samedi 4 aout 2007
posté par Domino à 20:28

Fermetures sauvages (suite)

vu 2735 fois, followers=3
La Piscine Reuilly, après une période de relative sagesse, a renoué avec son habitude de fermer ses portes à l’improviste – ainsi ce samedi 4 août, à 16h15, au grand mécontentement des usagers qui s’y pressaient en ce jour de chaleur. Tandis que le personnel nous informait qu’une mauvaise gestion de planning privait pour la soirée la piscine de surveillance, un mot sur la porte indiquait que la fréquentation maximale était atteinte, et ce jusqu’au lendemain matin !
Pour m’être rendu dans la semaine à cette piscine, je peux convenir d’un réel problème de répartition des effectifs (4 ou 5 maîtres-nageurs, autant de personnes pour déchirer le billet qu’on vient de vous remettre) et beaucoup moins le week-end. Mais il me paraît inadmissible d’avancer sur une affiche officielle qu’une piscine doive fermer pour cause de surfréquentation alors qu’on est loin des 450 personnes admises dans l’établissement (moi j’ai eu de la chance : j’en sortais), et surtout qu’on ne laisse entrer personne jusqu’au lendemain !

Comme je l’avais promis aux usagers en colère (ceux qui avaient moins de chance : ils voulaient entrer), j’ai écrit une réclamation à Pascal CHERKI, adjoint au Maire de Paris chargé des Sports ,pour lui demander à veiller au respect des horaires dans les piscines. Et j’engage les participants à nageurs.com à faire de même quand ils constatent un abus de ce genre.

4 commentaires

  

Salut Domino,

Lorsque j'y suis allé il y a plusieurs années j'ai constaté également une très mauvaise gestion du personnel. Deux personnes pour se taper la discute et dont le poste c'est "déchirer les tickets achetés au guichet juste à côté".

Je ne crois pas que j'ai vu pire ailleurs !

Tiens nous au courant des suites de ta demande
  

je ne manquerai pas de tenir nageurs.com au courant des suites, d'autant que j'ai bon espoir : il y a deux ou trois ans, j'avais signalé que le personnel de cette piscine se permettait de modifier les horaires officiels de la piscines (en rabiotant de ci-de là un quart d'heure sur la fermeture ou l'ouverture); j'avais envoyé à l'Adjoint aux Sports les fiches horaires corrigées par les soins de son personnel : dans la semaine qui suivait, les horaires normaux étaient de nouveau appliqués et le personnel faisait de nouveau la tronche.
  

J'avais promis de vous tenir informés des suites données à ma réclamation concernant la fermeture "sauvage" de la piscine Reuilly le mois dernier. L'Adjoint aux sports de la Ville a diligenté une enquête interne qui a bien conclu à une fermeture injustifiée. Il a demandé au directeur de l'établissement "d'éviter à l'avenir le renouvellement de toute fermeture injustifiée" et nous prie d'accepter ses excuses, ce que je fais bien volontiers. Reste à voir ces prochaines semaines si la démarche a bien été entendu, et parviendra aux autres établissements...
  

J'avais promis de vous tenir informés des suites données à ma réclamation concernant la fermeture "sauvage" de la piscine Reuilly le mois dernier.
Merci, tu tiens tes promesses !

qui a bien conclu à une fermeture injustifiée.
Ta démarche aura été payante. J'espere et sans l'avoir constaté qu'ils ne ferment pas les piscines quand bon leurs semblent mais autant ne pas faire de généralitées...

Merci de ton retour.

cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant