Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 7 mai 2007
posté par leschoulous à 19:49

Les vestiaires et les douches

vu 35982 fois, followers=16
Est ce que ca vous choque que les gens se douches nus aux douches? ou se changent hors des cabines?

28 commentaires

  

Ça ne me choque pas profondément, mais je trouve que se doucher nu en public, c'est un manque de respect pour les autres, et une atteinte à la pudeur.
S'il y a par exemple des enfants présents cela peut être choquant, et étant donné que les piscines sont publiques, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas d'enfant, et il ne devrait pas être tolérable de se doucher nu aux horaires normales d'ouverture au public.

En revanche je n'ai rien contre les cabines de douche individuelles, dans lesquelles vous pourrez faire tout ce que vous voulez en toute discrétion


Se changer en dehors des cabines : du moment que la personne fait en sorte de ne pas s'exhiber je ne vois pas où est le problème. Cela m'arrive d'ailleurs de le faire s'il y a trop de monde dans les cabines, ou bien si le sol des cabines est trop sale.
  

Est ce que ca vous choque que les gens se douches nus aux douches? ou se changent hors des cabines?
Oui!

Tout écrits se référant aux endroits où l'on peut prendre sa douche nue (et inversement) en toute tranquillitée seront simplement supprimé sans pré-avis.

Cdlt,
Oléum.
  

Car moi aussi ca me choque si il y a des cabines c'st pour les utiliser. Et pour les douches je suis pour mettre plus de douches fermés dans les piscine.
  

Ca me choque (quoique le mot soit un peu fort, disons que ça m'interpelle) également mais fort heureusement les personnes qui se douchent nues sont quand même très rares (du moins dans les piscines que je fréquente...).
Pour ce qui est de se changer en dehors des cabines, ceux que ça choque doivent absolument éviter Bernard Lafay le matin car personne n'utilise les cabines mais ça n'est pas malsain pour autant, en fait tout dépend de la manière dont c'est fait, perso je ne me balade pas à travers le vestiaire et je reste face à mon casier. Mais en présence d'enfants j'utiliserais une cabine par respect.
  

En revanche je n'ai rien contre les cabines de douche individuelles, dans lesquelles vous pourrez faire tout ce que vous voulez en toute discrétion

Euh... Si c'est aussi discret que le couple qui était dans le vestiaire à côté du mien hier... Et là, effectivement, j'ai été choquée
  

avatar de yourix
Yourix
> 10 ans
Pas forcément choqué..
Dérangé par les spécialistes du savonnage comme si ils étaient a la maison...
  

avatar de manou92
manou92
> 10 ans
pas choqué,

Au centre aquatique de neuilly, dans la partie espace forme, c'est le cas, il n'y a qu'un vestaire collectif.

mais les douches son individuel.
  

c'eest à mon avis juste une question de mentalité
dans les pays nordique et meme en allemagne , belgique et autre... ce qui est choquant est de se laver avec un maillot. Ceci peut etre interpreté pour un manque d'hygiene.
La bas la nudité dans les piscines est largement admise et il n'est pas rare de cotoyer des gens nus et en maillot et tout se passe bien. Dans certaine piscine il y a meme l'ecritot "maillot admis". mais je le repete ce n'est que qu'une qustion de culture que l'on n'a pas en farnce.
  

Bonsoir,

Pour info, j'ai dû supprimer plusieurs messages dans ce fil, donc merci de ne pas faire dévier la conversation vers des sujets malsains. Tout message déplacé sera supprimé (oui c'est de la censure, et alors,
).

Sur ce, bonne nuit les forumeuses-eurs,

Christophe
  

avatar de zimka
zimka
> 10 ans
genant ? aucunement bien au contraire ! ce qui m'embete c'est de me laver avec un mailot et de me changer en me tortillonant dans tous les sens dans des cagibis de 1m².
je ne le fais que quand je suis seul le dernier partant, en france c'est juste une question de mentalité comme l'a dit quelqu'un en allemagne et en scandinavie ils le font ca ne choque personne pourquoi pas nous ?
  


PS et je rajoute que les douches en cabines privées sont paradoxalement un appel au "vice", je n'entre pas dans les détails...
  

Bien que j'habite a Paris, je suis de Londres et ce qui m'a frappe en allant pour la premiere fois dans une piscine a Paris, c'est le manque d'hygiene. J'ai l'habitude de bien laver le corps apres la nage, mais il parait qu'a Paris, cela ne se fait pas! Ca ne me derange pas trop, mais je suis de l'avis que c'est plus propre de se laver nu, que de se laver en maillot. Ceux qui sont facilement choques par le corps d'autrui devraient peut-etre pas se rendre a la piscine
  

ce qui m'a frappe en allant pour la première fois dans une piscine a Paris, c'est le manque d'hygiène.
Cela dépends des piscines, il y'a des piscines sale et d'autres propre.
J'ai l'habitude de bien laver le corps après la nage, mais il parait qu'a Paris, cela ne se fait pas!
Non, il est obligatoire à pAris de prendre sa douche avant d'aller dans le bassin, après avoir nagez chacun(e) fait ce qu'il veut mais je n'en ai jamais vu qui ne prenaient pas de douche après s'être baignée.
Ca ne me dérange pas trop, mais je suis de l'avis que c'est plus propre de se laver nu, que de se laver en maillot.
C'est clair que je ne me lave pas en maillot de bain chez moi mais je le garde dans un espace public avant tout par respect des autres personnes.
Ceux qui sont facilement choques par le corps d'autrui devraient peut-etre pas se rendre a la piscine
Et nagez dans leurs baignoire?

Soyons sérieux, une piscine c'est fait en général pour nagez et non pas pour prendre sa douche et se laver comme à la maison
Sinon il existe les bains douches pour ceux/celles qui n'auraient pas de douche chez eux

Les douches dans les piscines sont avant tout prévu pour éliminer les impuretés avant d'allez nager où se rincer de l'eau chlorée du bassin.
Maintenant et comme cela a été dis ici, la culture française a fait que la nudité peut être choquante/provocante pour les autres dans un établissement public.

Cdlt,
Oléum.
  

c'est quoi ce bordel ? j'ai posté un message assez long hier avec mon expérience des piscines islandaises et ii ne subsiste plus que le Post Scriptum lol


Bon je recommence alors :
"Durant mes vacances en Islande cet été 2006, j'ai eu l'occasion d'aller nager dans une des nombreuses piscines (chauffée par énergie géothermique). La haut les douches c'est tout le monde à poil, garçons d'un côté, filles de l'autre, et surtout pas de resquilleur : c'est savonnage pour tout le monde, un petit écriteau rappelle en 3 langues+un dessin les zones à frotter : les aisselles et la zone pubienne!
J'ai essayé en "bon français" de me laver en restant habillé de mon maillot de bain, mais un gentil suédois lui aussi en vacances m'a fait comprendre que je devais respecter leur culture. Ce que j'ai fait, et finalement ya pas de honte, on s'habitue
Maintenant je comprends pourquoi les français passent pour des gens sales...
RESULTAT : une eau SANS CHLORE, hyper douce, légère, limite volvic ! Le bonheur de nager la dedans, avec les flocons de neige qui tombent, et la cerise sur le gateau, après l'éffort le jacuzzi hyper chaud !

Si seulement ce pouvait être pareil en France... ona parle de respect mais qui sait ce que les gens cachent sous leurs maillots ? qui sait ce qu'ils font dans leurs cabines ?
  

Dérangé par les spécialistes du savonnage comme si ils étaient a la maison...

Moi qui me savonne (en gardant le maillot) je dois avouer que je suis plutôt choqué de voir les gens qui entrent ou sortent du bassin sans même passer sous l'eau des douches, ou en s'apergeant de trois gouttelettes en croyant que ça suffit. Et là, ce n'est pas une différence de culture...

une eau SANS CHLORE, hyper douce, légère, limite volvic !
Ca tient peut etre moins à la propreté des baigneurs qu'à l'eau islandaise, très pure et de source géothermique, non?
  

avatar de zimka
zimka
> 10 ans
je m'excuse mais a moins d'etre homo et d'avoir peur d'avoir une erection a la vue des parties "honteuses" des autres nageurs, je ne vois pas ce qui gene certains de voir des gens se laver ou s'habiller nus ?
la majorités de gens que je vois se laver, ils doivent se "cacher" face au mur pour se laver les parties (que je ne cite pas pour pas "gener" certains,) et les fesses, (bonjour pour bien rincer le maillot avec la mousse dedans sans paraitre s'amuser avec kiki) ou alors il faut trois douches, une pour les femmes une autre pour les hommes et enfin la derniere pour ceux que la nudité ne gene pas !
juste une question pour les hommes que la nudité gene, pourquoi la vue d'un penis d'un autre vous choque t'il ? a moins que vous futes trans vous avez toujours eut un penis ! vous le voyez tous les jours ! alors ?
  

Zimka,
je m'excuse mais a moins d'etre homo et d'avoir peur d'avoir une erection a la vue des parties "honteuses" des autres nageurs, je ne vois pas ce qui gene certains de voir des gens se laver ou s'habiller nus ?
Ce raisonnement est réducteur sinon provocateur à l'encontre des lecteurs/lectrice.
Ca glisse doucement de nudité/non nudité? vers homo/non homo? (où homo refoulé) donc vers la sexualité de tout un(e) chacun(e).
Ce forum n'est pas le bon endroit pour parler de cela.
juste une question pour les hommes que la nudité gene, pourquoi la vue d'un penis d'un autre vous choque t'il ?
Cela a été dit plus haut, c'est une question de culture.
a moins que vous futes trans vous avez toujours eut un penis ! vous le voyez tous les jours ! alors ?
Alors quoi? ca suffit à comprendre ceux qui prennent un malin plaisir a se frotter le corps tout en reluquant les autres (même si je ne tiens pas à en faire une généralité mais déjà vu).
Mieux vaut arrêter là, une fois de plus et comme le disait plus haut Christophe dans ce fil , à chaque fois ce sujet dérape.

Ca sent une fois de plus le troll à pleins nez !

http://www.uzine.net/article1032.html

Oléum.
  

Oleum,

| Soyons sérieux, une piscine c'est fait en général pour nagez et non pas pour prendre sa
| douche et se laver comme à la maison Sinon il existe les bains douches pour ceux/celles
| qui n'auraient pas de douche chez eux

je suis globalement d'accord avec toi, et notamment avec cet argument.

| Maintenant et comme cela a été dis ici, la culture française a fait que la nudité peut être
| choquante/provocante pour les autres dans un établissement public.

La, par contre, la culture francaise est quelquechose qui evolue tres vite : je ne suis pas sur que les maillots de bains actuels auraient ete decents il y a une centaine d'annees. Et des qu'un argument de sante publique est avance, les mentalites peuvent changer encore plus vite (il suffit de voir ce qui s'est passe avec la cigarette au cours des 30 dernieres annees).

Cdlt,
Djamel
  

avatar de zimka
zimka
> 10 ans
oleum c'est exactement tout le contraire de ce que j'ecris !
si je parle d'homosexualité c'est de saisir pourquoi la vue de penis vous genent !
vu que vous en avez un depuis que vous etes né !
je m'excuse mais c'est plus facile de "reconnaitre" les pervers nus qu'avec un maillot.
je ne vous demande pas l'obligation a tous d'etre nu sous la douche, (juste peut etre le droit a ceux qui le souhaite de le faire.) j'avais tantot juste demandé en quoi la vue des autres, nus, dans une douche (pas dans la rue) peut vous gener, c'est tout ! je ne vous condamne pas, ni ne vous suspect d'homosexualité (ce qui est un droit)
  

si je parle d'homosexualité c'est de saisir pourquoi la vue de penis vous genent !
J'avais bien compris ta question.

Ce que je répète c'est que le forum de nageurs.com n'est pas l'endroit pour approfondir ce type de sujet comme tu souhaitais le faire ici.
Ici on parle de nage, de techniques, des piscines, des fermetures, des incidents, des ustensiles...; bref de tout ce qui touche où tourne autour des piscines de près où de loin et forcément des vestiaires et des douches comme tu aura pu le lire sur le forum à travers les fils de discussions.
Maintenant, un où des fils de discussion furent ouvert il n'y a pas plus d'un an et furent supprimé parce que le forum était englué autour des questions nudité/pas nudité et sans être parano, quand un intervenant demandait où prendre sa douche nu aux horaires des scolaires et inversement parlant, il y'avait de quoi de poser des questions... (je ne cite personne!).
Le sujet fut définitivement supprimé.
Aujourd'hui il n'y a aucune discrimination sur ce forum envers les héteros, les homos, les blancs, les noirs, les naturistes, les nudistes (oui je sais faire la distinction
).
Si discrimination il y'a, elles sont d'ordre moral et sont posé sur certains sujets de discussion qui finiront forcément en Troll.

Hors par expérience ta question en mon sens emmène au troll!

Ce n'est pas le bon endroit pour réécrire la quatrième leçon de "cinq leçons sur la psychanalise" de S.Freud.
Au plus ici on se limitera a déborder rapidement sur ces sujets comme tu peux où devrait le faire en exposant directement le pourquoi du comment la vue d'une partie sexuel peut engendrer tel où tel comportement, au lieu de poser une question (limite provocante) qui ne mènera à rien sinon engluer le forum vers des questions qui ne se posent plus ici.

Enfin parce que une certaine "tenue" doit être respectée sur le forum, je t'invite à en faire de même.

Cdlt,
Oléum.
  

je crois qu'on a approche du point godwin...
en d'autres termes la discussion est finie car , en effet, ce site a pour vocation d'être utile pour l'échange d'informations sur les piscines, et pas d'être le lieu d'échanges idéologiques.
  

Bonjour,
Je suis npouveau sur le site et je suis effarré de lire certains posts. Comment ? il existe encore des gens intolérants à ce point? Se laver nu avant la piscine (et bien se savonner pour un respect des autres!)ou après (par souci d'hygiène personnelle )devrait relever de la liberté individuelle en évitant de choquer ou alors il faut se laver en maillot (on peut très bien le faire efficacement aussi) si il y a des enfants jeunes en présence.
C'est ce que je fais deux fois par semaine depuis plus de trente ans et je ne pense pas avoir offensé quiconque.
Dans d'autres pays cela est très bien accepté et avec le mélange des cultures on devrait y arriver aussi ici en France!!!
Amitiés ,
Jean
  

Ce fil est en train de partir en troll !

Dans d'autres pays cela est très bien accepté et avec le mélange des cultures on devrait y arriver aussi ici en France!!!

Cela m'étonnerai beaucoup. Globalement les gens des pays civilisés sont assez pudiques. Deux choix sont possibles :
- pour le confort d'une minorité on autorise de se tripoter la queue dans les douches en choquant la majorité
- pour le respect de la majorité, on se lave en maillot, ce qui ne dérange finalement quasiment personne

DONC, arrêtez de nous emmerder avec vos idées perverses !! Beaucoup de piscines proposent des cabines de douche individuelles, allez-y ! À Roger Le Gall vous pourrez également assouvir vos fantasmes naturistes.
  

Bonjour l'intolérance!!! Où suis-je tombé? Heureusement que tous ne sont pas comme ça!!!
Salut
Jean
  

Ca commence à devenir lourd là.
La question ne se pose pas, le réglement c'est pas de douche nu et puis c'est tout.
  

Ca commence à devenir lourd là.
La question ne se pose pas, le réglement c'est pas de douche nu et puis c'est tout.

Je recherche les coordonnées de Philippe Lucas qui mettra les choses au point

Ok je sors...de la douche
  

Heureusement que tous ne sont pas comme ça!!!

Si ça peut te consoler comme ça tant mieux...
  

L'essentiel est de bien se laver avant de rentrer dans le bassin.Mais les concepteurs des piscines doivent prendre un malin plaisir à concevoir des douches qui n'incitent pas à se doucher
romiscuité, vue dégagée sur le bassin quand ce n'est pas sur les vestiaires de l'autre sexe!!manque de cabines pour les plus pudiques, douches mixtes hommes/femmes, défaut de panneau rappellant qu'il est obligatoire de se doucher avec savonnage avant.
Bref il y a encore beaucoup à faire pour l'hygiène de ce côté là!!
Cela dit quelques piscines sont bien conçues et j'ai même vu un maître nageur la semaine dernière recommander à chacun de bien se laver au savon avant l'entraînement, preuve que certains y attachent de l'importance!!!
J'ai toujours considéré qu'il vaut mieux laisser le choix de se laver nu(e) ou en maillot (cela dépend de l'environnement)mais que l'essentiel était de bien se laver!!!sic car je vois trop de personnes qui passent du vestiaire au bassin sans la moindre goutte d'eau : quel manque de respect vis à vis des autres nageurs!!!
Amicalement
Jean
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant