lundi 9 juin 2008
posté par klapo à 11:00

vos séances préférées?

vu 2504 fois, followers=3
A tout ceux qui nagent pas mal, quelles sont vos séances préférées?...juste pour se donner des idées...

2 commentaires

  

Moi j'aime bien faire des cycles de 500 metres. en alternant les exercices rapides et lents/Techniques. Par exemple :
500 NL échauffement
500 ou je fais des pyramides de respirations (3 à 9)
500 (parce que là, je suis un peu fatigué) ou j'alterne planche/pull boy/éducatifs sans aller trop vite et en faisant gaffe à ma technique.
500 palmes si j'en ai, plaquette sinon.
et là ca dépend, soit je fais 1000 palmes en essayant d'aller vite et je me chronometre, soit je fais 500 chronométré soit je fais 800 en alternant des 50 / 50 tres rapides/tres lents
je termine par 200 en brasse / dos voir plus pour le retour au calme.

Pour moi, l'intéret de faire des 500 c'est que ca reste une distance facile à compter. quand je fais plus, j'oublie à combien j'en suis (j'ai laissé mes neurones de calcul aux vestiaires), quand je fais moins je suis un peu frustré.
  

Celles évidemment où on peut nager correctement, sans être gêné(e).
Excepté quelques erreurs stratégiques, j'ai particulièrement apprécié mes séances de cet été, grâce aux horaires élargis, à une météo opportunément dissuasive, à un choix plus important de bassins en configuration 50 m, et à l'absence des clubs!
Malheureusement, c'est déjà la rentrée pour ces derniers (comme l'a fait remarquer lolodansleau), et bientôt le retour aux horaires normaux.

J'ai pu nager presque tous les jours
. Râââh, je suis accro!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant