lundi 9 juin 2008
posté par Fab à 16:55

question de débutant.

vu 2318 fois, followers=3
Salut à tous !
j'ai repris le sport laissé de côté depuis 2 ans déjà.
Il se trouve que j'ai une piscine à dispo à proximité de mon boulot et du coup,
j'y vais tous les midis depuis un mois pour nager 1km / idem samedi et dimanche.

Donc en résumé : 1 km jour, ce qui au regard des perfs des nageurs inscrits sur ce forum semble très peu....

Bref, pour moi c'est un début et je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont commencé comme cela ou si je dois repenser mon programme( distance et fréquence )
afin de mieux progresser.
VOS CONSEILS SONT les BIENVENUS

@+

Fab

2 commentaires

  

avatar de shoegirl
Shoegirl
> 15 ans
menu
Salut fab!
Je ne fais pas partie de ceux qui font trois km tous les jours, alors je ne suis pas sûre que mon avis compte vraiment
et puis j'aime bien nager un km. Et bravo à toi de le faire tous les jours!

Mon conseil, ce serait d'alterner: un km le plus vite possible, puisque tu maîtrises bien la distance - puis le plus de distance sur une durée donnée, histoire de progresser un peu en vitesse. Ca permet de ne pas se lasser et ça reste casable sur une pause déj de boulot!

Bon courage!
  

Bonjour,

Aujourd'hui je suis, comme Shoegirl, aux 3000m /jour, au moins 5 fois par semaine. Mais, quand j'ai commencé, et je sortais d'une longue période sans faire du sport. Je me rappelle toujours ma première scéance, de 900mts et que m'a laissé, a l'époque, avec des courbatures partout - et pendant plusieurs jours


La plage du midi dans les piscines n'est pas tres grande, et si l'on compte le temps d'arriver, changer des vetements, etc....ce que je veux dire par la, c'est qu'a midi, on pourra faire 1000, 1500 mts pas beaucoup plus


Par contre, avez vous pensé de faire des scèances un peu plus longues le Weekend ? ou alterner, comme le dit Shoegirl ? En semaine, des sceances courtes, mais travaillant la vitesse, avec un rythme soutenu et Samedi/Dimanche, des sceances un peu plus longues mais plus lentes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant