Quelqu'un connait-il la piscine de Neuilly (récente).
Si oui merci de me donner votre avis car je n'y suis pas encore allé.
Voilà :
https://www.nageurs.com/fiche.cgi?pisc...VOICI MON EXPERIENCE DE LA PISCINE DE NEUILLY : je trouve l'avis donné par Christophe un peu erroné de temps en temps. En fait, la Piscine de Neuilly bat à plate couture toutes les piscines parisiennes en termes d'hygiène (a-t-il été voir le papier officiel de la DDASS affiché et qui témoigne d'un niveau "impeccable" d'hygiène et de qualité de l'air ?), notamment parce qu'elle dispose d'un staff spécialement dédié au nettoyage fréquent des vestiaires (douches, cabines) et des abords des piscines (car il y a plusieurs bassins, dont un pour ceux qui veulent apprendre à nager, comme ça ils dérangent pas les autres...). Le décor est très beau, très neuf, avec vue par les baies vitrées sur les belles batisses bourgeoises du quartier et sur la verdure omniprésente. Bien sûr elle ne fait que 25m, mais c'est un 25m qui donne l'impression d'en faire 30, pas comme les "25m" de la piscine Chateau Landon par exemple.
Et aussi, il faut indiquer car ça a son importance qu'il n'y a pas grand-monde dans les lignes d'eau (jamais plus de 3 personnes par ligne, et encore je viens le week end vers 10H30 du mat'). Enfin, la pelouse (l'été bien sûr) est ce qui se fait de mieux avec des mini-palmiers naturels plantés un peu partout, des douches installées à proximité de la pelouse (chaudes !), une petite piscine d'extérieur pour tremper les pieds en bronzant et lisant la presse du jour...C'est un paradis que j'ai beaucoup fréquenté cet été. Bien sûr, la pelouse et le solarium extérieur ont beaucoup moins d'intérêt l'hiver, mais cela étant il reste cette belle piscine de nage avec peu de monde et une qualité d'eau impeccable ! On peut même s'étaler sur des transats d'intérieur en TECK abrités (encore !) par des plantes tropicales ! Alors SVP reconnaissons tout simplement qu'il s'agit à bien des égards de la meilleure piscine de Paris+petite couronne...Mais peut-être que Christophe veut préserver ce havre de paix de la foule ?
Pour être tout à fait honnête, j'ajouterai que ce qui pose problème c'est l'omniprésence d'agents de sécurité (en plus des 3 ou 4 maîtres nageurs !), appelés Stewards et habillés en rouge, qui viennent tout interdire et tout surveiller. C'est bien sûr lié à la population locale (quelques habitués sont des "VIP", des Top models, etc.),
mais aussi à la politique municipale (Sarko n'est pas très loin). On peut apprécier que
les "incivilités" soient combattues (comme la pratique des shorts de bain ou de fumer), mais quand même interdire d'amener un sandwich ou une pomme dans le centre nautique, c'est dur ! Surtout si on a des enfants en bas âge. Pourquoi ? Parce que le centre nautique dispose (en hauteur) d'un bar-restaurant à prix prohibitifs (le sandwich à 8 euros, je parle pas des plats...) à rentabiliser.
Un élément de plus à signaler : la piscine est également équipée d'un centre de fitness avec hamam et sauna, mais là ça douille à mort (environ 16 euros l'entrée).
Philippe