dimanche 19 novembre 2006
posté par Cyril9481 à 18:04

Froid

vu 2553 fois, followers=4
Froid : comme la température ( estimée à 22°C ) de l'eau de la piscine avant hier soir ; du coup, apres avoir parcouru 1 km dont 250m crawl, je me suis retrouvé avec des bras deux fois plus gros à la fin

Froid : comme le temps qu'il devrait faire à partir de la fin du mois et jusqu'à au moins la fin Décembre .
Quelle était la fréquentation des bassins au mois de Décembre 2005 ?
Froid : comme certains nageurs débutants et donc peu rapides qui semblent oublier qu'il y a des lignes d'eau réservés pour eux :s
Froid : comme la période où les gens commencent à être déprimés et/ou à chercher des vacances dans des centres de Thalasso et/ou dans des villes comprenant un certain nombre de piscines sympas ; il faudra voir si des touristes étrangeres ( allemandes et suissesses sont superbes ! ) viennent squatter les bassins pendant les vacances

4 commentaires

  

Logiquement, le Vendredi est le jour où il y a le plus de monde à la piscine à Maisons-Alfort .
Les températures ayant fortement baissé cette apres midi ( pas plus de 8°C avec un vent moyen de 65 km h rafales à 110 km h ) ont eu raison de la motivation des nageurs les moins assidus ( ce ne sont quasiment jamais les memes là où je vais ) .
Je pense que la saison hivernale est lancée d'autant qu'il n'y a pas de période de douceur à venir comme on en a connu durant cet automne
  

Même chose ce matin à Blomet. très peu de monde ce matin comparé au reste de la semaine. J'en conclus que le seuil de "résistance" se situe autour de 6-7°C le matin. Vive le vent, vive le vent d'hiver !
  

C'est vrai que les bassins se sont bizarrement éclaircis cette semaine, on se sentait moins à l'étroit même si la piscine que je fréquente en semaine est rarement bondée aux heures où j'y vais. Je finis souvent seul le dernier quart d'heure dans ma ligne


En espérant qu'il en soit de même demain matin dans celle du week end mais je n'y crois pas trop malheureusement.
  

Le bohnneur ce soir à Georges Vallerey !

Enfin on respire, c'était assez convivial aussi.
Bon, c'est vrai que ca caille un peu plus mais ca reste carrèment supportable.

Anecdote: 3 jeunes arrivent sous la douche, ils y restent un bon quart d'heure en discutant :
"Si on me mettait un siège ici, je resterais tout le temps dessous".
"Oui mais bon..., on a pas payé pour rester sous la douche, allez viendez ma bande, on va dans le bassin".
Juste à la sortie de la zone embuée des douches je les entends gueulé que pas possible tellement la différence de température devait être énorme sur leur peau qui n'était plus habituée à la fraicheur de l'air de la piscine.

En tous les cas, je me demande si je n'ai pas battu mon record de temps sous la douche tellement elle était tip top. ( si je devais mettre une note pour les douches dans cette piscine ce serait 5/5 ! )

Georges Hermant ayant enfin réouvert après des travaux interminable, ca va être une vraie joie de retourner là bas les week-end de grand froid


Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant