mercredi 11 octobre 2006
posté par Nicholas à 11:19

Réhabilitation de la piscine molitor

vu 4880 fois, followers=7
Je ne sais pas si vous avez regardé les informations ce midi sur France 3 mais ils ont parlé de la piscine Molitor qui va subir des travaux en vue de sa réouverture dans 4 à 5 ans.
Hormis la piscine, on y trouvera un spa et un sauna.
La natation a l'air d'avoir les bonnes faveurs des élus parisiens ces temps-ci et ce n'est pas pour me déplaire.
La suivante?

14 commentaires

  

Je ne sais pas si vous avez regardé les informations ce midi sur France 3 mais ils ont parlé de la piscine Molitor qui va subir des travaux en vue de sa réouverture dans 4 à 5 ans.
Merci pour l'info,
Je n'ai pas regardé le JT ce midi mais je me suis rattrapé en allant consulté le site de france 3.
Il faut selectionner le journal régional Paris-Ile-de-France et ils parlent de la piscine Molitor pdt un mini reportage de 30 secondes à la 11éme minutes.

Donc si certain(e)s auraient loupé(e)s, encore qqs jours pour pouvoir visionner, sinon dirigé vous vers cet excellent site : http://www.piscine-molitor.com/

La natation a l'air d'avoir les bonnes faveurs des élus parisiens ces temps-ci et ce n'est pas pour me déplaire.
Pour les bassins en 25m mais pas pour les bassins de 50m qui je ne sais qui à la glorieuse idée de les couper en deux!

Cdlt,
Oléum.
  

Le sujet fait une pleine page du Parisien 75 dans le cahier central. Le projet a l'air vraiment ambitieux
  

Le projet a l'air vraiment ambitieux
A l'image de l'histoire de cette piscine.
Il y'a même eu une rave party dans cette piscine !!! Dommage je n'y étais pas

Enfin un bassin de 33m intérieur et 50m exterieure !!!

Dans six ans...

Qui a obtenu le marché ?

Cdlt,
Oléum.
  

Le Parisien parle de la restauration des deux bassins d'été et d'hiver existants et d'un "troisième en sous-sol réservé aux nageurs" ! Mais il ferait 25 mètres...
Le 50 mètres extérieur resterait ouvert toute l'anneée
et le 33 mètres intérieur aurait une vocation plus ludique (les 2 étants reliés pour permettre aux nageurs de passer de l'un à l'autre sans sortir de l'eau)

Merci pour l'adresse du site, Oléum. Les photos sont poignantes, entre la splendeur passée du site et sa ruine actuelle
  

La natation a l'air d'avoir les bonnes faveurs des élus parisiens ces temps-ci et ce n'est pas pour me déplaire.
Encore un lien à suivre
:
http://www.20minutes.fr/articles/2006...

Bonne lecture


Cdlt,
Oléum.
  

Le Parisien parle de la restauration des deux bassins d'été et d'hiver existants et d'un "troisième en sous-sol réservé aux nageurs" ! Mais il ferait 25 mètres...
20 minutes aussi

http://www.20minutes.fr/articles/2006...

Cdlt,
Oléum.
  

Pas d'emballement, les papillons...
Lisez bien la presse et aussi entre les lignes.
Il n'y a aucun marché d'attribué car le projet n'est pas encore bouclé.
Il est question qu'il soit bouclé pour la fin de la mandature.
Après, il faut rentrer dans toute la procédure du concours d'architecture puis de la consultation pour les travaux.
Entre nous, nous avons le temps de faire quelques longueurs ailleurs.

Marcdo
  

Lisez bien la presse et aussi entre les lignes.
Justement, entre ce que dis la presse et la verité, des fois c'est interessant de faire remonter pour pouvoir comprendre tout ce qui se ligne sous les bassins parisiens

Ce n'est pas le sujet du fil mais j'ai plus espoir en bassin de 50m à Keller prochainement que ces annonces de réouverture de piscine devenue vétuste...
C'est tellement la pauvreté des bassins en 50m actuellement que je vais peut être aiguiser mes plaquettes et finir par me perdre ( je voulais dire sportivement me retrouver ) aux Halles...


Cdlt,
Oléum
  

êtes vous déjà allé voir le site de cette piscine ?? Perso je m'y suis rendu exprès et, à ma grande surprise, je me suis rendu compte que je connais cet endroit pour être passé devant plusieurs fois sans me douter que le bloc de bâtiment était en fait une piscine !!!
Pour info, la piscine est situés de l'autre côté du carrefour (croisement de routes) où le carrefour Molitor (le magasin cette fois-ci...) est situé.
  

T'as réussi à y entrer ?
  

ah non malheureusement !!! Si qqun a un tuyau pr faire une petite visite, je suis partant !
Comme ça, on pourra dire que nageurs.com organise des sorties à thème : ex piscine molitor, travaux à Keller, etc !
  

Si qqun a un tuyau pr faire une petite visite, je suis partant !
Lire le fil de discussion concernant l'éventuelle visite de la piscine Keller:
https://www.nageurs.com/forum/1_13906/...
Comme ça, on pourra dire que nageurs.com organise des sorties à thème
+1
ex piscine molitor
Peut être en faisant appel aux nouveaux anciens du RCF sinon à Arnaud? enfin ce sera peut être le sujet d'un autre fil de discussion?


Cdlt,
Oléum.
  

je viens juste de visionner le site molitor,
super!!! et meme plus, je me suis retrouvée dans l'ambiance et surtout l'architecture de la piscine ledru-rolin! pour ceux qui ont connu ce bassin, je savais l'eau porteuse de reminiscences, mais à ce point!...........
merci encore!
  

de quelle piscine parles tu stp ? elle est fermée la piscine ledru rolin ? ou oiuverte sous un autre nom ?
j'aime bien les piscines "d'époque" ! (amiraux, pontoise, pailleron, etc)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant