lundi 10 mai 2004
posté par delphin à 09:18

buttes aux caille

vu 2679 fois, followers=6
bonjour,

Pour fréqenter plusieurs fois par semaine la piscine de la butte aux caille depuis plus de 2 ans, je peux affirmer qu'elle est souvent surchargée,notamment le mardi midi, ou l'on est obligé de slalomer pour nager,-oui après tout voila une idée pour transformer les désagrements en agrements !!!.... Nouvelle vague à la piscine:
-"Venez découvrir la nouvelle"nage slalom "à la piscine de la Butte aux cailles!.......". OUI,je vous assure le mardi c'est galère,d'ailleurs je crois que je vais aller tester la piscine jean Taris.
Sinon , elle est toujours assez fréquentée; je la pense victime de son architecture tellement agréable,hauteur sous plafond vertigineuse,baie vitrée qui lui confère une clarté naturelle tout au long de l'année,bassin de 33m dans lequel les maîtes- nageurs ont instauré" un sens de nage"( tellement y a du monde, mais uniquement aux heures d'aquagym),grâce auquel tout le monde peut nager,en contre -partie les nouveaux arrivants sont de suite repérés et remis dans le bon sens, car qui aurait l'idée de nager toujours sur sa droite?.
Hygiène de l'eau sans souci,par contre les toilettes ne sont pas toujours au top(ça c'est amélioré depuis quelques temps), les douches par contre sont pas mal.
Le personnel accueillant est ,à de rares exceptions près,fort sympathique.
Les maîtres et maîtresses-nageurs(euses))îdem,des vraiment sympa par contre d'autres beaucoup moins,mais y a plus de sympa, alors ça va.

les bassins extérieurs: le grand bassin de 25m :2m.à un bord ,3m90 à l'autre; c'est formidable de pouvoir nager à l'extérieur en plein Paris ,un petit regret malgré tout ,il n'est pas ouvert suffisamment longtemps dans la saison.
Le petit bassin pour les enfants ,que j'ai testé ,est en pente,si on peut y rencontrer des pigeons qui s'y trempent les pieds à un bout, à l'autre bout le pigeon doit savoir nager, mais les maîtres-nageurs veillent et previennent.
Les plages sont très fréquentées,mais pour nager si on est du genre lève-tôt, on a des chances d'être à l'aise dans l'eau.
Dommage qu'ils ne fassent pas de nage avec palmes.Pourquoi ne pas penser, comme à la piscine de CHAMONIX, à mettre la musique sous l'eau,parce que ça c'est vraiment génial,mais il faut dire aussi qu'il y a moins de monde donc moins de bruit,mais ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs, et pour certains ça pourrait être utile!
COOL!!!!!!!!!!!!!.

Et puis y a les habitués,tous bien sympathiques.

9 commentaires

  

Ha la piscine de la butte aux cailles... c'est vrai qu'elle est blindée de monde, en été du moins !!! Je pense qu'il faut bien choisir les heures où l'on veut y aller !

Quelques petites questions vu que tu as l'air de la fréquenter souvent. Concernant le bassin extérieur, sais-tu à quel moment ils l'ouvrent habituellement ? Mai ? Juin , Juillet ?


Pour le coup de la musique, c'est justement un truc que j'aurais aimé retrouver à Paris, mais sans résultat. Même pour la nuit blanche, dans les piscines sonorisées, on n'entendait rien sous l'eau... j'y étais allé avec cet espoir mais je suis déçu... S'il faut aller jusqu'à Chamonix pour ça

--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Pas seulement l'été, elle est bondée quasiment tout le temps, surtout les mardis de 11h30à 12h40, de quoi y perdre pied!...

En principe les bassins extérieurs sont ouverts pour les grandes vacances.J'te dirai.

Ben ....c'est pas que pour retrouver "la musique subaquatique" que je retourne en Aout à Chamonix, mais quand même, c'est bien!!!!
cordialement.
  

Je me doutait que cette piscine avait pas mal de succès, mais peut-être pas au point où tu me le dis.
En tout cas l'été il faut voir la file d'attente pour entrer... de quoi décourager les plus courageux !

Dès qu'il fera un peu plus chaud à Paris j'essaierais de voir quelles piscines auront ouvert leurs solariums. J'ai hate de retourner à Emile Anthoine, en bas de la tour eiffel


Pour la musique sous l'eau, je crois que dans le Club "Les Bains" à paris c'est possible l'été car ils ont un bassin et ils mettent de l'eau dedans. Par contre je ne connais pas la profondeur du bassin, n'y étant jamais allé.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Horreur pour les horaires d'été .......

On me dit, de source sûre, que notre Maire a souhaité, pour des raisons que j'ignore, ouvrir les portes de cette piscine pour les horaires d'été à 11H.
Quant on sait que si l'on veut y nager on doit faire partie des "lève-tôt".........
Faut espérer que cette décision tombera à l'eau!
  

Espérons que c'est 11h pour le lundi et que pour les autres jours ils ouvrent à 7h (8h pour le dimanche).

S'ils font ça ils risquent de se mettre à dos tous les nageurs du coin !!!!
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Nouvelle venue, Bonjour à tous!
Je tenais d'abord à remercier Christophe et Guillaume pour leur initiative; c'est un vrai plaisir de pouvoir partager un intérêt, voire un amour commun.
Je voulais ensuite préciser, en rapport avec le tableau des piscines, qu'il y a bien Aquagym à la Butte aux Cailles cet été...puisque j'y suis allée aujourd'hui - mercrerdi- et que, en sortant vers 19h, un cours avait lieu dans le bassin de 33m, avec musique et tout.
Enfin bref, je voulais aussi savoir si l'un (peut-être plutôt l'une) d'entre vous avait des tuyaux sur des produits qui protègent les cheveux du chlore; pas facile d'éviter les cheveux cassants et quand on nage souvent.
Thanks in advance
  

Nouvelle venue, Bonjour à tous!
Bonjour et soit la bienvenue parmi nous.
Je voulais ensuite préciser, en rapport avec le tableau des piscines, qu'il y a bien Aquagym à la Butte aux Cailles cet été...puisque j'y suis allée aujourd'hui - mercrerdi- et que, en sortant vers 19h, un cours avait lieu dans le bassin de 33m, avec musique et tout
Si tu possèdes la grille des horaires, n'hesites pas à la mettre à jour.

je voulais aussi savoir si l'un (peut-être plutôt l'une) d'entre vous avait des tuyaux sur des produits qui protègent les cheveux du chlore; pas facile d'éviter les cheveux cassants et quand on nage souvent.
Voir peut être un début de réponse ici :
https://www.nageurs.com/forum/3_16143/...
Thanks in advance
You're welcome


Cdlt,
Oléum.
  

Ah oui, La butte aux cailles ... J'y ai été six fois avant de décider de ne pas y remmettre les pieds. Le WE, c'est simplement intenable ... trop de monde... Et c'est vrai que à l'heure de l'aquagyme, c'est encore plus difficile...
J'ai même eu le droit à un hématome à l'oeil grâce à un mec qui faisait du dos sans se soucier des autres personnes, ne nageait pas droit et que je n'ai pas pu éviter (évidemment, je n'ai pas pu me dévier, il y avait trop de monde) ... Depuis ce jour, finit la Butte aux cailles !
  

he oui, faut faire attention, de la butte aux cailles on est pas loin de la batte aux c....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant