lundi 15 octobre 2007
posté par havan à 16:07

La solitude du nageur de fond

vu 4567 fois, followers=14
Cher amis nageurs.
pourquoi ne pas imaginer un signe de reconnaissance en la matière un bonnet de bain aux armes de "nageur.com"
Qui nous permettrait de se reconnaître et de pouvoir éventuellement échanger sur notre passion commune?
Qu'en pensez-vous.

20 commentaires

  

Moi je suis facilement reconnaissable, j'ai un maillot de bain et un bonnet sur la tête... img:http://members.lycos.co.uk/killerguru...
  

en soi, ce ne serait pas une mauvaise idée! mais n'y at-il pas un plaisir certain également à nager en plein anonymat (et éviter certaines discussions importunes en bout de bassin) et n'y a-t-il pas également dans cette initiative un risque de dérive vers un "meetic pieds dans l'eau"? mais peut-être suis-je trop cynique?
  

Non pas que je sois un ours, mais je n'aime pas trop parler pendant ma séance, ça me casse mon rythme. Mais l'idée est bonne et un petit salut n'a jamais tué personne.
  

A-t-on vraiment besoin d'un tel signe de reconnaissance pour échanger deux mots entre nageurs?....:-( La communication est-elle si difficile de nos jours à Paris!

Ca devient vraiment pathétique!!! Nous devenons nous pas de vrais handicapés de la plus simple relation sociale!!
  

Qu'est-ce qui est pathétique?
Les gros lourds qui font une longueur et qui squattent le bout de ligne en accostant les nageuses ou les nageurs qui n'ont qu'une heure pour faire ce qu'ils ont prévu pour leur séance du jour?
Franchement, je dis bonjour aux habitués et j'échange quelques amabilités à mon arrivée mais je ne m'étends pas vu que le matin les piscines n'ouvrent qu'entre 7h et 8h15 et que j'ai un programme bien précis calculé en fonction de mon temps dans l'eau. C'est un peu comme si un joggeur dans le bois de vincennes s'arrêtais sur un banc pour taper la discut' en pleine séance.
Après, il y a nageurs et nageurs...
  

ce qui est pathétique c'est de sentir le besoin d'avoir un signe de ralliement pour s'adresser la parole...

sinon de parler ou de ne pas parler, ca relève bien sûr du choix de chacun..certains alignent les longueurs, d'autres tapent à la discute...chacun est libre!
ZEN!!!
  

Mais tous les nageurs sont zen, non? en plus je suis verseau, alors si c'est pas un signe ça...
C'est juste que pathétique est un mot un peu dur pour qualifier l'idée de havan.
  

Comme Nicholas, je vais à la piscine sur un créneau stricte sur lequel je ne peux pas déborder, avec un objectif de longueurs précis.

La dernière chose dont j'ai envie c'est de rencontrer des inconnus pour taper la discussion. Mais se limiter à des bonjours, comment ça va, ou à des discussions banales mais très brèves je suis partant.

Cela dit, tout dépend aussi du créneau, moi j'y vais de 7h à 8h, non pas par plaisir de me lever tôt, mais parce que je n'ai pas le choix


Christophe
  

Soir,
personnellement je trouve l'idée sympathique mais en général je vais nager pour me retrouver dans mon élément, lorsqu'il y'a trop de monde dans le couloir j'effectue des virages crawl pour m'isoler de l'extérieur et c'est clair que je ne tiens pas à m'afficher même si je cotise qd à l'idée d'un signe de reconnaissance des nageurs/nageuses du forum.

Sinon il m'est déjà arriver de me faire aborder sous la douche et c'est pas trop le bon endroit pour entamer une discussion, je trouve même çà louche... En ce qui concerne les habitué(e)s, on se croisent et on se connaient de vues même en fonction des maillots de bain sous l'eau mais cela s'arrête là...

La natation rendrait elle eau-tiste
? (humour)

Pour finir sérieusement : louer un couloir de nage dans une piscine pour les forumeurs/euses (occasionnellement où périodiquement) seraient sympa mais surement pratiquement trop complexe à mettre en œuvre à notre niveau...

Cdlt,
Oléum.
  

bonsoir !

Oleum sera sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il est tout à fait possible de rencontrer un nageur de nageurs.com en toute sympathie et sans pour autant freiner l'entrainement habituel.
Au contraire ! ca peut être l'occasion, par exemple, de lui mettre des longueurs dans les lunettes, de froisser (un peu) son égo et donc, de le motiver ! n'est-ce pas mister O ?



A l'époque, nous n'avons pas eu besoin de mettre un signe distinctif sur nos bonnets mais bon, why not.
Le truc en effet, c'est qu'il ne faudrait pas que nageurs.com deviennent un "swimmeetic" donc si des gens souhaitent se retrouver parce qu'ils se rendent compte qu'ils fréquentent la même piscine, il peuvent toujours se donner leurs adresses MSN par exemple et continuer la discut ailleurs.

En tout cas, je confirme qu'un bonnet et des lunettes n'empechent pas de sourire et d'être courtois avec les autres nageurs.
Pas besoin non plus de s'éterniser dans de longs discours pour dinstinguer les nageurs sympas et "ouverts" qui sont vraiment là pour nager des nageurs lourds et "wild open" qui sont là pour draguer.
Et ceux là, le remère est simple : enfoncer le bonnet, ajuster les lunettes et enchainer les longueurs !!

A +
Agnès
  

Oleum sera sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il est tout à fait possible de rencontrer un nageur de nageurs.com en toute sympathie et sans pour autant freiner l'entrainement habituel.

+1 et au plaisir de longueurs (même si Mlle A me grille pied-plancher
).

Amclt,
Oléum.
  

Coucou tout le monde

Quand j'étais petite pour que je ne perde pas mon bonnet, ma mère avait écrit mon prénom en gros dessus... résultat les maîtres nageurs trouvaient cela très commode et me choisissaient toujours pour faire les démos


Il ne reste plus qu'à trouver un truc genre sticker à mettre sur son bonnet ou écrire au feutre "accros à nageurs.com "
ou encore mettre un sticker sur son sac de piscine.

A quand les stickers nageurs.com ??

Bonne nage
--
Pinky
  

Et au marqueur dans le dos? nan, je rigole...
  

Hmm ceux qui veulent être reconnus peuvent simplement commencer par mettre une photo dans leur profil et indiquer leur piscine habituelle non ? Ou faire des vrilles pour s'échauffer
  

avatar de mathyeu75
mathyeu75
> 16 ans
menu
franchement, la parlotte tue la nage ! moi j'y vais pour nager mes 2 km en 55 min, point barre. Ca fait un peu eau-tiste mais j'ai l'habitude d'être un grand fainéant ; les rares fois où je suis venu avec un copain (qui nage moins que moi) je me suis adapté à son rythme c'est à dire 10 longueurs et blabla à chaque bout...
  

les probabilités qu'on se croisent deja ne font elle pas en sorte que c'est quasi impossible? on vient généralement pour deux heures maxi non en général? ..

je sais pas trop.. stickers sur le sac de piscine? ok sticker sur mon sac h&m alors ^^! je vais etre tout mignon !

oui j'ai en tete l'idée du mec adossé au ponton et qui parle blabla , j'ai le temps de faire plusieurs longueurs qu'il est toujours là..a monopoliser la place..

plouf!
  

je trouve personnellement l'idée intéressante.

"Les nageurs.com premier club virtuel
à paris;Qui c'est si on est nombreux on aura peut être des lignes dédiées


et durant la nuit blanche se rassembler et nager pendant 10 heures et faire le maximum de KM.







  

@Mathyeu : je vais parfois moi aussi nager avec une copine... on se donne RV directement dans l'eau et j'arrive 45 min avant elle, comme ça j'ai le temps de faire une "vraie" séance et après on "nageouille" en blablatant !
  

Hé les mecs, quand je vais nager mes longueurs de piscine c'est parce que ça me fait du bien. Je n'ai surtout pas le goût de faire du social! Pour moi, nager mes longueurs de piscine c'est un moment privilégié et une forme de rencontre avec le monde merveilleux du silence.
De grâce...on peut se dire salut!...mais ce n'est pas un endroit pour raconter notre vécu à des gens qu'on ne connait même pas.
C'est mon opinion!!!
Joseph-Alexis
  

l'idée c'est d'être un club virtuel et d'avoir un bonnet "nageur.com" comme tous les autres nageur de club.

Je rappelle que l'objectif premier d'un club n'est pas le social


my 2 cent



 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant