bonjour,
habitué de la piscine pontoise et de celle des halles depuis 10 ans, suite à ferméture pour vidange, je suis allé à la piscine pailleron.
accueil fade meme en precisant (lors de mes 2 ou 3 questions )que c est ma premiere fois dans cette piscine(cas pas unique dans les piscines mais bon...).
toute la zone vestiaire-casier est salle(j'y suis allé 6 fois en 8 jours),plein de cheveux, motons de poussieres, traces de pas gris-marron.pas de personnel ,le désert de ce point de vue là.
ensuite,une fois en tenue d'éphèbe pret à nager
je vais faire un tour aux toilettes,la seule et unique "pissotière" remplie à rabord d urine devenue marron avec le temps qui passe(urinoir débordant d urine au cours de mes 6 visites).ensuite douches pseudo-séparées, car on est à la vue du sexe opposeé(que l on soit hommes ou femmes)et à la vue de ceux qui passent donc pas agréable.
ensuite, escalier à monter (attention aux chutes), on arrive au bassin, tres lumineux, c est le seul point positif.je regarde les panneaux indicateurs pour faire du crawl rapide et ainsi respecter les autres.
je me suis rendu rapidement compte que c est la foire à l égoisme, la ligne materiel, crawl avec brasse interdite écrite en rouge n est pas respectéé.
lorsque gentiment après avoir dit bonjour à un interlocuteur en lui indiquant que la brasse etait interdite dans ce couloir (genante car ligne etroite et si on double, coup assuré donné ou reçu))comme indiqué sur les panneaux, il s en foutait , et 10 minutes apres a reommencé sa brasse d égoiste invétéré.
meme chose avec un autre nageur le lendemain.
par contre, une jeune femme, avec palmes etait tres attentionnée à ne pas géner les autres, ouf! ca fait du bien.
bilan négatif,il faut avoir la motivation pour nager afin de surmonter tous ces points négatifs ou juste vouloir se relaxer et barboter dans l eau.
piscine que je déconseille alors que beaucoup des points négatifs sont très facilement solutionnables pour en faire un endroit sympa.
quand la bonne volonté est absente.....et la rentabilté omniprésente.....ca donne un endroit désagréable.