jeudi 22 juin 2006
posté par grenouille à 09:51

cours particulieer ou pas

vu 2020 fois, followers=5
Voilà, je nage crrectement (je pense) mais je manque cruellement de technique
srtout pour le crawl. J'aimerais prendre quelques cours.
Qu'est ce qui est le mieux? des cours particulier ou une inscription dans un club et surtout où me conseillez vous d'allé pour ce genre de prestation?
Merci

5 commentaires

  

Oui il faut absolument prendre des cours et au début les cours particulier c'est l'idéal pour démarrer sur de bonnes bases. Si vs voulez progresser rapidement il faut travailler la technique dès le début. Bon Courage.
  

Merci pour ce conseil

Et avez vous de bonnes adresses?
Merci
  

Il est possible de prendre des cours particuliers avec un maitre nageur dans pratiquement toutes les piscines de Paris. Pour choisir, ce n'est pas l'adresse qui compte, mais le ou la MNS ! Certains sont plus pédagogues que d'autres. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder quels sont ceux qui donnent des cours dans votre piscine.

et pour travailler soi-même sa technique, je conseille ce site url:http://cbesnou.free.fr/
(j'espère que Christophe ne m'en voudra pas: c'est le site Nager, qui ne fait pas vraiment concurrence à celui-ci puisqu'apparemment il n'est plus actualisé depuis longtemps)

Bon crawl !
  

je conseille ce site url:http://cbesnou.free.fr/
effectivemet, c'est un site de référence en la matière, en tous les cas très souvent cités dan les milieux de la natation sportive.

Qu'est ce qui est le mieux? des cours particulier ou une inscription dans un club et surtout où me conseillez vous d'allé pour ce genre de prestation?

pour ce genre de prestation, il vaut mieux d'abord t'adresser a un maïtre-nageur.
Il saura te dires si tu dois progresser en club où bien..

Cdlt,
Oléum.
  

grenouille >> tu peux acheter le livre "les fondamentaux de la natation" de Michel Pedroletti ( 20 euros ) . Tu y retrouves 170 exercices et séances de préparation concernant tous les types de nage avec schémas à l'appui .
La personne qui a réalisé ce livre a été entraineur national responsable du Centre National d'Entrainement de l'INSEP .
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant