mercredi 29 novembre 2006
posté par MaxB à 10:45

Première tentative.

vu 2155 fois, followers=6
Pour la première fois depuis que j'habite à Paris, je me dis que j'aimerai bien aller faire quelques longueurs. Ceci dit, quels sont les tarifs à Paris et les conditions d'accès? (Maillot slip obligatoire ou boxer toléré ? Lunettes? Bonnet?...) Si quelqu'un pouvait m'aider et me conseiller une Piscine sachant que je suis dans le 12°.
Merci,
Max.

5 commentaires

  

En faisant un minimum de recherches sur le site tu devrais trouver ton bonheur, notamment dans le sujet traitant de 17ème où je donne le lien du site de la ville de Paris.
  

piscines municipales parisiennes = short de bain interdit, mais boxer autorisé (ou maillot), et bonnet obligatoire,
les lunettes ça dépend de toi (ce matin j'ai vu une nageuse qui a fait toute sa séance en brasse sans lunettes, les yeux fermées!...). Je ne connais pas les piscines de ton arrondissement, je ne peux pas te donner de conseils éclairés hormis qu'il en va comme des goûts et des couleurs, aimer ou détester une piscine est quelquechose de très perso. A toi de tester!
  

Dans le 12ème la meilleure piscine est Roger le Gall car elle fait 50 m de long, elle est assez propre ; par contre un peu excentrée (entre porte de charenton et porte de vincennes). C'est aussi pour cela que la fréquentation en est supportable.
La piscine de Reuilly est en bas de chez moi mais comparativement je la trouve petite, surchargée de monde et bien sale.
Bienvenue dans le 12ème ! Geronimoo
  

Dans le 12ème la meilleure piscine est Roger le Gall car elle fait 50 m de long,
Le Dimanche oui mais pas le mardi soir

Effectivement, Georges Hermant étant fermée, je me rabat sur cette piscine et quand j'ai débarqué mardi soir, le bassin était coupé en deux par le mur au milieu du bassin

Bah j'ai nagé en 25m mais sans compter mes longueurs car trop la flemme


Donc à priori Roger le Gall est en 50m le week end...

Cdlt,
Oléum.
  

bienvenue dans le 12e, y habitant également, assez fan de piscine , je te conseille roger le gall , une 50m (rare et bien agréable) située porte de montempoivre (terminus du 29, le bus qui traverse l arrodissement), sinon , plus centarle mais 25m et souvent pas mal de monde : la piscine de reuilly (avec solarium gazonné l 'été)
sinon , moi j ai une préférence pour pontoise qui est dans le 5e (maubert mutualité) ou il y a du monde mais le horraires sont top : 7h (ideale avant le boulot) -23h45(pour une soirée sportive)
elle est un peu plus loin mais de chez moi (bastille) je met 12m a pieds
je pense que la proximité te fera choisir l une des trois
bonnes longueurs a toi et tiens moi au courant de tes impressions de voisin...
@+
toutmosis
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant