vendredi 11 aout 2006
posté par Cyril9481 à 22:26

A la piscine que faites vous ?

vu 3872 fois, followers=6
Pour ma part,
1 ) Je vais directement au vestiaire sans passer par la caisse ( et oui la carte magnétique d'abonnement, c'est un bon plan
) .
2 ) Placement de la serviette dans un coin où personne ne me la piquera sans se faire goler .
3 ) Douche apres avoir mis bonnet + lunette .
4 ) 6 longueurs ( 6x25 m ) brasse .
5 ) Pause de 20 secondes .
6 ) 2 longueurs ( 2x25 m ) crawl ( aie mes épaules ! )
7 ) Pause 20 secondes .
8 ) 2 longueurs ( 2x25 m ) crawl ( je n'ai pas mal au point de passer à autre chose ) .
9 ) Jacuzzi pendant 5 minutes .
10 ) 6 longueurs ( 6x25 m ) brasse .
11 ) pause 20 secondes .
12 ) 6 longueurs ( 6x25 m ) brasse ( tant pis pour le crawl je regarderai un manuel de natation pour savoir comment m'y prendre ou prendrait en compte le cours qu'a donné un maitre nageur à un gamin de 5 ans
) .
13 ) Jacuzzi pendant 15 minutes en espérant mater de belles créatures .
14 ) Séchage pendant 15 minutes toujours en matant les belles créatures ( je change juste de place pour qu'on voit l'ensemble de mon corps
) .

Je pense faire tout de meme un peu plus de longueurs que ça mais je n'ai commencé ce programme que début Aout et le temps passe tout de meme assez vite ( 1h30 à chaque fois + éventuelles discutions ) .

15 commentaires

  

Pour ma part :

1) consultation des horaires sur nageurs.com
2) appel de la piscine pour confirmer que la piscine n'est pas en fermeture exceptionnelle (sauf pendant l'été)
3) passage systématique aux caisses, mais avec carte d'abonnement
4) vestiaires
5) toilettes
6) douches
7) je pose serviette + plastique avec gel douche, boite à lunettes quelque part sur le bord du bassin, visible depuis l'eau
8) successions de 2x25m crawl et pauses de 10 secondes
9) 40 minutes de solarium
10) plongeon dans la piscine à 27°C pour choc thermique, moment préféré

11) 25m crawl à fond
12) une vrille
13) quelques brasses et crawl pour finir mon km
14) retour douches - vestiaires - maison

Ça c'est quand j'y vais seul, sinon bah ça dépend des gens avec qui j'y vais !
  

- Vérification des horaires également
- Métro - marche - arrivée
- Passage par la caisse avec ma carte 10 entrées.
- Vestiaires + douche + bonnet.
- Pas de passage au WC, je déteste, je prends mes précautions avant....
- 20 min. de brasse.
- 10 min. de planche battements des pieds sur le ventre.
- 5/10 min. de planche battements des pieds sur le dos.
- 15/20 min. de mouvements d'aquagym pour les jambes au bord de l'eau, moment de repos et de rêvasseries.
Programme de fille quoi !!
Retour à la douche, vite fait car je préfère me doucher ++ chez moi.
Séchage et cassage à la casa


Je commence à en avoir un peu marre de ce programme (ça fait 8 mois que je le fais) je vais prendre des cours de crawl en septembre.
  

Hello,
Exemple: aujourd'hui... piscine Georges-Hermant en 50 mètres couverte.

Méteo : gros nuage et pluie et il fait très frais dehors ( pull et t-shirt obligatoire sinon plus ).

- Passage sur nageurs.com pour savoir si une éventuelle fermeture de piscine (1 mins ).
- Appel téléphonique à la piscine pour savoir si des couloirs de nage ( 2 mins ).
- Préparation du sac (7 mins ).
- Trajet en métro+bus ( 40 mins ).
- Arrivée à la piscine déserte !

- Téléportation dans les cabines et changement d'habits ( 8 mins ).
- Passage aux douches et rincage même sous les bras, pose du bonnet de bain qui déchire sa maman ( 5 mins ).
- 10 longueurs brasse avec un 'pit stop' ( 5secs )à la huitième pour boire de l'eau ( gorge sèche ) ( 12 mins ).
- Passage dans le couloirs de nage ( 3 nageurs dedans et 12 dans la piscine
).
- 10 longueurs échauffement crawl, ca tire un peu, j'ai fait quoi hier soir déja ?
( 14 mins ).
- Pause de 2 mins et 10 longueurs crawl plus soutenue ( 13 mins ).
- Pause de 5 mins car mon bonnet où mes lunettes m'explosent le crâne
pas glop...
- 10 longueurs crawl plus poussé et sans forcé ( 12 mins ).
- pause et abreuvage d'eau ( 2 mins ).
- 10 longueurs crawl en vrai bonheur ( 12 mins ) et pause ( 2 mins ).
- Re ^
- La piscine va fermer donc 2 longueurs planche jambe et ca use, ca use... Me mange la quasi totalité du bras d'un gars en crawl en pleine face pendant un croisement alors qu'il ne regardait pas devant lui... excuse et c'est reparti ( 8 mins ).
-Douche ( 20 mins ).
- Séchage, réhabillage en tenue de ville, pose de gel à la place du bonnet de bain sur le crâne et je me souviens enfin de ce que j'ai fait hier soir pour être dans cette mauvaise condition...

Tant pis, j'y retournerais demain en fonction de ce soir


Cdlt,
Oléum
  

-Douche ( 20 mins ).

Au niveau économie d'eau, tu ne fais pas dans les détails à moins que tu n'eusses été accompagné de ta copine
  

Au niveau économie d'eau, tu ne fais pas dans les détails à moins que tu n'eusses été accompagné de ta copine

Record à battre ( s'il s'agit d'un record... ), 30 mins sous la douche
et sans copine sinon je n'ose même pas imaginer sachant que les nageurs/nageuses sont des personnes endurante


La douche, mon péché mignon quand elles sont chaude


Cdlt
,
Oléum.
  

La douche, mon péché mignon quand elles sont chaude

As-tu essayé celle des Amiraux avant qu'ils refassent la plomberie ?
  

As-tu essayé celle des Amiraux avant qu'ils refassent la plomberie ?
Malheureusement non, j'ai lu votre avis et les douches avaient l'air super chaude


En ce moment les douches de Vallerey sont à la bonne température.
Celles de Hermant sont fraiches mais je ne vais pas faire un exposé sur les douches


Je me souviens en tous les cas que celle de Keller était pas très chaude et avec une pression faiblarde.
J'espere que la réouverture de cette piscine tirera un trait sur ses anciens mauvais souvenirs.
Encore quelques mois, on croisent les doigts


Cdlt,
Oléum.
  

Malheureusement non, j'ai lu votre avis et les douches avaient l'air super chaude

L'eau était effectivement très chaude, même trop pour être supportable. Ajoutons les fuites dans les tuyauteries ce qui engendrait une pluie de goûtes froides au dessus de chaque douche...
Ce n'est vraiment pas agréable de recevoir une goûte glacée toutes les 15 secondes quand on est sous une douche brulante (déjà la douche seule était trop trop chaude) !
Par contre le débit était généreux ! Tu aurais certainement adoré, quoique les goûtes auraient eu tendance à gâcher le moment.

Depuis les travaux les douches aux Amiraux ont une température correcte, et surtout il y a moins de fuites au plafond. Ou plus du tout j'ai oublié. Leurs douches se sont transformées en douches mixtes, mais c'est amusant de voir que les gens continuent d'aller chacun de leur côté dans une très grande proportion. C'est bien une piscine d'habitués
  

Programme pour midi:

->12:00 départ du bureau
->12:02 dans le metro
->12:10 entrée à la piscine St Merri, presentation de la carte, enlevage de chaussures, goto vestiaire
->12:20 douche
->12:22 entrée dans l'eau, répérage d'un couloir où "ça nage"
->4x25 m en brasse pour s'echauffer
->changement de couloirs, trop marre de la vieille qui flotte et n'avance pas
->4x25m en alternant dos, pas dos, dos ,pas dos etc..
->40x25m pour faire un km en 20 min
->5 min d'abdos dans l'eau si j'ai le temps
->13:10 kaï je sors je vais etre en retard !
->13:11 douche au gel douche qui neutralise le chlore et rinçage des lunettes de piscine pour les garder plus longtemps
->13:15 Sandwich!!! oh oui j'ai faim

->13:30 retrour au bureau
  

&gt 13:11 douche au gel douche qui neutralise le chlore
Personnellement je ne me douche pas apres être sorti du bassin à moins de resortir avec des traces de glaire ( ce qui m'étonnerait dans la piscine qui est très propre là où je vais )
  

Bah oui Cyril, il paraî t que le chlore c'est pas bon pour la peau et les cheveux (perso j'ai par période des "plaques sèches" à cause de la piscine).
Et puis quand je lave mon maillot en rentrant et que je vois la couleur de l'eau après, je peux te dire qu'il vaut peut-être mieux se doucher, même sans glaire


A+
  


9) 40 minutes de solarium
10) plongeon dans la piscine à 27°C pour choc thermique, moment préféré

salut Christophe, tu ne crains pas l'hydrocution avec un tel traitement ?
  

salut Christophe, tu ne crains pas l'hydrocution avec un tel traitement ?

Je ne suis pas sûr que les différences de températures sont assez grandes pour ça.
  

Je ne suis pas sûr que les différences de températures sont assez grandes pour ça.

Si tu as pris un bain soleil, la température de ta peau peut atteindre les 37°C ; sans compter le fait que la circulation sanguine est réduite ; du coup, lorsque le coeur a besoin d'un fort appel en sang lors des chocs thermiques, bah il s'arrete net .
Apres bon courage pour le faire repartir :o
  

Ça fait flipper ce que tu dis, mais n'empêche c'est agréable ces petits chocs thermiques


Je ne sens pas spécialement mon coeur bâttre très vite lors de l'entrée dans l'eau, par contre j'ai beaucoup d'énergie à ce moment là.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant