mardi 13 novembre 2007
posté par cormery à 20:10

Les maît'nag remballent...

vu 3999 fois, followers=6
Salut, c'est pour un sondage:

dans votre piscine préférée, _quand les MNS tirent les lignes un bon quart d'heure en avance, voire évacuent tout le monde 5 min avant l'heure_ (ne niez pas: à divers degrés il font ça PARTOUT !), vous pensez :

(a) Ouais, bon, les pauvres aussi avec le peu qu'ils gagnent (cf. histoire de maît'nag obligés de dormir dans un local de sa piscine...) ils peuvent bien avoir hâte de terminer leur journée... En plus on leur met peut-être la pression ?

(b) Non de d... mais c'est pas possible déjà que les bassins sont évacués partout une bonne demi-heure avant fermeture de l'établissement (à quoi leur sert ce délai, si ce n'est pour tout remballer hors public?), voilà que ces quasi-fonctionnaires de la mairie viennent encore grapiller 10 min sur leur journée déjà pas éreintante (et accessoirement, sur mon ticket d'entrée...) !! Ils sont potes avec les br_l___rs de l'entrée ou quoi ?

_Perso j'oscille entre les deux_: aidez moi !
C.

12 commentaires

  

Hello,
Je me dis lorsque je les voient que je serais surveillé pendant ma séance, comment que ça fait de rester une journée de travail à surveiller un bassin remplis d'eau et de gens où il ne se passe quasiment rien à part le loisir de scruter le même bassin en des endroits différents; quand je nage et lorsqu il y'en a un qui marche le long de la plage, je me demande si je vais aussi vite que lui, et si ils enlèvent les lignes avant le 1/4 d'heure de fermeture, je leur demande pourquoi cela se fait il qu'ils enlèvent les lignes d'eau aussi tôt...
Lorsque des gamins viennent perturber les couloirs de nage, je me demande ce qu'ils branlent sur le bord en train de discuter sur leurs chaises en PVC et si je fais la police dans la ligne à leur place ?

Enfin, j'aimerais malgré tout ces questionnements passer mon BEESAN.

Aussi je me demande quand est ce qu'il nagent (si ils continuent la natation où préfèrent jongler...).

Cdlt,
Oléum.
  

Salut Cormery,

A Meudon, il faut évacuer le bassin 15mn avant la fermeture.

En fonction de qui sont les Maitres Nageurs (hommes ou femmes), les lignes d'eau sont enlevées 5mn avant l'évacuation ou pas.
Le mardi soir, 2 hommes surveillent, les lignes d'eau sont enlevées 5 mn avant.
Le vendredi soir, 2 femmes. Les lignes d'eau sont enlevées au dernier moment.
N'en tirons pas de conclusion hâtives... mais quand même


Personnellement, ca ne me dérange pas vraiment. Quand la piscine ferme pour le public à 22heures, les maitres nageurs, comme le personnel technique ont envie de partir à 22 heures aussi. C'est normal.
Et puis, même sans ligne d'eau, on arrive quand même à nager.

Quant à l'évacuation, elle se fait toujours bien à l'heure prévue donc de ce côté là rien à redire pour Meudon.
J'avoue par contre que si l'évacuation nous était imposée plus tôt que prévue, LA, ca m'embêterait beaucoup plus.

Quelque chose que je trouve inadmissible par contre, c'est les nageurs "des dernières minutes", ceux qui ignorent délibérément le gentil message d'évacuation du bassin et continuent tranquilement à faire leurs "dernières" longueurs.
L'autre soir, le maitre nageur s'est montré bien patient et surtout plein d'humour puisqu'après avoir interpellé plusieurs fois les nageurs récalcitrants, il a annoncé :
"attention, maintenant on lache les requins".

J'ai trouvé ca drole !
L'histoire ne dit pas si ca les a fait sortir plus vite.. (j'étais déjà sous la douche).

Bref, pour moi, ce sera (a)

Agnès

PS: moi aussi Oléum j'aimerais bien passer le BEESAN mais ca prend hyper longtemps non ? et puis il faut s'inscrire de nouveau à la fac non ? (ouh là là là là, c'est bien loin ce temps là !)





  

j'aimerais bien passer le BEESAN mais ca prend hyper longtemps non ? et puis il faut s'inscrire de nouveau à la fac non ?
Salut Agnès, à l'époque où je ne savais pas quoi faire de mon corps à part nager j'avais commencé à me renseigner pour ce type de formation et voilà ce que j'en ai retenu (donc de mémoire) :
Formation BNSSA : il existe des formations en accélérés qui pouvaient être prises en charge par les ASSEDIC sur une période courte de 75 heures donc env. un mois (10h de règlementation, 10h de secourisme, 20h de secourisme avec matériel, 35h de préparation nautique).
Pour le BEESAN il s'agissait plus de formation sur une durée de un an (genre cours du soir) et l'UCPA dispenseraient ce type de formation sur pAris (je crois que c'est à Pailleron?), il y'a des infos en suivant ce lien sur leur site de formations :
http://www.ucpa-association.com/forma...

Après avoir consulté les offres d'emploi sur le site de l'ANPE concernant le métier de maitre-nageur et vu la rémunération ainsi que le nombre d'heures de travail (ce sont souvent des mi temps) j'avais lâché l'affaire et m'étais orienté vers autre chose mais l'idée d'obtenir un BEESAN où plus simplement un BNSSA m'est toujours resté.

Si une personne en sait plus que moi qu'elle n'hésites pas.
Amclt,
Oléum.
  

Salut, dans quelle(s) piscine(s) avez-vous constaté cela? La généralisation n'est jamais bonne.
Je ne suis pas souvent à Paris mais j'y nage chaque jour où je m'y trouve et n'ai quasiment jamais vu cela, ou 2 à 5 minutes avant la sortie de l'eau, et vu le peu de monde qui reste à ce moment-là, cela ne m'empêche pas de nager droit, ni de nager tout court..
Et d'autres clubs utilisent souvent les piscine, sans vouloir de lignes, quelques minutes après l'évacuation des bassins au public.
Erik74
  

dans quelle(s) piscine(s) avez-vous constaté cela? La généralisation n'est jamais bonne

A Jean Taris, à Pontoise, à Jo'Baker, à Pailleron, en province... Bon, on va pas s'écharper si constat inverse dans l'un ou l'autre de ces établissements; comme on dit en probas discrètes, impossible certes d'affirmer l'inexistence des cygnes noirs pour n'avoir vu jusqu'ici que des cygnes blancs.
(Bonne réflexion)

C.
  

Bonjour Agnès

A Meudon, il faut évacuer le bassin 15mn avant la fermeture
rien à redire pour Meudon.

Tiens, tu nages à Guy Bey?.. Aux horaires du triathlon éventuellement (mar & ven 20-21:30) ? (retour de la rubrique "Swimeetic")

_Très_ beau 50m, intérieur comme extérieur; la baie offre un panorama sans équivalent dans les piscines parisiennes (nonobstant les tennis sous demi-tonneau de feraille)

Pour aller au but c'est probablement, techniquement, le plus bel établissement d'IdF, oder ?

Sa fiche ici attend d'ailleurs nos commentaires.

Enfin bref.

A+ Peau-de-requin
C.
  

Bonsoir Cormery,

Je vois à l'instant que nous sommes connectés au même moment (il est minuit heure de Paris).

Juste pour te confirmer qu'en effet je nage à Meudon aux heures de Triathlon ce qui me donne de la motivation puisque j'essaie de suivre le rythme de ces nageurs de compétition.

Et j'arrête là mes rimes en "on".

Bref, si tu y vas mardi prochain, on risque de se croiser et/ou de se dépasser ! Je suis ligne 3 (enfin en fait, je ne connais pas le numéro, j'avoue qu eje n'ai jamais fait attention) et dès que les nageurs de triathlon partent (avant 21h30 quand même), je bascule.

Pour info, la peau de requin, c'est fini. Je fais dans le sobre maintenant


Peut être à bienôt alors !
Agnès
  

le rythme de ces nageurs de compétition

Mouais, bon, un petit nombre vont vite et bien mais c'est pas leur spécialité non plus... (Pour être clair: j'en suis depuis cette année)

Bon, ben le prochain mardi où j'arrive à y aller (ce qui dépend des syndicats SNCF...), j'aborde toutes les nageuses de plus d'1m80 !
Pas de raison que seuls les tenanciers de ce site connaissent l'illustre "Pointure43".

A+
B.L.
  

Dites donc monsieur C.

Est-ce que vous étiez à votre entrainement ce soir ?

Il va falloir être imaginatifs si on veut arriver à partager de vive voix nos impressions sur Guy Bey avant de rédiger la fiche correspondante.

En effet, dans l'eau pas évident de voir qui fait plus d'1m80 (moi) et qui est monsieur C. parmi tous ces petits bonnets bleus qui nagent moins vite que moi


Un nouveau défi que j'accepte de relever.

RV mardi prochain ? (not available vendredi)

Agnès
  

Est-ce que vous étiez à votre entrainement ce soir ?
Ah bah non: pas de wagon, pas de natation (NB vas-y pour rimer avec "RER"...)

dans l'eau pas évident de voir qui fait plus d'1m80 (moi)
Moui mais qui nage vite en plus... y'en aura pas 43 (ha-ha) En plus j'ai rétrospectivement un soupçon d'un mardi passé (=> cheveux clairs assez longs sans bonnet, une-pièce noir)

et qui est monsieur C.
Monsieur C. a bêtement trahi ses vraies initiales dans son précédent post

ces petits bonnets bleus qui nagent moins vite que moi
Bon, on peut régler ça sur 50 ou 400m (100m j'aime pas trop, effort de type intermédiaire...)

RV mardi prochain
Il ne tient qu'aux grèves, fillette...

Bertrand
  

a dunois le samedi et le dimanche (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres jours), les MNS evacuent le bassin 30 mn avant l'heure de fermeture, raison invoquée , il faut du temps pour que tous le monde se douche...... en clair pour moi c'est réponse B, ou alors il faut changer les horaires sur le site la mairie de Paris car lorsque l'on vient pour nager une heure c'est plutot enervant de se voir évacuer avec 30 mn en moins...
  

J'ai nagé 99 fois en 2008: et oui
(soit environ en moyenne moins de 2 fois par semaine).

D'habitude les maitres nageurs nous scouissent au moins 3 minutes (quel scandale) à chaque fois (soit grosso modo 150m de nage à chaque séance) donc calcul fait:

- ca fait 5 heures par an de scouisser !!
- ca fait 14,85km de nage volatilisée !!

donc c'est pas cool!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant