dimanche 24 septembre 2006
posté par AlexK à 16:46

Abonnement Trimestriel

vu 15852 fois, followers=15
Salut tout le monde!
Bon voilà j'ai décidé cette année de nager régulièrement, donc je me suis un peu renseigné sur les tarifs des piscines sur le site de la ville de paris et j'ai remarqué qu'il y avait un Abonnement Trimestriel je sais pas pour vous mais ça me semble pas mal
. Je voulais en fait savoir s'il y avait des gens qui ont souscrit à un abonnement histoire de savoir comment ça marche (si on peut aller dans n'importe quelle piscine avec) etc.

21 commentaires

  

Salut,

Si tu comptes nager une fois par semaine ou plus, c'est avantageux.
La carte fonctionne dans toutes les piscines municipales, pendant les horaires d'ouverture normal au public.

Y a quelques bizzareries tarifiares que je n'arrive pas trop à comprendre, mais je pense que les autres foromeurs sont au courant.

Si tu nous dis dans quelles piscines tu comptes aller, on pourra te dire si ton abonnement y marche.

@+
  

J'ai eu longtemps un abonnement trimestriel, celui ci est valable dans toutes les piscines municipales de la ville de Paris sauf pour celles qui sont concédées (cad en gros toutes les 50 mètres).
Tu peux y aller autant de fois que tu veux, même plusieurs fois dans la journée si ça te dit. C'est no limit pendant 3 mois pour une trentaines d'euros il me semble.
Il faut donc que tu y ailles plus d'une fois par semaine pour que ça soit valable.
  

Y a quelques bizzareries tarifiares que je n'arrive pas trop à comprendre, mais je pense que les autres foromeurs sont au courant.
J'ai eu longtemps un abonnement trimestriel, celui ci est valable dans toutes les piscines municipales de la ville de Paris sauf pour celles qui sont concédées (cad en gros toutes les 50 mètres).
concédées = piscine municipale avec gestion externalisé.

Effectivement ( en se reportant au post de marcdo https://www.nageurs.com/forum/1_13281/... ), la carte d'abonnement n'est pas valable dans certaines piscines à gestion externalisé car sous un contrat différent avec la mairie de pAris que les piscines où l'abonnement est valide.

Donc en résumant:
Les piscines où l'abonnement n'est pas valable sont :
- Roger le Gall jusqu'en janvier 2006
- Georges Hermant jusqu'à fin 2006
- Suzanne Berlioux jusqu'à juillet 2007

Passer ces dates, les cartes d'abonnement seront valable ds ces trois piscines.

Cdlt,
Oléum.
  

mici mici
  

Si ces piscines redeviennent à 100% municipales est-ce que ça veut dire que leur prix d'entrée va être le même que pour les 25 mètres? Ca fait quand même près de 1.40 € en moins. Et pour l'abonnement, quand je vois que les 10 entrées à S. Berlioux sont à 35 € si on peut y accéder avec l'abonnement municipal normal à 30 € le trimestre en accès illimité, je dis vivement l'année prochaîne.
  

Si ces piscines redeviennent à 100% municipales est-ce que ça veut dire que leur prix d'entrée va être le même que pour les 25 mètres?
Disons que dans ces 3 cas particuliers, ce n'est pas la taille de la piscine mais le contrat qui les lient avec la mairie de pAris qui fixe le tarif ainsi que la non validitée des cartes d'abonnement actuellement.
si on peut y accéder avec l'abonnement municipal normal à 30 € le trimestre en accès illimité.
Je re : Passer ces dates, les cartes d'abonnement municipale seront valable dans ces trois piscines.
je dis vivement l'année prochaîne.
+1 ( pour G.Hermant )

C'est le caissier de la piscine des Halles qui va faire la tronche


Cdlt,
Oléum.
  

Oleum, je t'assure que le caissier de la piscine des Halles peut sourire.

J'ai fait une petite expérience et voici le tuyau : vous arrivez bien punchy à la caisse, grand sourire au lèvres genre "wouuuh, je suis trop content d'aller nager , yeaaah, youpiii , ca va être cool, trop super top!", vous sortez si possible votre fameuse carte d'abonnement à 35 euros, et là, vous décochez un "Bonsoir Monsieur" plein de joie et d'entrain.

Et alors, miracle,le petit caissier lève les yeux, vous regarde gentiment avec une ébauche de sourire et vous répond gentiment "bonsoir !".

Si si, je vous assure, c'est possible !

En tout cas, je dis moi aussi vivement l'année prochaine parce que l'année prochaine Kelle re-ouvre !!

Bye,
Agnès.
  

En tout cas, je dis moi aussi vivement l'année prochaine parce que l'année prochaine Kelle re-ouvre !!
J'espere qu'il y'aura la jolie caissière blonde pulpeuse avec son jolie sourrire


Cdlt,
Oléum.
  

Agnès, je pense que tu as réussi à faire sourire le caissier de la piscine des halles grace au fait que tu es une fille et que tu dois être pas mal parce que perso il ne m'a pratiquement jamais regardé alors pour le sourire...

Sinon, pour la piscine de Kelle elle est où celle là, je ne connais pas?
  

Ah ok, je viens de me rendre compte que Kelle est en fait Keller...
  

La piscine Roger le Gall est bien passée en tarif municipal depuis le 01/01/2006 (donc OK pour les cartes d'abonnement etc...) SAUF EN JUILLET-AOUT, où le tarif doit être autour de 5€ l'entrée.
  

5 euros à Roger-Le Gall, c'est le tarif MUNICIPAL d'été des piscines de plein air (Roger-Le Gall et Joséphine-Baker).
Il y a des subtilités dans les tarifs municipaux et les formules d'abonnement et leur utilisation.

Attention : il n'est pas sût que l'abonnement trimestriel à 30 euros et des poussières soit aussi valable à Berlioux à compter du 1er juillet 2007. C'est un voeu !

Marcdo
  

avatar de margueritet
MargueriteT
> 13 ans
menu
Bonjour,
Comment et où se procurer un abonnement trimestriel pour les piscines municipales de Paris ?
Merci d'avance pour la réponse !

Marguerite
  

On se les procure aux caisses des piscines municipales.
  

avatar de margueritet
MargueriteT
> 13 ans
menu
Merci beaucoup !
  

@ AlexK
Pour info Keller est un bassin de 50m et à gestion concédé ou la carte trimestrielle fonctionne ! Elle permet en plus de passer directement au tourniquet en présentant le code barre sans avoir à faire la queue pour se faire délivrer un ticket. Je te la recommande (la carte trimestrielle) très confortable pour nager régulièrement dans de nombreuses piscines.

@ Marguerite
Prévoir une attestation de domicile parisien et papier d'identité pour faire éditer la carte.
Prix plein tarif : 37€ mais possibilité de réduction si chômage ou autre, je ne sais pas très bien
  

concrètement, est_ce que l'abonnement trimestriel pour la piscine Suzanne Berlioux est de 37 euros ?!

Qui a déjà pris cet abonnement ?

Merci pour vos réponses.
  

concrètement, est_ce que l'abonnement trimestriel pour la piscine Suzanne Berlioux est de 37 euros ?!<

pas d' abonnement possible à Suzie, car c'est une piscine a gestion concédée et les tarifs de la mairie ne sont pas acceptés. La seule solution pour faire baisser un peu ce sont des cartes de 10 entrées a 40 euros
  

Mon abonnement trimestriel est arrivé à échéance hier. Il m'a semblé avoir lu quelque part (paris.fr ?), qu'en raison des grèves, les abonnements de septembre octobre allaient être prolongés d'un mois.
D'autres nageurs ont ils eu cette info, ou bien ai-je rêvé ?
  

Oui il est possible, comme il dit par exemple cette nouvelle, sortie le 13 septembre dernier:

Piscines en grève: abonnement prolongé

[13/09/2010] Depuis quelques mois, le fonctionnement de certaines
piscines municipales est affecté par un mouvement social lié au
projet de réforme de l'accueil dans les piscines. Dans ce cadre,
nous vous conseillons de contacter l'établissement avant de vous
déplacer.

Ce mouvement empêche les usagers titulaires d'un abonnement de 3
mois de profiter pleinement de leur titre d'entrée. Les
responsables des piscines municipales sont donc invités à prolonger
d'un mois l'abonnement des personnes concernées qui en feraient
la demande aux caisses.

...

http://www.paris.fr/portail/accueil/P...

Je te conseille donc de demander à la caisse de ta piscine préférée pour élucidations.
  

Merci beaucoup Clod. Je n'avais donc pas rêvé,mais effectivement l'info datait un peu. Re-merci donc d'avoir pointé le bon lien.
Je tente le coup dès demain, on verra bien.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant