse, en général bien large (normal dans une ligne de crawl!), avec une variante "dos crawlé-tu veux ma main dans la figure?" particulièrement efficace (au plan de la main, pas de la nage s'entend)

les méduses n'ont pas d'oreilles....
Et elles n'ont pas d'yeux non plus. Celle qui, me voyant la doubler dans les derniers mètres de la ligne, fait demi-tour en me rentrant dedans! Elles n'ont pas de bouches non plus car aucune excuse au passage. J'ai bouillonné les pieds en redoublant la bestiole après mais je n'étais même pas convaincu que ça puisse servir avec un cas pareil !

ca pique ces cochonneries
Non, l'espèce des piscines parisiennes ne pique pas, elle griffe, égratigne ou met des gnons. Certaines espèces hurlent aussi quand on les effleure, mais c'est plus rare. Certaines sont repérables d'assez loin dans la mesure où elles déplacent beaucoup plus d'eau qu'elles n'avancent. Mais en fait, ce ne sont pas les plus dangereuses. Celles qui se déplacent aussi peu qu'elle ne déplacent d'eau sont les plus vicieuses. La méduse "brasse verticale" par exemple qui doit déployer largement ses tentacules pour éviter de couler (normal, elles n'échappent quand meme pas aux lois de la physique) nécessite beaucoup d'adresse et de chance pour la dépasser.

Pourquoi je nage déjà? Ah oui, pour me DETENDRE....
  

avatar de oceanedu93100
oceanedu93100
> 15 ans
menu
oh oih du calme
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant