samedi 14 octobre 2006
posté par Fred à 12:32

35 piscines à Paris ? Non, beaucoup plus !

vu 2392 fois, followers=5
Bonjour,

Eh oui, le titre de ce site est bien "Le site de toutes les piscines de Paris !"
.

Il y a des piscines dont on ne parle jamais, ce sont les piscines des hôtels. En général il est possible de les utiliser même si on ne loue pas de chambre. Je n'en ai jamais essayé une seule, mais je suppose qu'elles doivent avoir de nombreux avantages (calme, espace, confort, propreté, décor, horaires tardifs le week-end), si j'en crois ce que j'ai pu lire ici : http://www.lexpress.fr/voyage/destina...

Apparemment, ce n'est pas forcément hors de prix. 9,50 euros la journée pour la piscine du Novotel Tour Eiffel, en altitude avec vue sur Paris. Et puis même si c'est un peu cher, ça vaut peut être le coup lorsqu'en été les piscines municipales sont archi-bondées et qu'il est difficile de nager parmis les hordes d'enfants en furie
.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est-ce que ça présente un intérêt ici ?

Cordialement,

Fred

5 commentaires

  

5 euros c'est honnete pour ce type de piscine
  

Hello
Il y a des piscines dont on ne parle jamais
Sur le site de toutes les piscines de pAris en tous les cas on en parlent

https://www.nageurs.com/forum/1_13136/...

Cdlt,
Oléum.
  

Ah oui
. J'avais cherché le mot "hotel" sur le site, et je n'avais rien trouvé. Il reste à savoir si ça vaut le coup d'y aller ou pas, quels sont les avantages et inconvéniants. J'essaierai sans doute un jour.
  

la piscine du Novotel Tour Eiffel, en altitude avec vue sur Paris.

Dans mon souvenir, la vue est bien plus belle de la piscine Emile Anthoine que de celle de l'ancien hôtel Nikko. J'y suis allé trois ou quatre fois il y a quatre ou cinq ans.
La piscine m'a semblée relativement petite, mais ce n'était pas désagréable... jusqu'à ce que les gamins arrivent. Eh oui, c'est l'inconvénient principal des piscines d'hôtels (outre leur exiguité), c'est pratique pour les parents qui peuvent envoyer en toute tranquillité leurs enfants se défouler (et contrairement à ce qu on pourrait croire, ça peut être aussi le cas au Ritz!).
Si elle n'a pas été refaite depuis, les vestiaires sont minuscules (ça va quand on est tout seul, mais comme ils sont partagés avec le club de gym de l'hôtel, il peut y avoir du monde), casiers à clés à l'entrée où il faut ramener ses affaires une fois qu'on s'est changé, seulement deux ou trois douches, et sur la largeur de la piscine sont installés les instruments de torture du club de gym où on peut s'adonner à ses penchants masochistes (ceux qui font de la muscu ont donc vue sur les nageurs (ses)). A noter qu'y étant allé l'hiver, je n'ai pas été nagé avec le toit ouvrant (Keller tout à coté offrait beaucoup mieux à l'époque en la matière!)

Tant qu'on y est, on peut rajouter les piscines des clubs medgym (petites et pouvant etre bondées en fonction des horaires).

Mais à tout prendre, en piscines non municipales, je préfère encore celle du racing club de france (http://www.racingclubdefrance.org/pag...), ou mieux, celle de l'automobile club, place de la Concorde. Mais là je fantasme, je n'ai jamais eu accès ni à l'une ni à l'autre!

Si tu retournes au Sofitel, ça m'intéresserait d'avoir ton avis, si ça a changé ou pas.
Laurent
  

Merci lolodansleau pour cet avis instructif. On dirait bien que ce n'est pas si intéressant que ça. Ça fait un peu "piscine d'appoint", et si en plus on peut y trouver les mêmes gamins sur-excités...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant