mercredi 2 avril 2008
posté par Christophe à 18:44

Statistiques détaillées de mars 2008

vu 2689 fois, followers=4
Statistiques fournies par l'hébergeur, par analyse des logs apache par Urchin 3.

Nombre de visiteurs uniques sur le mois : 76,208
Nombre de pages vues : 946,641
Nombre de hits : 1,390,388
Durée moyenne d'une visite : 5 minutes et 46 secondes.

Je rappelle à ceux que ça intéresse qu'il est possible d'annoncer sur le site en contactant

La fiche la plus vue est celle de la piscine des Halles avec 6107 affichages, ensuite c'est Pailleron avec 4231.

Il y a une grosse baisse d'enregistrement de séances sur le site, je suis en train de réfléchir à la question pour relancer la machine !

Un des faits marquants du mois dernier : changement d'offre d'hébergement, car le site commencer à dépasser les quotas de trafic mensuel ! Désormais le site peut supporter 30 fois plus de connexions ! Ah, vivement le futur changement d'hébergement !

6 commentaires

Tjs des stats interessantes, en tous les cas une belle progressions en restant simple et naturel.

Vive l'état d'esprit du site.

Cdlt,
Oélum.

Concernant la baisse des enregistrements, peut on remarquer une correlation avec la fermeture de la piscine des Halles ? C'est exactement le cas de plusieurs personnes de mon entourage, d'autant que tu constates que la fiche la plus consultée est celle des Halles....

Pour rebondir sur ce fil, la fréquentation de mars correspond à 305 jours homme. Donc en moyenne à tout instant il y a eu 10 personnes connectées simultanément sur le site.
Et avec les beaux jours qui vont arriver, l'audience risque d'augmenter encore un peu

Je te suggère effectivement d'augmenter le nombre de bassins disponibles pour les enregistrements de séances voire carrément de laisser les personnes enregistrer de nouveaux bassins. Je suis souvent en déplacement et il n'y a pas qu'en RP qu'on nage.
cela dit pour rebondir, attend un peu que le probleme des piscines de 50 m (Keller + halles) soit résolu et tu vas voir comment je vais te me faire péter le compteur moi !!!

Je pense aussi que les vacances et l'hiver y sont pour quelque chose...

Je te suggère effectivement d'augmenter le nombre de bassins disponibles pour les enregistrements de séances voire carrément de laisser les personnes enregistrer de nouveaux bassins. Je suis souvent en déplacement et il n'y a pas qu'en RP qu'on nage.

C'est la piste que j'envisage, mais en conservant quand même un contrôle sur les établissements ajoutés. Éventuellement une idée serait d'avoir des sortes d'"ambassadeurs" par région et qui seraient chargés de modérer et d'ajouter les fiches.
Autrement je ne me fais pas de soucis, lorsque ces deux piscines réouvriront les séances vont s'envoler ! À noter que la semaine précédente on a enfin redépassé le cap des 100 bornes avec 100,905 km

Sur ce, rendez-vous à la fin du mois pour voir les tendances !

Christophe

Ah autre chose, tu peux aussi (et ca je te suggère de le faire maintenant) rajouter deux catégories Nature-Rivière et Nature-Mer.
Avec la belle saison qui revient (si on excepte le WE dernier) les triathlon et courses de nage en milieu naturel vont recommencer.
Oui pour l'enregistrement des nouvelles piscines, il faut un contrôle histoire que les gars n'enregistrent pas la piscine de leur camping ou leur piscine personnelle.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant