vendredi 21 mars 2008
posté par maroussia à 15:02

horaires keller

vu 2724 fois, followers=8
hello,
je viens d'appeler Keller. l'ouverture est encore reportée à avril, mais la date n'est pas connue...
S'agissant des horaires, voici ce que l'on m'a communiqué :
- lundi de 12h à 22h
- mardi de 7h à 8h30 puis de 12h à 22h
- mercredi de 7h à 20h
- jeudi de 7h à 8h30 puis de 12h à 22h
- vendredi de 12h à 22h
- samedi de 9h à 21h
- dimanche de 9h à 19h
Elle n'est certes plus ouverte tte la journée au public, mais c'est pas mal tout de même, surtout le samedi, c'est rare voire impossible d'avoir un bassin ouvert après 18h. Je me réjouis d'avance mais j'ai peur d'avoir encore des désillusions !!

9 commentaires

  

Hello et merci pour les infos

Effectivement ce sont des horaires halléchantes pour ceux/celles qui travaillent et nagent après le taf en 50m.

Ce qui m'inquiète, c'est la présence une fois de plus de ce mur castrateur qui pourraient donner des airs de 2 * 25m à une piscine qui n'en aurait pas l'historique.

Cdlt,
Oléum.
  

Pour ceux qui connaissaient Keller avant; ces horaires correspondaient de mémoire à ceux d'avant la fermeture. quant au mur "castrateur", il existait qui permettait aux clubs de basculer d'un 50m à un 25m, le système permettant en fait de couper non pas toute la piscine mais uniquement les couloirs choisis; souvent les deux lignes de gauche étaient réservées aux clubs et se sont celles-là qui se trouvaient parfois transformer en 2x25m.
  

Pour ceux qui connaissaient Keller avant; ces horaires correspondaient de mémoire à ceux d'avant la fermeture.
Je vais chercher la plaquette de la piscine Keller et vous ferraient part des anciennes horaires. (même si celles qui réapparaitront seront celles d'avant la fermeture, a moins qu'une mise à jour soit effectuée d'ici là).
quant au mur "castrateur", il existait qui permettait aux clubs de basculer d'un 50m à un 25m, le système permettant en fait de couper non pas toute la piscine mais uniquement les couloirs choisis
Exact, j'ai connu la piscine sur sa fin et avec le souvenir de portion de mur (qui ne se relevaient pas mais s'abaissait de haut en bas au dessus de la surface de l'eau, en fonction du couloir) qui s'est transformé un jour en guillotine, parce que la section a lâchè sans prévenir et sans dommage humain heureusement.

Par contre il semblerait que la new piscine Keller possèdera bien un mur
.

img:http://img84.imageshack.us/img84/7994...

Aïe !


Cdlt,
Oléum.
  

erreur ! ces horaires sont bien mieux que les anciens puisque de mémoire, la piscine fermait à 22h le lundi et 21h30 le mardi puis plus tôt les autres jours. De fait, je ne pouvais y aller que le lundi ou mardi soir.
Là, ce serait vraiment trop bien si elle fermait réellement à 22h 4 soirs par semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, enfin une piscine ouverte le lundi (pour ceux bossant comme moi du mardi au samedi) dans le sud ouest de paris ! J'en ai marre de devoir me traîner dans le nord ou à l'est pour nager le lundi !
Prions pour que ce soient les vrais horaires......
  

Merci Maroussia pour les horaires.
Comme Cadillac, il me semble qu'ils sont élargis par rapport aux précédents, non seulement vers le soir, mais aussi vers le matin en semaine. Trois ouvertures par semaine dès 7h le matin, c'est parfait pour ceux qui vont nager avant le boulot. J'aurais bien aimé que ce soit aussi le cas le vendredi matin, mais bon, on ne peut pas se plaindre !
Quant aux plaques de séparation en effet, elles étaient quelquefois baissées quand il n'y avait pas de club. Je crois qu'elles n'étaient pas pratiques à manipuler, extrêmement lourdes et qu'il arrivait qu'elles se bloquent. Espérons que le nouveau système sera plus efficace...
  

Je pressens qu'elle va ouvrir le 1er avril... espérons que l'épopée Keller ne finisse pas en queue de poisson


en ce qui concerne le mur, j'ai le même souvenir que Klapo, c'était souvent les 2 couloirs de gauche pour les clubs qui étaient coupé. En fait l'association sportive dont je faisais partie avait loué une ligne d'eau, on a d'abord eu une ligne de 50m pendant un trimestre puis à cause du manque de "place" on a juste été autorisé à avoir un 25m... et puis elle a fermé ^^

Ce mur était un peu effrayant car quand deux nageurs font un demi tour en simultané, tout la plaque de tole vibrait beaucoup mais qu'on est un des 2 nageurs ça donne des vibrations dans toutes les jambes.. et ça c'était marrant !

reste à espérer que le vestiaire sera à casier (plus simple/sûr pour ranger les affaires après une journée de travail que de donner un panier/porte manteau trop lourd à un employé)
  

Quelques informations sur Keller de source autorisée :
La piscine Keller ne va pas ouvrir le 1er avril, personne ne l'aurait cru, mais un petit peu plus tard.
Il y a bien un mur mobile, qui n'a rien à voir avec l'ancien mur mobile.
Le nouveau se compose de deux ailerons mobiles, situés en milieu de bassin (comme à Georges-Hermant). Trois configurations sont possibles : tout en 50 m, 2 bassins de 25 m, 3 lignes en 50 m et 2 x 3 lignes de 25 m. Pigé ?

Vestiaire à casiers, bien sûr. Plus de porte-manteaux que l'on rapporte au monsieur-qui-les-garde. Condamnation électronique centralisée (bien se souvenir de son code).
Plus de précisions sur les horaires sur demande.
  

@macdo: il me semble qu'il devait y avoir un sauna, est-ce tjrs d'actualité (payant? €?)
Les vestiaires sont-il payant?
Plus on a d'nfo, plus l'attente devient difficile!

@+
  

Je vais chercher la plaquette de la piscine Keller et vous ferraient part des anciennes horaires.

Donc après avoir mis la main sur la plaquette (la dernière avant la fermeture pour travaux), je vous fait part des anciennes horaires, histoire de remettre les pendules à l'heure
(désolé si on a changé d'heure ce w-e, c'était po fait exprès...).

Période scolaire :

Lundi : 12h00-22h30.
Mardi : 12h00-21h30.
Mercredi : 8h00-21h00.
Jeudi : 12h00-20h00.
Vendredi : 12h00-20h00.
Samedi : 8h00-19h00.
Dimanche : 8h00-19h00.

Donc des horaires excellentes pour ceux/celles qui ne travaillaient pas le Lundi (en mon sens) et des horaires sur le tard même si d'autres piscines les pratiquent actuellement (mais pas en 50m...).

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant