mardi 25 juillet 2006
posté par grexe à 07:42

piscine molitor

vu 2266 fois, followers=2
Bonjour,
quand je suis arrivé il y a 5 ou6 ans dans Le 16ème que je ne connaissais pas et sur lequel j'avais, comme tous les parisiens, beaucoup d'à priori assez idiots je dois dire, la première "affaire" dont j'ai entendant parler fut (et reste malheureusement) celle de la piscine Molitor. Ceux qui l'ont connue parlent d'une merveille art déco avec des mosaïques splendides. Tous regrettent qu'elle tombe en ruine , victime semble-t-il d'un imbroglio juridique entre un vieux projet de bétonnage et des associations de défense pugnaces. avec pour conséquence un délabrement indigne de la capitale.
On dit que la remettre en état coûterait une fortune.
On dit aussi qu'Arnaud Lagardère a racheté le stade Jean Bouin tout proche pour en faire un complexe de sport haut de gamme incluant la piscine Molitor.
Mais on dit aussi que Paris n'ayant pas eu les jeux olympiques, il n'y aura pas de subvention, qu'alors les activités de Jean Bouin seront transférées au Parc des Princes ou à la Croix Catelan (ancien Racing) dans le bois de Boulogne et que le Stade Jean Bouin finira en immeubles de standing.
Quid alors dans tous ces chuchotages de la piscine Molitor (pardon aux amateurs de rugby mais l'avenir de la piscine Molitor m'interpelle plus que celle du stade Jean Bouin...)?
SI l'un ou l'une d'entre vous a de l'info, faites-la circuler, parce que la seule piscine disponible dans ce quartier est la piscine "d'Auteuil", qui est en fait située à la porte de Passy est qui est franchement minable.
Bian à vous tous !

5 commentaires

  

Hello,

Tu parles d'a priori idiot, d'une affaire?, de trois "on dit", donc beaucoup de flou ce qui laisse planer les rumeurs les plus folles.

Cela ressemblerait à une guerre entre le privé et le public ( Lagardère souhaitant concurencer l'INSEP...).
Voir cet article du monde en tous les cas :
[url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1...[/url]

J'espère aussi avoir des éclaircissements au sujet de cette piscine au lieu des rumeurs qui vont bon train et ne font pas avancer les choses.


Cdlt,
Oléum.
  

Merci beaucoup !
Effectivement il y a beaucoup de flou et de "on dit" (il n'y a que çà !)très énervants quand on se désole de voir l'état de la piscine Molitor et que RIEN depuis des années n'est fait par personne pour la rénover. Je vais de ce clic lire l'article du Monde que tu me cites.
En tout cas la pénurie de bassin correct dans le quartier m'a fait découvrir la piscine de Neuilly, 27 bd Inkermann, qui est top.
Bien cordialement
Grexe
  

Quelques minutres plus tard, après lecture de l'article du Monde sur la bagarre Lagardère-Racing pour la Croix Catelan . Malheureusement il n'est rien dit de la piscine Molitor. Merci quand même !
Cordialement.
Grexe.
  

Malheureusement il n'est rien dit de la piscine Molitor.
Non mais cela dépoussière un peu

J'ai fait remonter l'info en espérant avoir plus d'infos sur Molitor...

Cdlt,
Oléum.
  

up là !!! ( sujet d'actualitée ).
Si quelqu'un(e) sait qui à obtenu le marché pour la rénovation de la piscine Molitor?

Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant