lundi 16 avril 2007
posté par cadillac à 20:43

nager en plein air : coup de gueule !

vu 3693 fois, followers=6
Il semble impossible de nager dans une piscine découverte en ce moment de canicule printannière.

Les piscines qui se défnissent comme découvertes ont au choix :
- fermé le bassin extérieur (buttes aux cailles)
- pas découvert le bassin (roger le gall, joséphine baker)

je comprends pas !! Aidez moi ! Où nager dans un bassin à ciel ouvert ?? C'est frustrant quand même dans une ville qui compte 36 piscines, surtout quand on voit ce beau ciel bleu.

Je suis originaire de Caen. Il n'y a qu'une piscine dans le centre ville avec un bassin intérieur et un extérieur. L'extérieur est ouvert toute l'année, même en hiver !!!!! Alors Paris : un petit effort !

6 commentaires

  

Effectivement, les piscines ne se découvrent à pAris que sur des périodes strictes.
Cela explique également les changements de tarifs (Joséphine Baker, Roger le Gall par exemple).
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est plus agréable de nager avec un ciel bleu au dessus de la têtête plutôt que en vase fermé. A ce titre j'attends de voir cet été en période découverte pour les piscines qui ont cette particularité de savoir si ils ont réparé le véluve de la piscine Georges Hermant qui était resté couverte l'été dernier ainsi que la demi portion du toit de Georges Vallerey (pareil a demi fermé tout l'été dernier)...

Maintenant, par expérience je sais que c'est quasi impossible de nager dans une piscine découverte aux horaires d'affluence en période de forte chaleur (voir le commentaire sur la piscine de Nogent-sur-Marne), que ce soit à Roger le Gall, Georges Hermant,...

Les seules bassins découverts pratiquable étant Keller, Georges Vallerey (les lignes d'eau sont à l'ombre donc moins d'affluence).

La solution piscine avec solarium étant privilégié dans ce cas.

Cdlt,
Oléum.
  

A Roger le Gall, l'enlèvement / remise du chapiteau est une opération complexe qui prend du temps...
C'est pourquoi ce n'est fait qu'une fois par an : le chapiteau est en général enlevé le 1er juin et remis courant septembre. S'il pleut ou qu'il fait froid entre juin et septembre, le bassin reste découvert (et comme dans ce cas il n'y a que les nageurs motivés qui viennent , c'est très agréable d'y nager...).

Pour les piscines à "toit ouvrant" c'est sans doute moins compliqué (j'ai le souvenir que Keller ouvre partiellement son toit de temps en temps, même l'hiver, pour l'aération).

Ceci dit je confirme les propos d'Oléum : les piscines découvertes à Paris, quand il fait beau, sont envahies par les "barboteurs", il n'y a en général pas de lignes d'eau, et il n'est pas possible d'enchainer 2 longueurs.
  

La piscine Joséphine Baker était découverte (toit ouvrant), passant devant deux fois (hier et aujourd'hui) en métro sur la ligne 6 , personne hier et un petit peu plus de gens aujourd'hui.
En ce qui concerne la nage (lignes d'eau, tarification), je ne sais pas ce que cela donne.

Au pire si il y a des températures estivale comme ces derniers jours la piscine de Nogent-sur-Marne possède un bassin de 50m découvert et pratiquable toute l'année quitte à casser la glace l'hiver
.

Enjoy et attention aux coups de soleil


Cdlt,
Oléum.
  

depuis quelques jours, nous avons la joie d'avoir une partie du toit ouvrant de Valleray ouvert
  

En ce qui concerne la nage (lignes d'eau, tarification), je ne sais pas ce que cela donne.

Bah comme souvent redis ici c'est pas trop une piscine pour nager (plus pour barbotter). 10m au lieu de 12,5 metres ca fait une ligne de moins.

Tarification: Ils ont pris ma carte 10 entrées (achetée a Dunois) et c'est tarif Bleu (pas cher) jusqu'au 15 mai.

Alex.
  

Pailleron ouvre son solarium en ce moment !
Profitez-en, pour une fois qu'une piscine n'attend pas le 1er juin (même par 30 à l'ombre les autres piscines refusent d'ouvrir leur extérieurs !)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant