vendredi 21 janvier 2005
posté par frileuse à 10:35

nager a PAris ds eau bien chauffée et ... en musique !

vu 3721 fois, followers=2
Je suis tombée sur ce site par hasard en tappant sur un moteur de recherche les mots clés bien chauffée+ piscine+paris car comme vous l'aurez devinez , étant hyper frileuse, je recherche une piscine Parisienne où je puisse nager sans grelotter .

Il ya qulqes années je fréquentais le gymnase club nation dont la piscine correspondait à ma recherche mais ce centre a fermé et inscrite l année dernière au gymnse club ( uniqument pour faire de l aqua gym) jai trouvé que la piscine ( république et la defense ) netait guère miux chauffée que dans ma psicne municipale )

Peut être que c'est utopique mais devant pratiquer régulièrement de l aqua gym suite à une opération , Je cherche désespérement un endroit à PAris ou la température soit à peu près du niveau des picines de thalasso ... cest aà dire ou l on ne ressent quasi aucune différence en entrant ou en sortant de leau . J'ai tenté les psicines municpales dont la pisine Rouvet qui n'est pas la pire coté température ..mais au bout d'un moment je commence a avoir froid et j'écourte ma séance, sans parler de courants d'air entra la douche et le rabillage .
Bref cet hiver mon programme de rééducation est bien compromis car jai de moins en moins de coeur à louvrage pour faire mes séries d exos qui sont déjà pas marraants a faire ..
Certains me diront que je n ai qu a nager frenetiquement pour me rechauffer mais je précise que je ne suis pas du tout sportive et que je ne suis pas specialement passionnée par la quagym encore moins par la nage ..cest juste une obligation médicale sur recommandation du kiné et de mon chirurgien qui mon prescrit de traviller en douceur et en endurance , cest dire que je dois rester longtemps sans augmenter ma temprétaure par des efforts intenses .

Les seuls moments ou j ai réussi a être assidue ( presque à y prendre du plaisir ..) à mes exercices furent en brefs séjours thalasso ou dans la mer du golfe a Dubai ( eau idem température du corps , divin!!) .Hélas je ne peux passer tous mes weeek ends en thalsso ni mepxaptrier à Dubai ....

Je sais qu il existe a PAris des Hotels equipés de piscines hyper bien chauffées mais je ne sais ps lequels et sils sont ouverts au publics moyennnant .
abonnment , et je crains que els tarifs soient prohibitifs ..

Avez vous des infos sur le parc privé des piscines parisiennes hormis celles qui sont sur toutes les listes de piscines ouvertes au grand public ???

Si quelqun a deja eu la meme recherche que moi ou connait des clubs de sports , hammams ou tout endroit a Paris qui offre une pisine chaufféé au moins à 32/33° merci beaucoup de me communiquer l 'info et à quelles conditions .

Autre question :
pour faire mes exos toute seule en musique en rythme et augamenter ainsi ma motivation , je recherche un walk-man aquatique .. jai vu quil existait un s gros système encombrant de type tuba mais je voudrais savoir si qqn connait un autre système plus simple et sympa

Merci d avance pour vos réponses , tuyaux, infos ....

sophie

1 commentaire

  

Pour le choix de la piscine, il y a aquaboulevard si tu es riche, sinon comme piscine municipale, y a celle de Mourlon qui a un ou deux degrés de plus qu'ailleurs...

Pour le balladeur, ça m'intéresse aussi ! Je sais qu'il y a des trucs étanches pour ça, mais j'ai seulement vu par hasard sur le web.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant