samedi 28 aout 2004
posté par Akhy à 13:13

Piscine Blomet

vu 2422 fois, followers=1
je suis allé à la piscine blomet aujourd'hui, elle se trouve à proximité de la station "Volontaire", et effectivement, là il faut être volontaire pour y aller à cette piscine.

l'accueil n'est pas mal, et l'ensemble donne une bonne impression dès l'entrée, c'est propre, bien eclairé, agréable.

je paye, et je rentre dans les vestiaires. Ceux ci sont mixtes, mais c'est un système de cabine où on laisse ses affaires dedans, et dont il faut se souvenir du numéro. Le sol est sec et propre, c'est pas très large mais suffisant. Il y a suffisamment de place pour mettre toutes ses affaires, et en hivers avec les gros blousons, ça doit passer aussi. il ne faut pas toucher les parois, par contre, en effet c'est du gravier projeté, donc il y a de fort risque de rayure de carosserie en cas de contact avec votre vestiaire.

je me dirige vers les toilettes. C'EST INFAME. Même quand il faut aller chier dans une tranché, creusée à cette effet pendant un bivouac sur le terrain, c'est plus propre ! En plus des wc regurgitent les excremments sur le sol, les gens sont trop cons pour marcher dedans et etaller encore plus!

Direction les douches. Il n'y a pas d'eau chaude ! Donc les gens ne se douchent pas avant de penetrer dans le bassin. Je vous passe tous les détails de mes pensées quand je fais le rapprochement entre ce que j'ai vu dans les toilettes, sur le sol, donc collé sous les pieds des gens, le fait que les 9/10e d'entres eux ne se douchent pas parce que c'est de l'eau froide, et celui de les voir tremper les petits pieds dans la piscine.
BREF, C'EST DEGUEULASSE !
D'ailleurs l'eau du pediluve est plutot souillée, ceci explique cela.
Je prends ma douche, moi, là les jets sont faibles 2 fois sur 3, sinon le reste du temps c'est un karcher. la durée est bonne toutefois. Le sol glisse un peu quand il est mouillé, mais ça ne lui arrive pas trop souvent manifestement. En plus, je vois un panneau ridicule : "INTERDICTION DE SE DOUCHER NU" ! C'est la meilleure ! C'est pas des douches mixtes pourtant, mais l'entrée et la sortie laissent tout à voir, en effet ! Si ça se trouve, je ne suis pas le seul à prendre des douches nu, enfin ici, c'est sur, je suis le seul !

Je quitte les douches, je passe le pediluve, je ne marche pas dedans, mes pieds sont plus propres que son eau. Même après une marche course de 8 km, ils seraient plus propres d'ailleurs ! L'environnement de la piscine est bien, c'est bien eclairé, agréable, le verrière est superbe, il ne fait pas froid, même après la douche froide. Même le maître nageur semble étonné de voir quelqu'un qui sort de la douche en l'ayant prise. J'ai l'impression d'être un extraterrestre à ce moment là [ils ne m'ont pas encore vu nager
hihihi]. Le sol est sec, forcement c'est pas le pediluve qui va innonder le sol. Le Bassin fait 50m de long, par 12.5m de large. il y a 5 lignes d'eau, 2 sont libres, et trois pour les nageurs en ligne. Mais il n'y a pas d'organisation de lignes du type : rapide/moyen/lent, ou du type : crawl/brasse + dos.
Les lignes d'eau ne sont vraiment pas larges, au premier coup d'oeil ou voit les gens se gener, en fait il n'y de place que pour 2 personnes de front, pas 3. Donc, pour doubler il faut s'accrocher. Les profondeurs sont correctes 80 cm et 3m.

L'eau n'est pas froide, mais pas limpide du tout, on ne voit pas à 15m, et puis y a plein de trucs en suspension. C'est pas le jour où il faut boire la tasse. Sinon c'est gastro pendant 3 semaines !

Je fais 2 longueurs, je me prend 2 coup de pieds, et une giffle, le tout sans excuse, en plus par le même type avec un bonnet rouge. Il a dù choisir ça pour faire peur à Némo. Le troisieme coup, je l'engueule en plein milieu de la piscine, le maître nageur intervient parce que l'autre en plus estime avoir raison ! Là, j'ai pour la deuxieme fois l'impression d'être un extraterrestre [ce coup ci ils m'ont vu nager, et moi je les ai bien senti nager aussi ] ! J'obtiens gain de cause quand même !

Je recommence 2 longueurs, là mes lunettes se cassent, du coup c'est moi qui me casse de cette piscine. Je n'y reviendrai pas, c'est pourtant dommage, elle a tout pour elle, un bassin de 50m, une verriere superbe, le cadre est bien, les vestiaires cool, mais le reste n'est pas propre [j'ai une deuxième carrière dans la diplomatie là qui s'ouvre à moi quand je dis ça], et c'est inacceptable.

Pour les notes : Accueil 5/5, vestiaire 5/5, douche 0/5, toilettes 0/5, bassin 0/5, entretien 0/5 et convivialité 0/5. Résultat des courses 2.8/10.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant