samedi 18 juin 2005
posté par balluchon à 21:17

piscines propres à Paris et banlieue

vu 2670 fois, followers=3
Pouvez-vous me dire la piscine la plus propre que vous connaissez sur Paris et banlieue?

Merci!

4 commentaires

  

Elles sont toutes censées être propres, mais il suffit que quelques gens bien dégueulasses passent pour tout salir. Donc y a un facteur chance pour la propreté. Essaye plutôt d'y aller l'hiver dans ce cas, y a moins de monde
Parce que l'été ça sent la transpiration moite dans les vestiaires, c'est toujours déplaisant quand on sors de la douche.

++
  

avatar de balluchon
balluchon
> 18 ans
menu
Merci
en fait je parlais surtout au niveau entretien... par exemple pres de chez moi a Vincennes les vestiaires sont crades a cause de leur disposition : a droite les vestiaires, a gauche les douches, et au milieu l'escalier pour entrer et sortir, donc pour aller de la piscine aux vestiaires et des vestiaires à la piscine on passe pieds nu là ou tout le monde passe en chaussures. Donc l'eau par terre est toujours noire et c'est bien dégoutant.
Là il commence a faire chaud et j'ai trop envie d'aller me baigner (je vais pas attendre l'hiver
) mais j'aimerais le faire dans les meilleurs conditions.
Vous n'avez pas une petite préférée niveau propreté dans toute les piscines que vous avez testées ?
  

Sinon tu as les sandales de piscine ! A la piscine des amiraux le sol est sec, mourlon aussi ^^
  


VOICI MON EXPERIENCE DE LA PISCINE DE NEUILLY : la Piscine de Neuilly bat à plate couture toutes les piscines parisiennes en termes d'hygiène (j'ai été voir le papier officiel de la DDASS affiché et qui témoigne d'un niveau "impeccable" d'hygiène et de qualité de l'air), notamment parce qu'elle dispose d'un staff spécialement dédié au nettoyage fréquent des vestiaires (douches, cabines) et des abords des piscines (car il y a plusieurs bassins, dont un pour ceux qui veulent apprendre à nager, comme ça ils dérangent pas les autres...). Le décor est très beau, très neuf, avec vue par les baies vitrées sur les belles batisses bourgeoises du quartier et sur la verdure omniprésente. Bien sûr elle ne fait que 25m, mais c'est un 25m qui donne l'impression d'en faire 30, pas comme les "25m" de la piscine Chateau Landon par exemple.

Et aussi, il faut indiquer car ça a son importance qu'il n'y a pas grand-monde dans les lignes d'eau (jamais plus de 3 personnes par ligne, et encore je viens le week end vers 10H30 du mat'). Enfin, la pelouse (l'été bien sûr) est ce qui se fait de mieux avec des mini-palmiers naturels plantés un peu partout, des douches installées à proximité de la pelouse (chaudes !), une petite piscine d'extérieur pour tremper les pieds en bronzant et lisant la presse du jour...C'est un paradis que j'ai beaucoup fréquenté cet été. Bien sûr, la pelouse et le solarium extérieur ont beaucoup moins d'intérêt l'hiver, mais cela étant il reste cette belle piscine de nage avec peu de monde et une qualité d'eau impeccable ! On peut même s'étaler sur des transats d'intérieur en TECK abrités (encore !) par des plantes tropicales ! Seul problème, le prix (hors été) de 5 euros l'entrée (plein tarif, mais il y a des possibilités de tarifs réduits dans les 4 euros et quelques), mais franchement ça vaut bien le déplacement de temps en temps !

Philippe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant