mercredi 2 aout 2006
posté par Cyril9481 à 22:36

Maillot de bain et bonnet de bain ?

vu 4008 fois, followers=2
Alors que la saison bat son plein et que la fin des soldes approche, je souhaite avoir des renseignements sur les maillots de bain :
je suis allé dans une grande surface : il est indiqué que pour une pratique réguliere de la natation ( plus de 2 heures par semaine, ce que je compte faire l'année prochaine : voir autre topic ), il est conseillé de prendre un shorty de bain en polyester ( 15 euros ) et non fait à 80% de polyamide ( 8 euros ) .
Est-ce que vous confirmez ?
Concernant le bonnet de bain, j'ai banni celui en Latex et le tout polyamide ( avec les ongles longs, il est facile de le déchirer ) : j'ai donc pris un bonnet de bain avec intérieur en polyester et extérieur en polyamide ( 8,5 euros ) .
Il y a un autre type de bonnet de bain qui coute 3 euros ( je ne connais plus le nom ) : il n'est pas du tout étanche mais empeche les détritus de s'accumuler dans les cheveux ; probleme : il ne tient pas tellement sur la tete :o
Là aussi quel est la meilleure gamme pour les bonnets de bain ? celui que j'ai pris ?

2 commentaires

  

Bonjour !
Je te confirme que les maillots de bain 80% polyamide, 20% élasthane ne résistent pas longtemps à une utilisation régulière (en fait c'est l'élasthane qui ne résiste pas au chlore). Il faut donc prendre les maillots 100% polyester qui sont un peu moins souples. Arena et Speedo font aussi des maillots avec un polyester traité spécialement pour être plus confortable (gammes endurance de speedo, waternity d'arena) mais là c'est un peu plus cher.
Pour les bonnets : j'utilise ceux en silicone, ça coûte 4-5€. C'est beaucoup moins fragile et beaucoup plus confortable que ceux en latex. J'ai le même depuis plus d'un an alors que je nage 3-4 fois par semaine, c'est assez résistant donc. Je ne connais pas ceux en polyester/polyamide.

Bons entrainements !
  

Arena et Speedo font aussi des maillots avec un polyester traité spécialement pour > être plus confortable (gammes endurance de speedo, waternity d'arena) mais là c'est > un peu plus cher.
Oui la plupart sont à 15 euros voire 30 euros pour les marques...

Merci pour les renseignements
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant