vendredi 12 mars 2004
posté par floflo à 12:18

Piscine Keller (15e)

vu 14137 fois, followers=7
Nouveaux horaires : lundi de 12h à 22h30, mardi de 12h à 21h30, mercredi de 8h à 21h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche 8h à 19h.

14 commentaires

  

Merci à toi ! J'ai mis à jour les horaires sur la fiche http://www.75018.org/piscines/?nom=keller

A noter aussi que la piscine est fermée depuis le 9 mars (problème technique).
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Je confirme qu'elle est réouverte
  

C'est vrai qu'il y a un sauna là bas ? Je l'ai pas vu l'année dernière (cad la seule fois où j'y suis allé). Il est où ??
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Y'a un sauna mais j'ai jamais essayé
Est-ce que ça vaut le coup d'en faire ?
  

Bah je ne sais pas si ça vaut le coup, moi comme j'en ai jamais fais j'dirais que ouai, ne serait ce que pour voir ce que c'est.
La prochaine fois que je vais là bas faudra absolument que j'essaye en tout cas


Le hammam de la piscine de Champerret est assez sympa je trouve.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

avatar de nageur_def
NAGEUR_DEF
> 19 ans
menu
Etant nageur j'adore votre site car je trouve qu'il y a toujours des détails assez amusant... le seul hic c'est qu'une seule visite pour juger il y a mieux ;=))...
Comme en fait il s'agit de la piscine où je m'entraine régulierement (et oui malgrè vos commentaires des plus décourageant j'ose faire cela si si), je tiens à vous filer quelques informations ...
La piscine est fermée pour vidange du bassin (c obligatoire pour tous les bassins ouverts au public) du 12 au 25 avril (compris)

Réouverture le 26 avril.

Pour les horaires :
lundi de 12h à 22h30,
mardi de 12h à 21h30,
mercredi de 8h à 21h,
jeudi et vendredi de 12h à 20h,
samedi et dimanche 8h à 19h.

Pour la salle de sudation (sauna) les jours hommes sont Mercredi, Vendredi, Dimanche. Le nombre de place est limité à 8 simultanément, je ne vais pas réexpliquer le principe du sauna mais plutot la disposition de Keller : quand vous franchissez la porte au moyen de la clé remise à l'entrée vous accédez à un couloir où sur la droite vous pouvez accrocher aux patères vos affaires et sur la gauche vous trouvez une série de 8 matelas où se reposer (il y en a meme qui sont superposés en hauteur) puis il y a une salle de douches : deux chaudes & une froide ainsi qu'un jet pour les pieds (normallement il faut utiliser la dernière douche...) puis il y a le salle de sudation (= sauna) composé de trois paliers de planche de bois où on peut s'asseoir ou s'allonger suivant la fréquentation et selon son humeur... il y a aussi deux sabliers histoire de ne pas oublier de sortir ;=)) mais par contre je n'ai jamais fait un tour complet de sablier car le sauna est très chaud et le sablier très lent à s'écouler.
Moi je suggère d'y aller soit en fin d'entrainement, soit au milieu (si vous nagez plus de 2000m) vous commencez par une bonne douche glacée (vous pouvez retirer votre maillot à ce moment si ce n'est déjà fait, prévoir une serviette autour de la taille),puis vous pénétrez dans le sauna pour une bonne séance avec une douche glacée lorsque vous ne tenez plus... (vous pouvez aussi profiter de la balance mise à disposition à l'exterieur pour constater les progrès)et puis après être sorti vous reprenez une bonne douche avant d'aller vous allonger sur les matelas et vous relaxer lorsque vous vous réveillerez n'hésitez pas à replonger dans la piscine pour vous détendre un pur moment de bonheur que de se sentir flotter à la surface de l'eau...
  

merci pour tous ces détails, j'ai testé le sauna et effectivement il est très chaud. Bizzarement, je pesais plus lourd sur la balance après 10 minutes de sauna qu'avant <_<
  

Bonjour,

Je viens de rentrer de la piscine Keller à l'instant. Elle est à 200 mètres de chez moi. Je n'ai pas dépassé le stade du vestiaire. Je voudrais savoir si l'espèce de pit bull qui bosse au vestiaire qui hurle sur tout le monde et est désagréable comme pas 2 y bosse tous les jours.

Et ensuite si c'est normal qu'il me demande mon sac d'un cote du mur, le ticket de l'autre et me parle comme a une gogole pour finir par ne pas me donner de bracelet....

Bref, j'ai du lui redemander mon sac 5 fois avant qu'il daigne me le rendre, je me suis rhabillée et je suis rentrée chez moi, et je lui assez enervée là... C'est ma première expérience dans une piscine française, vu que je ne vis pas ici depuis longtemps... j'hésite à réesayer.

Désolée pour le coup de geule mais bon là c'est trop fort quand même.
  

Le vestiaire et le sauna sont surtout un haut lieu des rencontres gay dans le XVe. Difficile d'aller dans l'espace ouvert en fin de journée sans croiser deux meks qui se touches et le sauna, ce n'est pas mieux. Vous n'avez pas remarqué ?
  

J'ai pas vu un seul mec en toucher un autre dans le sauna
  

avatar de nageur_def
NAGEUR_DEF
> 19 ans
menu
Pour ce qui est du vestiaire collectif je peux vous confirmer que les mecs s'y touchent.
Pour ce qui est du sauna après onzes séances (c'est moins cher avec le tarif carnet de 10 entrées) je n'ai jamais vu qui que ce soit toucher personne, la fréquentation est très variable (0 à 8-10 personnes avec les resquilleurs) et l'ambiance peut aller du silence de séminariste à la discussion du café des sports mais pas assez souvent à mon regret.

Par contre il serait intéressant de signaler les nouveaux horaires... (pour l'été cela ouvre le soir jusqu'à 22h-22h30) et il faut aussi être vigilant sur la propreté du bassin car ils ont augmenté la dose de chlore (le bassin doit être plus fréquenté) ce qui provoque vers les lignes de crawl l'apparition d'une mousse qui n'est pas très engageante... et le toit est ouvert par beau temps ;=)) profitons-en !
  

avatar de celio75
celio75
> 19 ans
menu
cote vestiaires : je prefer la pârtie collective : toute au fond : on mate bcp et surtout on prend du bon temps

j'ai essaye le sauna vendredi soir : ds la salle de sudation c vrai qu on ne fait que mater mais cote lit de repos, on pren du bon temps : je m'allonge sur un lit et je mate mon voisin : en general ça me faitbde l'effet et s'il s'en rend compte ça lui fait pareil !!!!
  

Fermeture de KELLER du 5 au 18 septembre pour raisons techniques.
A noter également sa fermeture pour rénovation totale de fin 2005 et réouverture courant 2007.
Salut à tous!
  

Merci pour l'info chris75014, j'ai rajouté une alerte sur la fiche de Keller.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant