vendredi 26 octobre 2007
posté par luisita à 09:16

GYM AQUATIQUE

vu 2279 fois, followers=2
Bonjour,
je suis en surpoids pour ne pas dire obèse, et j'ai décidé de me mettre à l'aquagym pour compléter une diététique.
je ne sais pas bien nager, j'ai des problèmes de jambes donc des difficultés pour descendre les marches.
Malgré le prix j'ai opté pour la piscine du forum des halles, mais il n'y a apparemment que des échelles.
Est ce que si parmi vous quelqu'un qui fréquente cette piscine peut me donner des renseignements complémentaires.
Du fait qu'il ne faut pas s'inscrire avant, n'y a-t-il pas trop de monde?
Est ce sérieux et marrant en même temps?
Y a-t-il des gros et des grosses?
L'échelle est elle facile d'accès?
Du fait qu'on paye l'entrée en plus du cours, a-t-on le droit de venir avant ou de rester apès?
merci de tous ces renseignements et peut-être à bientôt.
pour ma part comme je suis en retraite, j'irai en journée, je crois entre 11h et 13h

1 commentaire

  

Chère Luisita (joli nom !!), je fréquente la piscine des Halles, mais pas les cours d'aquagym, néanmoins je peux déjà t'apporter qqs indications. Oui il n'y a que des échelles qui sont normales, mais il y a un bout de la piscine où on a pied, donc après la dernière marche de l'échelle tu peux poser le pied par terre.
Au niveau du monde, cela doit dépendre des jours et des horaires, je pense qu'à l'heure du déjeuner en semaine c'est là qu'il y en a le plus (valable pour toute la piscine). Mais les maîtres-nageurs te renseigneront directement là-dessus. Quant à savoir si c'est sérieux ou marrant, tout dépend du maître-nageur concerné, et là c'est selon ! Aux Halles il y a un peu de tout ! Mais avec l'expérience tu sauras toi-même repérer ceux qui te conviennent. Par contre, ce n'est pas toujours le même pour une séance donnée et je pense qu'on ne le sait pas à l'avance.
En revanche, je suis sure que tu peux nager avant et/ou après. J'ai déjà vu des personnes en surpoids (surtout des femmes) mais par forcément au cours d'aquagym. Moi je trouve ça très courageux donc respect. Tu verras la piscine (quelle qu'en soit la pratique qu'on en fait) ça fait un bien fou physiquement et moralement. Au début, on a du mal à y aller après on ne peut plus s'en passer !
Bonne chance !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant