mardi 1 avril 2008
posté par Christophe à 07:33

Keller Réouverte !!

vu 4498 fois, followers=21
Enfin ! Après avoir appelé ce matin, je viens d'apprendre que Keller vient de réouvrir ! Après des mois de retard, il était temps...

56 commentaires

  

Poisson d'Avril ???!!!

En fait, je ne vois pas d'autre explication !!
  

Mmmh alors ca ?!!!
Si c'est vrai c'est la nouvelle de la semaine , voire du mois !
Quelqu'un peut confirmer ?:)
  

Il n'y a pas que Keller.
Apparement la piscine des Halles, ainsi que Molitor, Joséphine et le sont aussi


On est quel jour, deja ?
  

le 14 avril non ? quand ils auront mis des seaux à la place du pédiluve
  

SVP,

Ayez l'obligeance de me confirmer si c'est un poisson car j'ai l'intention d'y aller cet après-midi et je serais contraint de faire un grand détour !!!

Merci beauvoup!!
  

Bien joué Christophe,

J'ai plongé !!!
Je les ai appelé (01 45 71 81 00, pour info) et ils sont encore fermé.
A priori, ouverture courant avril...

Je me réserve de vous faire un poisson MONSTRUEUX en 2009 !!!

Bien Cdlt
  

Moi aussi j'ai plongé!!
Dans ma tête est apparue très brièvement l'idée d'y aller ce soir!!!
Bravo, alors là, bravo!

@+
  

Une vraie fausse joie... Keller est à une minute trente de chez moi, je suis dégoûtée...!
  

Parfait Annablelle, le jour d'ouverture de Keller au public, après notre séance on vient tous pour boire le champagne chez toi (puisque c'est à 1 min 30 de chez toi) !
Je n'ai aucune idée du nb de personnes que cela peut représenter (mais à la lecture de tous les post...) mais il vaut mieux que tu commences dès maintenant à prévenir tes voisins.
  

Elle est bien réouverte!!! j'y étais ce midi!! mais je vous la déconseille: SURTOUT N'Y METTEZ JAMAIS LES PIEDS!!! La rénovation a été catastrophique: il n'y a plus que 5 bassins de 10,50m qui ne font jamais plus de 0.30cm de profondeur!!! l'eau est glacée! il y a des courants d'air partout!! tout cela, pour 12,50€ l'entrée sans réduction ou abonnement possible!!
En un mot, un seul!!! surtout EVITEZ LA!!!!! ALLEZ NAGER AILLEURS!!!

PS: ne me dites pas merci pour ce tuyau: ce n'est pas la peine!
  

Désolé Klapo,

Mais il est un peu pourri, ton poisson...

Si, en fait il est pas mal mais j'avais trop envie de placer cette phrase !!!
  

Oulà... je n'habite pas un 100 mètres carré! Mais on peut toujours faire ça dans le square qui est derrière chez moi... d'ici à ce que Keller réouvre on sera bien au mois d'août...! On pourrait organiser un barbecue, puis une "piscine party" monstre...
  

moi, je suis ravi d'apprendre tout celà !
DincanIdaho, pourquoi parles-tu de seaux et de pédiluve ? C'est le nouveau jeu à la mode Keller ? t'en sais trop, parles !
Et le 14 avril, c'est vrai de vrai ?
  

Hello,
me suis aussi laissé prendre dans les filets de Christophe prêt à décamper sur le champ pour allez nager à LA piscine KELLER


Bontempi, ce sera pour bientôt de toutes façons ( promis je ne garderais pas mon maillot de bain sur moi au cas où mais par précaution je garde mon sac de piscine sur moi tous les jours avant la réouverture !!!
).

Cdlt,
Oléum.
  

Visiblement, à la réouverture de Keller, ce sera la folie dans ses bassins, je vous le dit!!
J'ai l'impression que tout Paris n'attend que ça!
  

et vous pensez que pour l'inauguration l'eau de la piscine sera remplacée par du champagne ?
  

Ce que je crains, c'est qu'a force d'etre fermée depuis si longtemps Keller ne soit devenue la piscine de toutes les qualités, alors que les autres, ont tellement de défauts.

Moi j'ai connu Keller encore "piscine de la Poste", une bonne adresse que peu de gens connaissaient, avec une entrée un peu plus cher qu'ailleurs, mais la possibilité de passer au sauna et, les dimanches d'été, manger dans la buvette avec vue sur le bassin. C'etait un petit "secret" de quartier, bien caché derriere les tours très moches du 15e.

Puis, elle a été acheté par la mairie, le prix de l'entrée a baissé, avec les années le batiment est devenu vetuste et quand elle est finalement fermé pour travaux l'ensemble était en assez mauvais état, il faut le reconnaitre.

Ceci étant dit, cela fera toujours plaisir de compter sur une 50m avec des horaires élargis (domage pour les Halles et - revons toujours - Molitor ).
  

Effectivement Luczi,

Si je me souviens bien il y avait un droit d'inscription de 500 francs à l'époque de la poste en plus du prix de l'entrée. Cela écrémait pas mal de personnes.
J'aimais beaucoup ce temps, evidemment j'avais la chance de pouvoir é permettre ces dépenses.

Nager dans ces conditions là était, cependant, un régal.

Xph
  

Enfin ! Après avoir appelé ce matin, je viens d'apprendre que Keller vient de réouvrir ! Après des mois de retard, il était temps...


Poisson d'Avril
  

à propos de la piscine Molitor, j'aimerais énormément visiter ses vestiges !! Ca me fait enrager à chaque fois que je vais à carrefour porte d'auteuil de voir les bâtiments me narguer et de ne pas pouvoir rentrer dedans !!!!
La mairie de Paris ne pourrait pas organiser une petite visite réservée aux membres de nageurs.com ? Delanoë si tu nous lis...
  

Ah ouii, ça pourrait être un super plan ça ! Genre en événement privé nageurs.com ou nuit des musées voire nuit blanche ou journées du patrimoine... Je pense qu'on sera nombreux
  

Visiblement, à la réouverture de Keller, ce sera la folie dans ses bassins, je vous le dit!!
J'ai l'impression que tout Paris n'attend que ça!

+1

Ca va nager !!!

je vieux bien me présenter en tant que béta-testeur de la piscine Keller, il y'aura t-il le chariot rouillé à gauche de l'entrée des accès au sauna et de douches/vestiaires?
Et de la musique dans le couloir suivant la porte d'entrée qui diffuserait : je lui dirait des mots bleues... je crois réver mais l'heure de la réouverture semble très proche, j'espère vous en faire un report aussi tôt que possible


Sans parler de la montée vers le bassin, en passant sous les rideaux de bouchers en montant les escaliers et ensuite les néons froid clignotant avant de traverser le pédiluve glacial pour ensuite se retrouver en face des bassins dans l'air glacial perforé de courant d'air.

Que nous réserve la future piscine Keller?
Déjà un habitué de nageurs.com nous en aura dis un peu plus.

Pourquoi alors ne pas réserver un couloir de nage une fois par semaine le soir avec appel à contribution (après tout les nageurs virtuels valent autant que un club?, se retrouver dans les lignes d'eau, celui/celle sans bonnet de bain "nageurs.com" dégage de la ligne après avoir été acceuilli(e)s
, I HAVE A DREAM
)

Piscine Keller quand tu nous tient !!!


Nighté, plus que quelques jours à patienter avant la réouverture tant attendues !

Cdlt,
Oléum.
  

Ca c'est méchant comme poisson d'avril...

J'aurais tellement voulu y croire, mais je commence à etre blasé... j'ai dejà eu de faux espoirs avec les annonces du site "aged'or", avec une reouverture supposée le 11mars, le 1er avril, le 15 avril maintenant...

Parce que c'est vrai que, pour moi qui habite à 5 minutes de keller, cette reouverture sera la bienvenue, depuis la fermeture des halles si je veux nager dans une piscine de 50m il faut traverser paris...
  

avatar de angelolay
angelolay
> 16 ans
menu
C'est gentil de donner des dates mais je viens de les appeler et sur leur répondeur, on ne parle d'aucune date de réouverture. De plus, sur le panneau devant la piscine, l'ouverture est toujours : octobre 2007...
  

faux angelolay
je suis passé devant aujourd'hui à 13h précisément
avant d'aller nager à la piscine mourlon et sur le devant il est bien écrit sur une feuille scotchée à la porte d'entrée "ouverture AVRIL 2008"
ceci dit vu le nombre de nageurs qui ont l'air d'attendre la réouverture, je me pense qu'elle risque d'être sur-fréquentée cette piscine keller tant attendue.
  

Au fait y a beaucoup de monde à Mourlon les week-end en ce moment ?
  

Bon,
n'exagérions pas trop tout de même!
Pour répondre à Bleu75, ceux qui sont si obnubilés par la réouverture de Keller ne semblent être que les quelques uns qui sont inscrits sur le site ou qui y reviennent de manière récurrente, sans offense aucune cher Christophe car j'apprécie je site et j'y reviens très souvent bien que non inscrit!!

Cela fait quoi, allez, une cinquantaine de personnes?
Sur une semaine d'ouverture avec les horaires étendus qui sont prévus, nous devrions suffisamment ne pas être les uns sur les autres.

En tout cas, c'est ainsi, de manière positive, que je préfère voir les choses!!
  

Christophe: comme partout ca dépend
surtout ne pas y aller le jeudi pour la "nocturne" après 18h c est de la boucherie entre le cours d'aquagym et une ligne réservée aux cours particuliers on a bien souvent qu'une ligne pour 30 nageurs jvous laisse imaginer le boxon
le samedi et dimanche si t y va entre 13 et 16 tu peux nager tranquilos, généralement 5/6 nageurs par ligne.
vivement l'ouverture de keller en tt cas qu on ne se retrouve qu'à très peu à mourlon
  

Je m'en suis fait une idée tout à l'heure, entre 14 et 16 ça reste raisonnable, mais comme tu dis, vivement la réouverture de Keller pour disperser tout le monde

Actuellement, une affichette à Keller indique une réouverture ce mois-ci.

Christophe
  

ceux qui sont si obnubilés par la réouverture de Keller ne semblent être que les quelques uns qui sont inscrits sur le site ou qui y reviennent de manière récurrente
Cela fait quoi, allez, une cinquantaine de personnes?
Pour avoir fréquenté Keller le week-end, avant sa fermeture, il y avait chaque matin quinze à vingt habitués auxquelles s'ajoutaient des têtes moins connues. Je suppose que ceux-là attendent aussi avec impatience la réouverture... (et je ne crois pas qu'ils soient tous sur le site). Mais c'est vrai que c'est le plus grand bassin parisien que je connaisse
J'attends aussi avec impatience la ligne réservée aux palmes (l'une des rares qui acceptent les palmes longues, les miennes n'ont pas servi depuis deux ans et demi!!!)
  

Le samedi matin, Il y avait très souvent également des pompiers qui venaient s'entraîner entre 9h et 10h à peu près, 2 ou 3 camions rouges stationnés devant la piscine, venant probablement d'une caserne à proximité. Celà faisait plus de monde dans le bassin mais ils n'étaient pas gênants car effectivement les matins en weekend étaient assez calmes (j'entends avant 10h30 car après cette heure, qui sonnait mon départ en général, cela commencait à bien se remplir).

Cher (chère?) Lolodansleau, je suis bien conscient que Keller SERA encombrée à son ouverture. Je voulais juste garder un certain optimisme...
  

ok : mes infos c'est qu'apres avoir eu des problèmes de fuites de bassins (qui a empéché la réouverture en janvier pour la déplacer en mars... Le même probleme serait apparu au niveau du pédiluve.... et la réouverture serait prévue le 14 avril...
Ceci de source officieuse bien entendu...
  

Bonsoir,

hier, j'étais comme tous les dimanches à Blomet et le monsieur de l'accueil (celui avec ses lunettes et sa cravate qui fait toujours des blagues à deux balles du style : Moi : "bonjour Monsieur, une entrée s'il vous plait"
Lui : "avec ou sans dessert ?! )
donc ce même monsieur à qui j'ai demandé si Keller était à nouveau ouverte m'a répondu par l'affirmative...
N'étant pas trés farouche à son égard, je viens prendre mes infos ici sur cet excellent site (merci aux deux concepteurs soit écrit en passant ! ) et je lis que c'est faux...
quelqu'un y serait il passé depuis dimanche 6 avril ?

Cela étant dit, vivement qu'elle soit ouverte, à vous lire, ça fera plus de place à Blomet


Ploufette
  

Un peu de patience encore, si la piscine avait été ouverte aujourd'hui ça aurait été affiché immédiatement le site


Allez, pour se faire pardonner de cette longue attente, une entrée gratuite les premiers jours d'ouverture ?

Christophe
  

Une entrée gratuite, ça risque de faire encore plus de monde dans l'eau..

En tout cas, surement, j'irai qd même, puisque parisien depuis 6 mois, je n'ai jamais vu cette piscine, et vous en faites des tonnes et des tonnes..je commence à saliver sec..
  

non non , il ne faut surtout pas le dire ni donner des entrées gratuites... Il faut que ca reste un secret comme ca on sera pas beaucoup !!!
  

D'accord avec Duncan.
D'ailleurs, Duncan... Si tu pouvais ne pas y aller non plus!!!

Je plaisante, bien sûr...
  

oui moi aussi bien sur...
Bon j'ai de bonnes nouvelles pour vous les gars (et les filles). Le président de mon club vient de nous annoncer que Notre premier entrainement était confirmé mercredi 16 avril... Cela doit signifier que c'est bon...

Ce WE, j'irai sacrifier une merguez au dieu des barbecues pour valider cette info...
  

Denirer news : il semble que l'ouverture la semaine prochaine soit un test uniquement réservé au club pour le moment...
  

Alors j'en conclus que DuncanIdaho fait du hockey subaquatique de 20 h à 22 h le mercredi à moins que ce soit du triathlon avec le Stade français à 6h30 le matin.
  

C'est vraiment trop injuste (oui, je fais mon calimero)...
Pourquoi y aurait-il des privilégiés, hein??

Alors, je suis une vedette très connue de hockey subaquatique outre atlantique ainsi qu'un triathlonien accompli avec moultes coupes à mon palmarès, dont la coupe internationale de l'ile woolongong.

Dis Duncan, je peux venir aussi?? Allez...
  

On a d'abord je pense prévu une séance pour les retrouvailles du club et pour voir un peu comment ca se goupille entre nous dans ce bassin (ca fait deux ans que notre club est en sommeil) ... et je ne pense pas qu'on puisse s'occuper tout de suite des débutants ... Ensuite, oui bien sur, tout le monde est le bienvenu pour venir essayer et meme s'inscrire.
Pour Xph, effectivement si tu as déjà joué, et que tu as le matériel tu peux venir sans pb. Si tu es une star, tu seras meme vivement encouragé à t'inscrire!!

PS : pour les autres, par sportivité, je mettrai un commentaire sur le site pour vous dire mes impressions de gros privilégié...
  

C'est gentil Duncan, je te remercie.
Cependant c'était une boutade de ma part, je n'y connais rien en hockey subaquatique!!! Vous mettez du gazon sur le fond, non?
  

Rigole mais sache que c'est notre principale inquiétude pour Keller.
tant que ca reste du carreau ou de la résine, pas de problemes... Dès qu'ils mettent de l'anti-dérapant, ben pour nous c'est la misere...
Avant sa reconstruction, pour nous, ca allait, petit carreaux glissant quoique parfois coupant (J'ai encore des cicatrices en forme de carreau sur mes genoux.

non sans rire, je postera quand je l'estimerai possible une inviation pour attirer du monde donc meme si vous n'y connaissez rien, vous pourrez venir tester
  

Pourvu que les clubs ne décollent pas les carreaux...
  

En fait, si cette piscine n'est ouverte dans un premier temps qu'aux clubs, c'est pour que ces derniers collent les carreaux et réparent toutes les fuites, bassin ou pédiluve.
Avis aux amateurs

Bon courage Duncan ! T'es vraiment privilégié, nous arriverons quand tout sera fini
juste pour nager.
  

Duncan,
Mon sourire n'était pas ironique du tout. Et sans rire, une invitation serait super sympa, ne serait-ce que pour voir ce que celà donne. J'aimerais vraiment voir ça.

Bien cordialement,
  

Promis je le ferai... J'en ai parlé hier avec un membre de notre bureau et il m'a dit qu'effectivement, dans un premier temps, notre but est bien de voir comment tout se goupille dans ce bassin entre anciens membres et de laisser passer la vague de compétitions de fin d'années (Championnats d'Europe et du monde ce mois-ci, championnat de France D1 Masculin et féminin le mois prochain et championnat de France D3 en juin), avant de lancer une campagne de promotion de notre sport avec affichage, site Web .. (quand je parle comme ca, je m'impressionne moi meme
... )
Ce qui m'inquiète, c'est que je viens de voir sur la page d'accueil de ce présent site christophe qui a mis "nouvelle fermeture de la piscine Keller" et ca ne colle pas avec mes infos...
  

Si j'ai bien vu, la "fermeture" est jusqu'au 14/04 non? Donc, ça devrait ouvrir après? Je vois des horaires d'ouverture à partir du 15/04...
Félicitations pour le discours de promotion sur le Hockey!
  

C'est vrai que DuncanIdaho en parle bien, mais c'est dommage que côté pratique il ne soit pas toujours à la hauteur....
  

Mon petit FX, ca fait 4 tres et trop longues années que j'attends ce moment ou l'on va pouvoir essayer de prendre de l'envergure dans ce club (sans qu'on ait une seule menace du style "oui mais peut etre que l'an prochain on va fermer, alors pourquoi promouvoir ? "), alors pour l'instant oui j'en parle et c'est déjà pas mal.
  

ce midi, jeudi 10 avril, pour être passer devant, il y avait juste des affichettes sur les vitres avec l"inscription: "Ouverture en avril"!
  

Voilà, tu serais passé ce matin ou cette après-midi, tu aurais pu y voir peut-être des cobayes nager...
Bientôt...
  

Hello,
vous serez tenu(e)s informé(e)s sur le forum en temps et en heure de la très prochaine ouverture officielle de la très attendues piscine Keller.

On attends bien entendu vos futurs commentaires.

Un seul conseil : gardez votre tenue de nageurs au pied du lit !


Plus que quelques jours, j'espère.....


Cdlt,
Oléum.
  

bonjour à tous
je suis passée ce soir à la piscine keller et on m'a dit que le réouverture est pour mardi 15 après-midi
on y croit très fort !!!
  

Ouverture confirmée pour mardi 15 dès 7 heures. Horaires à venir sur le site.

Cdlt,

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant