vendredi 5 mars 2004
posté par Glouglou à 10:17

Piscine de Banlieue

vu 26729 fois, followers=8
Pourquoi vous limitez vous aux piscines de Paris ? Faut bien faire des choix allez vous me dire.
Mais je connais quelques piscines dans le 93 plutot sympa.
A conseiller sans trop de réserve, celle de Bobigny (centre nautique Jacques Brel). Un peu cher, mais sinon pas mal du tout. Avec une pateaugeoire, un bassin enfant avec un grand bain à remous, tobogan, un champignon d'eau et un grand jet + un grand bain de 25 m très large et un bassin pour les plongeurs.
Elle est récente et son architecture est agréable, avec du bois et de la briquette.
Il y a souvent de la musique et pas trop de monde.
En plus, moyennat supplémet, accès possible à un espace détente avec UV, 2 jacuzzis, 2 saunas, 1 appareil de training des douches dont une individuelle (on y est rentrée facilement avec ma copine.

L'été, il y a des bassin enfant extérieurs et une pelouse pour bronzer.
Je l'a conseille

10 commentaires

  

Ah ouai, c'est sûr qu'elle a l'air super bien !!

Le coup de la pelouse m'enchante, mais en banlieue c'est assez fréquent, car les terrains coûtent beaucoup moins chers qu'à Paris.
Vu que je n'ai pas (encore) mon permis, et donc à fortiori pas de voiture, je privilégie pour le moment les piscines à Paris

Peux-tu préciser le prix d'entrée ?
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

La piscine du kremlin-bicetre possede un bassin de 50m, elle est plutot large et possede une profondeur de plusieurs metres sur un coté.
Par contre elle n'est pas a coté du metro.
  

On m'a rapporté ,à plusieurs reprises,[la dernière fois étant Dimanche 16 mai ,par une nageuse qui habite à Bicêtre et qui viens nager à Paris], que la piscine du Kremlin-Bicetre était fermée depuis plusieurs années !!!!..........
  

avatar de paitair
paitair
> 19 ans
menu
Hello, je viens de decouvrir vos fiches pour les piscines de paris et j'apprecie bcp les commentaires! bravo.
Sinon je voulais vous conseiller la piscine municipale a Vanves:
http://www.ville-vanves.fr/pratique/p...
Elle est une des seules de France a avoir son eau traite (en partie) a l'ozone, ideale pour ceux qui supporte pas trop le chlore.
Elle est vraiment pas chere, moi j'y vais la semaine le midi donc je ne connais pas sa frequentation le WE mais elle est tres agreable.
Voila si ca peut ajouter un nouveau spot piscine pour ceux qui habite par la....
paitair
  

Salut à tous,

Quelqu'un connait-il la piscine de Neuilly (récente).
Si oui merci de me donner votre avis car je n'y suis pas encore allé.
A+.
  

Quelqu'un connait-il la piscine de Neuilly (récente).
Si oui merci de me donner votre avis car je n'y suis pas encore allé.

Voilà : https://www.nageurs.com/fiche.cgi?pisc...

Je ne sais pas où en est Guillaume sur son résumé, mais là il est en vacances donc il faudra se contenter du mien.

@+
  


Quelqu'un connait-il la piscine de Neuilly (récente).
Si oui merci de me donner votre avis car je n'y suis pas encore allé.

Voilà : https://www.nageurs.com/fiche.cgi?pisc...


VOICI MON EXPERIENCE DE LA PISCINE DE NEUILLY : je trouve l'avis donné par Christophe un peu erroné de temps en temps. En fait, la Piscine de Neuilly bat à plate couture toutes les piscines parisiennes en termes d'hygiène (a-t-il été voir le papier officiel de la DDASS affiché et qui témoigne d'un niveau "impeccable" d'hygiène et de qualité de l'air ?), notamment parce qu'elle dispose d'un staff spécialement dédié au nettoyage fréquent des vestiaires (douches, cabines) et des abords des piscines (car il y a plusieurs bassins, dont un pour ceux qui veulent apprendre à nager, comme ça ils dérangent pas les autres...). Le décor est très beau, très neuf, avec vue par les baies vitrées sur les belles batisses bourgeoises du quartier et sur la verdure omniprésente. Bien sûr elle ne fait que 25m, mais c'est un 25m qui donne l'impression d'en faire 30, pas comme les "25m" de la piscine Chateau Landon par exemple.

Et aussi, il faut indiquer car ça a son importance qu'il n'y a pas grand-monde dans les lignes d'eau (jamais plus de 3 personnes par ligne, et encore je viens le week end vers 10H30 du mat'). Enfin, la pelouse (l'été bien sûr) est ce qui se fait de mieux avec des mini-palmiers naturels plantés un peu partout, des douches installées à proximité de la pelouse (chaudes !), une petite piscine d'extérieur pour tremper les pieds en bronzant et lisant la presse du jour...C'est un paradis que j'ai beaucoup fréquenté cet été. Bien sûr, la pelouse et le solarium extérieur ont beaucoup moins d'intérêt l'hiver, mais cela étant il reste cette belle piscine de nage avec peu de monde et une qualité d'eau impeccable ! On peut même s'étaler sur des transats d'intérieur en TECK abrités (encore !) par des plantes tropicales ! Alors SVP reconnaissons tout simplement qu'il s'agit à bien des égards de la meilleure piscine de Paris+petite couronne...Mais peut-être que Christophe veut préserver ce havre de paix de la foule ?

Pour être tout à fait honnête, j'ajouterai que ce qui pose problème c'est l'omniprésence d'agents de sécurité (en plus des 3 ou 4 maîtres nageurs !), appelés Stewards et habillés en rouge, qui viennent tout interdire et tout surveiller. C'est bien sûr lié à la population locale (quelques habitués sont des "VIP", des Top models, etc.),
mais aussi à la politique municipale (Sarko n'est pas très loin). On peut apprécier que
les "incivilités" soient combattues (comme la pratique des shorts de bain ou de fumer), mais quand même interdire d'amener un sandwich ou une pomme dans le centre nautique, c'est dur ! Surtout si on a des enfants en bas âge. Pourquoi ? Parce que le centre nautique dispose (en hauteur) d'un bar-restaurant à prix prohibitifs (le sandwich à 8 euros, je parle pas des plats...) à rentabiliser.

Un élément de plus à signaler : la piscine est également équipée d'un centre de fitness avec hamam et sauna, mais là ça douille à mort (environ 16 euros l'entrée).

Philippe
  

je trouve l'avis donné par Christophe un peu erroné de temps en temps

Je suis objectif, et je pense que l'avis de Guillaume le sera aussi pour cette piscine. C'est vrai qu'elle est très agréable la piscine de Neuilly mais par rapport à nos critères ce n'est pas la meilleure c'est tout. Je conçoit que niveau déco, ambiance et abondance elle soit bien classée par rapport aux piscines très sobres de Paris, mais si on elève tout le superflux et qu'on considère qu'on va à la piscine pour faire du sport on peut la mettre très bas dans le classement, car lignes d'eau non triées, bonnet facultatif (donc ayant forcément qq cheveux malgré la propreté), etc. Nous on voit les défauts parce qu'on a essayé beaucoup de défauts, et donc notre classement n'est pas du tout aléatoire, mais plutôt très réfléchi !

Si tu n'es pas d'accord sur un point en particulier, on peut toujours en discuter


++
  

moi je trouve la piscine de bobigny vraiment agréable,même si l'endroit peut effectivement donner quelques appréhensions à certaines personnes.Il se trouve que j'ai l habitude de la fréquenter le week-end et je n'ais eu aucun problème jusqu'ici!de plus la variété des activités quelles proposent me plaît bien (espace détente, la pelouse et la piscine extérieur en été,le coin pour les plongeon...c'est vraiment sympa d'avoir une structure comme celle-ci en banlieu ça évite d'avoir encore à se déplacer sur paris... tchao
  

Bon, j'ai rajouté une fiche pour la piscine de Bobigny, vous pouvez y accéder par le lien "piscines autour de paris" sur le menu à gauche.

Envoyez moi les adresses & téléphones d'autres piscines si vous voulez faire un résumé.

Je ferai un formulaire d'ajout bientôt.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant